M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2009, 02h07   #11 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par cyyoung Voir le message
tu ne sais jamais quand ton jour de chance arrivera...moi j ai eu aucun point d inaptitude depuis 4 ans....pis la j en ai 14 d un seul coup!!
C'est sur, j'ai eu beaucoup de chances a date! Tu peux pas savoir ma réaction quand j'ai vue le titre et que c'était toi le createur. Ca se peut même pas! Si toi, t'en revient pas, moi c'est pareil!
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 02h10   #12 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 154 cyyoung has a spectacular aura aboutcyyoung has a spectacular aura about

Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):)

Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
Ca paye pas d'être gentleman! Avec un 1200, tu peux être sur que je serais disparut asser vite.
je pensais qu il allait me laisser une chance..

.je lui es dit que si j avais été un mauvais gars j aurai parti comme une fusée...et lui qui etait a 0kmh..m aurait jamais rattrapée...

il m a repondu ...ca c ce que tu dis ...ca veux pas dire qu on t aurais pas pogner...

quand j ai eu le ticket...j y ai pensé...vraiment...tant qu a avoir un GEV ...aussi bien pas rester la...mais de toute facon ...dans le tunnel ville-marie il y a des cameras ...et j aurai été foutu de toute maniere
cyyoung est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 02h14   #13 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 131 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

C'est le genre de post qui est sur le bord de me faire péter les plombs!!!!

Je payerais cher pour suivre à la trace les ?&*(%$ de $%?&# de *&?%$ qui ont voté cette loi de marde
tabarnak d'ostie de pas d'allures de criss!!!!!!!!!!!!!!!!

ah! j'pense que j'ai pété les plombs!
kx3kx3 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 02h21   #14 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 154 cyyoung has a spectacular aura aboutcyyoung has a spectacular aura about

Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):)

Par défaut

Citation:
Envoyé par kx3kx3 Voir le message
C'est le genre de post qui est sur le bord de me faire péter les plombs!!!!

Je payerais cher pour suivre à la trace les ?&*(%$ de $%?&# de *&?%$ qui ont voté cette loi de marde
tabarnak d'ostie de pas d'allures de criss!!!!!!!!!!!!!!!!

ah! j'pense que j'ai pété les plombs!
si j avais eu 7 point ...j aurai meme pas rien dit ici...mais la ...14 points!!!...95% des gens ici roule 143kmh et plus...alors personne est a l abris de ce genre de ticket...si j avais rouler a 200kmh...ca aurait été quoi? 25 points 2800$?..vraiment frustrant
cyyoung est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 02h33   #15 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5

Moto: vfr 2006

Par défaut

si tu peut récupéré quelques points au moin, en le contestant .
a chaques fois que je ride, je pense a sa ...

il aurais au moin pu baissé ta vitesse un peut ...
major est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 02h35   #16 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: sv650 2008

Par défaut

je pleure pour toi, c est vraiment vache car je connais plein de personne qui ont reçu des avertissement justement parcequ ils s'etaient arreter au leiu de se pousser en malade , sourtout que maintenant ils ont l ordre de ne pas chasser une moto qui part en trombe a cause sa causait trop d accident.......tu devais avoir fait de quoi de aml récemment , c est dangeureux le mauvais KARMA.
jazzyjeff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 02h46   #17 (permalink)
World champion

Moto: Sv650s Rose full fairing !!

Par défaut

jai encore mes 4 point dauto et jen ai perdu 3.. so me rest 1 auto et 1 moto.. je braille pas pour autant.. je fais attention je connais les spots de police.. ca va passé...

faut faire attention cette année.. sont partout.. ils lont dit.. surveillez vos fesses
milady2251 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 02h55   #18 (permalink)
World champion

Reputation: 131 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

Citation:
si j avais eu 7 point ...j aurai meme pas rien dit ici...mais la ...14 points!!!...95% des gens ici roule 143kmh et plus...alors personne est a l abris de ce genre de ticket...si j avais rouler a 200kmh...ca aurait été quoi? 25 points 2800$?..vraiment frustrant
Je ne repartirai pas le débat sur la législation que j'avais entammé (mon thread
a mystérieusement disparu!) et qui s'intitulait "désobéissance civile" et qui portait justement sur le "GEV".
(quand on fait un acronyme d'une loi du code de la route, c'est signe que c'est important!!!)
Je vais simplement conclure sans démonstration exhaustive de ce qui m'amène
à cette conclusion: cette loi, si elle est appliquée à la lettre, c'est de la marde.
La police à un pouvoir discrétionnaire, i.e. elle n'est pas tenue par la loi
d'émettre une contravention même lorsque l'agent est témoin direct d'une infraction non contestable. Ce pouvoir c'est ce qu'on appelle du gros bon sens. Malheureusement le $$, le désir de supériorité et d'autres niaiseries du genre ont parfois (je dis bien parfois) préséance sur le GBS.
Pour une infraction comme un stop (parenthèse: mon dernier ticket était un "stop américain" dans un parc industriel désert un soirée), c'est pas si pire. Pour une loi conne comme le GEV, quand le GBS est rélégué au second plan c'est grave et les conséquences sont TRÈS lourdes.

Pour celui qui arrive avec le commentaire sans nuance du genre: "ta gueule pis paye" je n'ai qu'une réponse: "ta gueule tout court".

Dernière modification par kx3kx3 ; 09/06/2009 à 03h00
kx3kx3 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 03h08   #19 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
non ten aurais pu de permis + pu de moto + ben dla marde !!!

comme ta dit personne est a labri.. faudrait peut etre commencer a faire attention aussi.. désolé mais je fais parti des 5 % qui ne prone pas tellement la vitesse ( suite a des accidents et truc du genre )...
Vieux 09/06/2009, 03h13   #20 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par kx3kx3 Voir le message
Je ne repartirai pas le débat sur la législation que j'avais entammé (mon thread
a mystérieusement disparu!) et qui s'intitulait "désobéissance civile" et qui portait justement sur le "GEV".
(quand on fait un acronyme d'une loi du code de la route, c'est signe que c'est important!!!)
Je vais simplement conclure sans démonstration exhaustive de ce qui m'amène
à cette conclusion: cette loi, si elle est appliquée à la lettre, c'est de la marde.
La police à un pouvoir discrétionnaire, i.e. elle n'est pas tenue par la loi
d'émettre une contravention même lorsque l'agent est témoin direct d'une infraction non contestable. Ce pouvoir c'est ce qu'on appelle du gros bon sens. Malheureusement le $$, le désir de supériorité et d'autres niaiseries du genre ont parfois (je dis bien parfois) préséance sur le GBS.
Pour une infraction comme un stop (parenthèse: mon dernier ticket était un "stop américain" dans un parc industriel désert un soirée), c'est pas si pire. Pour une loi conne comme le GEV, quand le GBS est rélégué au second plan c'est grave et les conséquences sont TRÈS lourdes.

Pour celui qui arrive avec le commentaire sans nuance du genre: "ta gueule pis paye" je n'ai qu'une réponse: "ta gueule tout court".

1- tu dis que cest de la marde parce que tu fais beaucoup de vitesse ??
Je suis plutot contente moi que cette loi la est sortie... quand tu roule a 2 heure le matin pi un char passe a coté de toi je sais meme pas trop a combien et te fais peur tellement qu il a passé vite... pas bon signe...

quelle sont vraiment tes vrai motif pour dire que la loi est mal.. ???

si les gens auraient pas pris les routes pour des piste de courses, elle n'aurait jamais été... cest le résultat de beaucoup d'accident malheureusement qui souvent ont causé la mort...

tout sa dépent comment tu vois les choses tout simplement ... quand les gens ne comprennent pas.. ils sarrange pour nous faire chier doublement.. cest le cas ici.. mais dit toi que beaucoup se sont calmer sur les routes... il a du positif et negatif partout !!
( ps cetais une joke dans un contexte drole ! )
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages