![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 61
![]() Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés) |
La vitesse est facile à cibler, mais est rarement responsable d’accidents graves. L’imbécillité au volant tue, l’inexpérience tue, l’irresponsabilité tue, un véhicule vétuste peut être mortel. La vitesse peut aggraver les circonstances, mais est rarement le facteur déterminant.
Journal Le Jacques-Cartier > Automobile > La vitesse tue-elle vraiment ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
la vitesse tue autant que mon clavier fait de fautes de français.
... et le FMS sait que j'en fais pas mal! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 19
![]() Moto: Honda VTX1800 |
Il y a conduire vite...... et conduire vite en imbécile. J'ai ralenti depuis quelques années, mais avant je conduisais a une vitesse un peu plus..sportive. Par contre, je ne collais personne au cul, ne faisait pas de zigzag dans le traffic et utilisait mes clignotants. Donc vite mais responsable... ce qui n'est pas le cas de bien des gens.
Quoique, il y en a qui conduisent atrocement lent et en plus se promene dans toutes les voies sans aucuns avertissements... probablement tout aussi dangereux, peut-etre meme plus. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 18
![]() Moto: CBR1000F |
My two cents, la vitesse ne tue pas, c'est le jugement de rouler sans tenir compte des parametres donner quand tu roule. ainsi , si tu roules a super vite dans des conditions non favorables tu invites le diable, donc ou pourrait faire une chaine de reflection.
Autre chose, sur les routes la difference de vitess est plus dangereuse que la vittes elle meme. Zouf qui roule a 60kmh alors que le trafic lui pousse dans l' c à 120 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Citation:
Ont s'en fout que ce soit le facteur ou le laitier, l'important c'est le résultat qui compte, donc , oui la vitesse tue. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
je vous ferais remarquer que la limite de vitesse sur l'autoroute est toujours la même...
qui fasse beau, neige, pluie, glace, traffic, pas de traffic... que la route soit belle ou défoncé, que t'aille une vieille civic 83 déconcrissé avec la direction sauté et les pneus fini ou une ferrari neuve de l'année avec les 18 bébelles assist... donc non, la vitesse ne tue pas et est très relative aux SITUATIONS... une donnée que la SAAQ / polices / gouvernement ne peut pas taxer et qui ne fait pas parti de leurs statistiques... par contre, c'est tout a fait normal qu'une personne qui se plante à 140km/h se fassent plus mal qu'à 50 km/h... alors, renforçons les limites... y splanteront, mais ca coutera moins cher... déresponsabilisation... le gros bon sens, tu peux pas exiger ca d'un gouvernement... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
La première chose à faire pour régler le problème de la vitesse est de ne pas mettre à disposition des particuliers des engins qui peuvent faire de la vitesse. La merde a commencé dans les temps anciens avec la dilligence. Je suis tombé une fois sur une étude du 17 ème siècle, où un gars "prouvait", hors de tout doute raisonnable, que l'organisme humain ne résisterait pas à une vitesse supérieure à 60 km/h. Faut dire que le sympathique couillon confondait dans sa démo la vitesse avec l'accélération
Il ne devait pas connaître la vitesse de rotation de la Terre. L'aurait accroché sa tuque là ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hier elle n'avais pas de prix et Aujourdhui elle en as un... | N0okY | Autre (À vendre ou recherché) | 10 | 27/03/2006 15h06 |
| elle danse elle dance et......... | bikersebas | Videos | 13 | 15/11/2005 11h53 |
| Changement de vitesse, vitesse habituelle ou bien inversé | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 11 | 01/11/2004 18h41 |
| Elle est vraiment chi**** celle-là !!!! | SVIE | Blagues / Jokes | 5 | 24/06/2004 03h45 |
| les femme sont elle vraiment plus intéligente | Dan_ZX9R | Blagues / Jokes | 0 | 16/03/2004 23h10 |