M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2009, 02h37   #31 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: SPORT

Par défaut

moin itou trop tard j'avais pas lu.
ZPOWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 02h40   #32 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda VTX1800

Par défaut

Hmm! Ca doit ètre l'heure pis la soirée de travail qui me rentre dans le corps.

J'me suis d'ailleurs fais siffler les oreilles par un "racer" pendant un road test avec un autobus scolaire. Au moins il était proche 22:00 pas trop de traffic... mais quand même. Pour ensuite avoir a sauter sur les freins pcq y'avait une tortue de voiture qui roulais 70...
classicxl227 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 02h44   #33 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: SPORT

Par défaut

Citation:
Envoyé par N0okY Voir le message
Effectivement, des commentaires du style; eille moé j'ai un 1000cc pis sa clanche en 3sec a 200 j'y peux rien, beau commentaire de victime de super sport, le flic a fait son boulot et lui a "peut-etre" sauvé la vie ou celle d'un autre sans le savoir. ce n'est pas un 10-20 kmh au dessus de la limite ici, pour qu'un policier juge par lui meme qu'il roulait en GEV c'Est qu'il roulait. parfois il faut assumé son geste meme si c'est plate j'en convient. et la , c'est un *** de policier et blablabla. moi ca me frustre parce que c'est en grande partie la cause de l'augmentation de nos plaques maintenant des histoires comme ceux la. en tk.... et si le policier n'a pas allumé les giro-phares c'est parce qu'il voulais estimé ta vitesse avant de t'arrêter et il voulais probablement pouvoir lire ta plaque. ont sais tous combien il y en as qui se sauve...

bonne chance et désolé pour le ticket.

En effet et le
plus drole ici c'est pas Snow white qui se plaint, c'est d'autre gars qui se serve de cette évenement pour crier a l'injustice.
ZPOWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 08h23   #34 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par mas_oyama Voir le message
en realité tu roulais combien pour le fun?
1_Répond surtout pas à ça Snow-White, sur un forum public;

2_Chaosexpanding en MP; c'est l'as pour sauver tes points!
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 08h40   #35 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: bike made in hell

Par défaut

Voyons donc,des réponses comme tu avais juste pas a faire le con ou tu a courru apres.......

Allo!! Nos parents roulais 120-130 mph en cage tout le temps meme avec de l'acool entre les deux jambes,une excuse ?? Non mais arreter de voir ca comme la fin du monde!!!

Oui ya plus de monde sur les routes,oui c'est dangereux!!! Tu peux aller faire l'épicerie et te faire rammaser par une cage qui fait pas un stop et te tuer alors.......

Les lois deviennent sois-disant plus protecteur pour les citoyens mais c pas pour prévenir la mort mais pour gonfler les coffres!!!!

Ya tu eu moins de haute vitesse depuis??? P-e le monde font plus attention mais moi j'entends juste dire plus souvent : Moi j'arrete pu ou tu vas venir me chercher!!!

Alors cessons de faire l'autruche,ce n'est que le début....

My 2 cents
Reaper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 09h03   #36 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Moto: CBR1100XX

Par défaut

Citation:
Envoyé par Reaper Voir le message
Les lois deviennent sois-disant plus protecteur pour les citoyens mais c pas pour prévenir la mort mais pour gonfler les coffres!!!!
+270 ! je suis stupéfait qu'une personne puisse réellement croire que le gouvernement se préoccupe de réduire la mortalité sur les routes. Qu'est ce que le gouvernement en a à foutre des mecs qui meurent ? Ces charlots qui prétendent nous gouverner et nous faire obéir devraient commencer par se préoccuper de tous ces braves québecois qui sont sans domicile, qui souffrent dans les quartiers pauvres, qui se suicident. La répression a au moins 2 buts: appauvrir (prélever des tunes), et faire peur. Un pauvre qui a faim, c'est un chat qui chie dans sa caisse, les oreilles en arrière. Le mec marche droit entre les lignes, et se courbe jusqu'à terre devant le pouvoir et leurs minables collaborateurs.
Toubib_Or_Not_Toubib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 09h07   #37 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: kawasaki zx-250r 2009 bleue

Par défaut

c'est bad... apres ils vont ce demander pourquoi y en a qui vont ce pousser de la popo... la consequence est trop forte ca na pas d'allure... moi je ne peut pas me pousser en passant donc je ne parle pas pour moi loll mon bike fait meme pas 180 alors
daytek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 09h58   #38 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 513 CapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut

Citation:
Envoyé par daytek Voir le message
c'est bad... apres ils vont ce demander pourquoi y en a qui vont ce pousser de la popo... la consequence est trop forte ca na pas d'allure...
C'mon, arrêtez, là! C'est quand même pas la Gestapo encore, c'est pas comme s'ils arrêtaient le monde pour donner des tickets de 101 km/h dans une zone de 100! Je suis tout à fait d'accord que dans la majorité des cas, les limites de vitesse sont beaucoup plus un instrument de taxation que de prévention des accidents, et ça m'enrage. Mais un moment donné il faut s'aider un peu. On connait tous les faits suivant par rapport à l'autoroute: la limite est fixée à 100km/h, la police tolère jusqu'à ~120km/h, et à 160 on tombe dans le GEV. Rendu là, on fais ce qu'on veut mais on sait dans quoi on s'embarque. Quand on est rendu dans le GEV, c'est parce qu'on est clairement en haut de la limite tolérée (120), donc on sait très bien à quoi on s'expose.

J'suis pas épais, j'adore rouler à des vitesse se trouvant dans les GEV, je condamne personne. Tout le monde sait ici que c'est pas à 180 sur l'autoroute dans des bonnes conditions (pas de traffic, bonne visibilité, route en bon état, etc.) qu'un bike sport est dangereux comme tel. C'est juste qu'au point de vue de la loi, c'est platte mais c'est pas nous avons le gros bout du batte. C'est par rapport à ça (la loi) que bien souvent les gens disent que quelqu'un a couru après, pas pour dire qu'il est forcément dangereux.

Citation:
Envoyé par MikeTheBike3 Voir le message
(...) un 1000cc et plus super sport atteint 160km-h en premiere vitesse...

Alors on tourne le moindrement la poigné et on est rendu a 200... pi en plus ca roule smooth alors on s'en apercois meme pas pcq c'est fait pour faire du 300.
Ça fait drôle de lire ça quand depuis qu'on parle de la SAAQ, il y a une symphonie d'arguments disant que c'est pas le bike qui fait la différence mais la personne qui le conduit..
Vieux 06/06/2009, 10h31   #39 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: ZX7R

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toubib_Or_Not_Toubib Voir le message
+270 ! je suis stupéfait qu'une personne puisse réellement croire que le gouvernement se préoccupe de réduire la mortalité sur les routes. Qu'est ce que le gouvernement en a à foutre des mecs qui meurent ?
+100

money talks bullshit walks........ le gouvernement doesn't give a f*** about you... just your money
Indrive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 11h14   #40 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marcus25121975 Voir le message
J suis pas certain mais je ne crois pas que ca soit légal qu il te "pogne "en exces de vitesse a partir de la voie de service quand toi tu roules sur l autoroute non? ya surement des policiers sur ce site ( j peux pas croire qu au nombre de membres sur m4e ya pas au moins 1 policier). Quelqu un pourra surement t eclairer mais ca serait l fun que tu donnes des nouvelles du suivi de ton dossier, ca m interesse. EN plus, ca prend pas grand chose pour etre "accusé" de grand exces de vitesse.

bonne chance dans tes demarches.
Je peux te dire que le fait de donner un billet en utilisant l'auto-patrouille pour déterminer la vitesse d'un contrevenant est légal,faisable et prouvable à la cour. Mais du côté du contrevenant c'est aussi défendable. Ca dois être faisable de démontrer que les speedo sont pas toujours exacte et précis

Citation:
Envoyé par cyyoung Voir le message
au fait ...c la SQ qui t a pogné ..non?..la police de repentigny peuvent pas te donner un ticket sur la 40...a moins que ce soit nouveau pis je le sais pas?
Faux : Depuis plusieurs années il est permis au corps de police municipaux d'intercepter sur les autoroutes lorsqu'ils constatent une infraction au CSR. Mais ils n'ont pas le droit de faire des opérations CSR sur les autoroutes, cela est réservé à la SQ.

Repose en paix Joël, 65' - 06'
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages