M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2009, 15h24   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut 48 heures inspection mécanique

En voyageant Trois-Rivières / Sherbrooke, je me suis fait intercepter pas une piolice de la SQ sur la 20. Après s'être acharner à essayer de faire entrer sa broche pendant 5 mins, il m'a donner une vérification mécanique pour:
-Garde boue supprimé
-Flasher diminué, peu visible et non visible sur les côtés
-Aucun réflecteurs latéraux
Le problème c'est que je passe la semaine à sherbrooke et que j'ai pas ce pataclan avec moi. Il ne m'a pas donner de ticket pour mon exhaust par manque de preuve. J'ai fait inspecter ma moto en début d'été pour la remettre sur la route.

Ma question est: est-il possible d'obtenir un délais pour l'inspection pour que je puisse revenir a Trois-Rivières la semaine prochaine et ne pas écourter mon sejour. Pour l'inspection, est-ce qu'ils vérifie la moto au complet ou bien juste les composantes ecrites sur le ticket?

Est ce que c'est courant de se faire coller des inspections mécaniques pour les flashers et les réflecteurs?
dcdc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 15h29   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 301 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

lol
Mes amis les policiers.(oreilles sensibles s'abstenir)
DASSIN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 15h31   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Par défaut

Y von te passer un 'SAFTY CHECK' comme si tu replaquais une vieille moto
puisque selon lui ta moto n'est pas securitaire..

ca m'est arriver pour apeupret les meme motif, et chaque personne que je parlais trouvais ca abusif..

mais le 48h est pas vraiment couler dans le beton..

Appel a la SQ, demande a parler a un superieur, explique lui la situation dit lui ke ta pas de trouble a aller faire inspecter ta moto mais que t'es en voyage avec pour 1 sem.. y va probablement torganiser ca..

by the way pour passer le safty.. donne lui pas le billet du policier, sinon y va etre vraimetn stricte sur ses point la.. le garde bout / reflecteur jpense pas que le safty va te faire chier avec ca.. (a moin qu'il le voie sur le papier), les flasher bin tu peut en metre des gros laid et les enlever dans le parking avant de repartir, y s'en fouttes... :P

tu peut aussi aller passer le safty, attendre de voir ce qui va passer ou pas, pis tu retourne 2 jour plus tard en rajoutant juste ce qui von te demander.. comme ca si y tachale pas avec tes flasher bin t'en aura pas mis pour rien

bonne chance
vipola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 15h49   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Moto: CBR1100XX

Par défaut

Citation:
Envoyé par vipola Voir le message
Y von te passer un 'SAFTY CHECK' comme si tu replaquais une vieille moto
puisque selon lui ta moto n'est pas securitaire..

ca m'est arriver pour apeupret les meme motif, et chaque personne que je parlais trouvais ca abusif..

mais le 48h est pas vraiment couler dans le beton..

Appel a la SQ, demande a parler a un superieur, explique lui la situation dit lui ke ta pas de trouble a aller faire inspecter ta moto mais que t'es en voyage avec pour 1 sem.. y va probablement torganiser ca..

by the way pour passer le safty.. donne lui pas le billet du policier, sinon y va etre vraimetn stricte sur ses point la.. le garde bout / reflecteur jpense pas que le safty va te faire chier avec ca.. (a moin qu'il le voie sur le papier), les flasher bin tu peut en metre des gros laid et les enlever dans le parking avant de repartir, y s'en fouttes... :P

tu peut aussi aller passer le safty, attendre de voir ce qui va passer ou pas, pis tu retourne 2 jour plus tard en rajoutant juste ce qui von te demander.. comme ca si y tachale pas avec tes flasher bin t'en aura pas mis pour rien

bonne chance
précisions sympas ! et pour les réflecteurs, y sont chiens ?
Toubib_Or_Not_Toubib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 16h05   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 301 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

WOW-BEC vipola, tu est en train de les enduire avec de l'erreur.

Le papier, l'Avis d'inspection mécanique, tu dois donner la copie 1 au mandataire de la SAAQ, qu'il rempli & envoi ensuite au poste de police stampé & signé.

Sur cet Avis d'inspection mecanique, peu importe la description en "D MOTIFS" que la pouliche a ecrit, que se soit marqué pas de réflecteurs, garde-boue inexistant, coussin gonflables absents, petit pénis, le mandataire de se fie pas du tout a ca pour faire sa verification mais plutot a la vraie charte de la saaq.

Et oui il check les reflecteurs.
Vieux 15/06/2009, 16h11   #6 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Ouin on dirais que j'ai pogner la totale... en plus du prix de l'inspection faut je me tape encore la job de tout reposer les cochoneries stock... Je vais tenter d'appeler la SQ pour obtenir un délais.

Je trouve sa abusif de demander une inspection mécanique de toute la moto pour les réflecteurs et les flashers... Il aurais pu me donner un 48heures pour les modifier à la place. Y devais etre frustré de pas pouvoir me donner de ticket pour ma pipe alors il s'est revanger la dessus...
Vieux 15/06/2009, 16h35   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par DASSIN Voir le message
WOW-BEC vipola, tu est en train de les enduire avec de l'erreur.

Le papier, l'Avis d'inspection mécanique, tu dois donner la copie 1 au mandataire de la SAAQ, qu'il rempli & envoi ensuite au poste de police stampé & signé.

Sur cet Avis d'inspection mecanique, peu importe la description en "D MOTIFS" que la pouliche a ecrit, que se soit marqué pas de réflecteurs, garde-boue inexistant, coussin gonflables absents, petit pénis, le mandataire de se fie pas du tout a ca pour faire sa verification mais plutot a la vraie charte de la saaq.

Et oui il check les reflecteurs.
J'enduis d'erreur?
Quand j'ai ete a mon inspection, il m'ont demander si par chance j'avais le papier avec moi, j'aurais facilement pu leur dire que je ne l'avais pas..
Le but de leur inspection est de s'assurer que la moto est securitaire, ca a deja ete vu lors d'une inspection quelqu'un qui dit.. bin t'as pas de garde bout mais, ca deverais pas causer grand probleme de securiter, c'est pas comme si une moto ca souleve des bin grosse roches anyway..
Mais c'est sur que si c'est ecrit sur le papier y von te faire chier avec ca..

y s'en sacre de recevoir le papier back ou pas.. ca ressemble a un genre de 48h.. y font pas de suivit.. tout ce qui veule c'est que si y te repogne sur la rue y vuele que taye ton pti sticker :P
vipola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 19h02   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 119 PACMAN47 will become famous soon enoughPACMAN47 will become famous soon enough

Moto: 2009 ST1300, 2007 ZX14, 2006 CBR1000RR

Exclamation

Citation:
Envoyé par dcdc Voir le message
en plus du prix de l'inspection faut je me tape encore la job de tout reposer les cochoneries stock...
Je trouve sa abusif de demander une inspection mécanique de toute la moto pour les réflecteurs et les flashers...
Y devais etre frustré de pas pouvoir me donner de ticket pour ma pipe alors il s'est revanger la dessus...
C'est plate pour toi...

Savais-tu qu'en enlevant toutes les cochonneries stock tu pouvais te retrouver dans cette situation? Savais-tu que ça allait à l'encontre du CSR?

Si oui, je ne vois pas la raison de ce post...

C'est pourquoi je laisse mes motos stock avec leurs cochonneries...
PACMAN47 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 15h28   #9 (permalink)
Apprenti

Par défaut

J'ai communiquer avec different corps policier tous plus bêtes les uns que les autres et aucun n'a voulu augmenter le délais d'une journée... Donc si je vais faire mon inspection demain et que j'ai 48 heures pour apporter les modifications, ma moto tombe remisé vendredi et je ne peux pas retourner chez nous à trois-rivières. Je ne peux pas apporter les modifications ici à sherbrooke que je n'ai pas le gramant d'origine. Bref, c'est drolement chiant.
Vieux 16/06/2009, 15h36   #10 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: xr 650l 2001 supermotard

Par défaut

Ca m'est arriver.
J'ai appeler environs 8 personnes, plusieurs policiers, gens a la SAAQ. Aucuns ne m'a dis la même informations. J'ai crue comprendre en gros qu'après 48hrs, tu n'a plus le droit de rouler avec ton bike. Mais tu peut prendre le temp que tu veut pour faire ton inspection mécanique et remetre sur la route a la SAAQ
TiTowing est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages