![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX9R 00' |
Ok, ce matin j'ai du faire mon examen de circuit fermé et je l'ai passé. Là, vu qu'il faisait tellement beau dehors, et j'avais pas encore trouvé d'accompagnateur j'ai décidé (c'est stupide, je sais
Le problème c'est que mon permis est encore probatoire et dès que j'obtiens 4 points, il sera suspendu (pour 3 mois je pense). MAIS, j'aurais mon permis régulier le 29 août et j'ai entendu parler que je pourrais retarder l'addition des points pour ne pas perdre mon permis. Ma question c'est qu'est-ce que je dois faire pour pas perdre mon permis? L'amende, je pourrai la payer, mais il me semble c'est mieux que je conteste ça, non? Aussi, c'est quand que mon permis serait suspendu? Est-ce qu'il serait suspendu dès aujourd'hui? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 182
![]() ![]() Moto: nothing, yet |
La patience......
Ça coûte rien.... mais d'un sens, je te comprends... Un d'mes amis s'en est déjà sorti parce qu'il ''avait perdu son accompagnateur'' mais sinon, jvois pas ce que tu peux faire |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 648
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2009 RMZ-250 |
Les points d'inaptitude sont ajoutés dès que le verdict est fait, donc conteste, et tu devrais recevoir une date d'audition dans quelques mois, des fois 1 an et plus, et quand tu la reçois soit que tu décides de te défendre, de prendre arrangement, ou de carrément payer.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
Wow... t'as pas perdu de temps mon gars...
Désoler pour toi mais en même temps tu as couru après... Bonne chance dans tes démarches |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 128
![]() ![]() Moto: Kawa ZZR 1200 2003 |
En retardant le paiement de ton ticket...tu devrais etre correct.
J'en ai eu un de vitesse en octobre l'an passé ... et ils ont commencés a me menacer de la chaise électrique si je ne payais en février. Donc, ca te donne en masse de temps pour te rendre en aout. Et ne t'en fais pas ... on fait pas mal tous ca, tu as juste été moins chanceux. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Citation:
Pour gagner plusieurs mois, même un an, plaide non-coupable (coche non coupable sur le ticket, signe, pis va le porter ou envoie-le par poste enregistrée (preuve de livraison). T'auras pas de sanction jusqu'à l'audition qui sera seulement dans plusieurs mois. Bonne chance et bienvenue parmi nous. Pis next time, attend un accompaganteur! Dernière modification par montrealmax ; 12/06/2009 à 07h41 |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
+1 et j'allais travailler au Centre-Ville tous les jour de la semaine (en 2004). Mais je crois que le police vérifie beaucoup plus qu'avant, surtout en début de saison et downtown.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 128
![]() ![]() Moto: Kawa ZZR 1200 2003 |
Citation:
Ahsmeu: Pour ca ta coiffure?... c'était la chienne de te faire poigné ![]() Moi et frerot on se promenait ensemble illégale tous les 2 ... ca a toujours l'air moins louche a 2. Pis ... 2 illégaux ca fait pas un légal ca? |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sans accompagnateur: moins de 1 km?? | SuperStef84 | C.S.R. / R.S.C | 27 | 10/09/2008 12h56 |
| Conduire sans permis... | DaKrisS | Apprentis conducteurs / Learners permit | 12 | 23/07/2008 12h32 |
| ticket sans accompagnateur | pilatus 45 | C.S.R. / R.S.C | 29 | 02/05/2006 17h18 |
| Conduire sans accompagnateur pendant la probation de 7 mois | philsv650s | C.S.R. / R.S.C | 33 | 06/08/2004 10h31 |
| Caught sans accompagnateur | Dark | Motosports / Sportbikes | 34 | 14/07/2003 08h28 |