![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 150
![]() ![]() |
Citation:
un de plus pis cest 15 tu perd ton permis si je suis sur de perdre mon permis je suis pret a prendre le risque de me pousser je perd mon permis anyway |
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 70
![]() Moto: Sv650s Rose full fairing !! |
Citation:
cest sur que les gens veullent se pousser.. en char. ben de la misere.. en moto cest facile si tu sais bien rider... et de ou tu es .. la loi nest pas encore parfaite je te dirais mais quand meme pas si pire... chiante mais pas si pire.. mais bon.. peut etre la consulte dun avocat serait bien... question de faire recupéré quelque points ou je sais pas... |
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 150
![]() ![]() |
Citation:
Mais cest pas la meilleur solution |
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
sans aucune explication Ce que je peux te dire par contre c'est qu'en auto je roule à peu près 110 avec des pointes de 120 quand je me sens courageux Je peux quand même développer un peu... les accidents à vitesse élevée entraînant la mort d'autres personnes que ceux étant dans l'auto en question (ceux-là on s'en crisse!) sont presque toujours liés à l'alcool. Si le gars est trop con pour chauffer saoul, il y a de fortes chances qu'un gev ça lui passe 10 pieds par dessus la tête. Par contre, je peux te dire comment moi je couduis: quand je roule(ais) 200 (en moto)sur une route peu ou pas achalandée, les risques que je blesse ou tue qqn d'autre que moi étaient INFIMES. Pourquoi? parce qu'au moment de dépasser une auto qui roule à minimum 100kmph je prend le temps de regarder en avant de cette voiture pour m'assurer qu'il n'y a pas d'obstacle. Ensuite, je m'organise pour arriver à ses côtés à environ 160, ce qui donne un différentiel de 60kmh donc c'est équivalent au dépassement d'une auto stationnée sur une artère commerciale. Une fois dans l'angle mort de l'auto, j'ouvre les gazs et voilà! Je serai resté tout au plus 2 secondes dans une zone + à risque à cause du différentiel de vitesse. Je sais que la distance de freinage augmente de façcon exponentielle mais les dimensions d'une autoroute et les voies d'évitement possibles sont d'autant plus grandes. Si j'ai un seul doute quant à la possibilité de me sortir de la marde si la dame se tasse dans ma voie j'arrête la manoeuvre et je descend ma vitesse. C'est beaucoup plus complexe que ça mais ça te donne une idée. Tout ça pour dire que le gars qui te dépasse "en fou" comme tu dis est fort probablement plus concentré que toi sur sa conduite... Ça fait 20 ans que j'ai mes 2 classes de permis et 30 ans que je conduis des motos. J'ai eu 3 accidents dont un seul responsable: j'avais 16 ans et j'ai échappé une moto sur une ligne droite parce que j'allais trop vite pour mes capacités. J'étais assez responsable pour faire mes niaiseries là où il n'y avait personne. Résultat: fracture et brulures et 200$ de dommage. Mes 2 autres accidents (non responsable) ont eu lieu en auto à moins de 30kmh. Résultat: aucune blessure et 5000$ de dommage ![]() s'cusez! m'semble que j'ai été long |
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: Katana 750 |
Ya pas à s'interroger, la vie est faite de même. Conteste le ticket, sois content que tu puisses encore conduire entre temps...
La loi on l'aime pas mais on la connait, quand tu fais un GEV c'est sûr que tu sais ce que tu risques, on le prend tous ou presque à un moment ce risque là. Ça t'a donné quoi de ne jamais rouler en malade? Ça t'a laissé repartir cette nuit, quelque chose que probablement 90% des gens auraient pas pu faire. En tous cas si j'étais toi j'serais fier de m'être bien conduis les 4 dernières années ça t'a sauvé cette nuit..! |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
(J'ai pas tout lu les convos)
Cyoung, tu peux contester le ticket et voir avec un avocat si tu ne peux pas negocier 2-4 points de moins. Puis, si tu te refais pincer, tu peux contester le ticket suivant et le faire "bouncer" pendant 2 ans que tu recupere tes points, avec un avocat. Cette loi m'attriste; tous les jeunes de 17-21 qui vont se tuer cette année; c'est quelque chose. |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 236
![]() ![]() ![]() Moto: Drz 09,xr100 02 |
![]() sans commentaire pour offusquer certain jsuis ben desole pour toi cyyong ... cest pour dire que je naurais jamais cru ca de toi.... cest pas comme si tu etais un de ses ecervellé.... arf... enteka garde nous au courant de tes demarches!!! bonne chance |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 62
![]() Moto: CBR900RR Fireblade |
Pour ma part je lisais le post et moi aussi quand j'ai vu ton pseudo j'ai fais le saut (Je t'imaginais même pas dans une situation comme ca).Informe toi comme il faut et tente de faire baissé tes points un peut ... tsé juste une lumière qui tombe jaune + un policier qui regarde au mauvais moment et hop ton permis va revolé ;o(
Bonne chance ! |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
T'a pas ben ben le choix d'essayer en fait car rouler 2 ans avec 14 points d'inaptitude à ton permis c'est risqué pas mal.
Le seul mauvais côté c'est que ça repousse aussi le moment où les points vont s'appliquer officiellement à ton dossier et parfois c'est quasiment un an d'attente. Quand j'fais ça j'me dit ouain... là il me resterait juste un an avec ces points là si j'avais pas contesté ! C'est vraiment plate en tout cas ! |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Little Bee brulée - perte totale |
Il y a souvent un radar de flic à l'entrée du tunnel (720 dir est). C'est vraiment une trappe a radar ce coin.
Je passe a tout les jours et lorsque j'approche la trappe, je ralentie à 100 km/h, c'est quand même 30 km/h au dessus de la vitesse permise, et ils ne partent jamais après nous. Car tout les automobilistes roulent a cette vitesse. Avant cette fameuse loi de TGV, je ralentissais a 90km/h, car les flics collaient au dessus de 100km/h. Maintenant, ils visent seulement les TGV. PLus payant. Pas chanceux, et effectivement , moi aussi j'aurais une remise en question concernant la moto. C'est tellement facile de dépasser la vitesse permise, elles sont tellement puissantes, juste une petite accélératin pour un dépassement, et vlan tu es en TGV zone.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Amende 264$ pour sorti son bac de recyclage trop tôt! | Willy | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 05/05/2009 18h04 |
| je viens de le recevoir ........................ | morceau | Photos | 24 | 05/03/2009 07h51 |
| Votre "Amende" ? | cyrax | Blagues / Jokes | 69 | 29/06/2007 19h54 |