![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#12 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: bycik rouge |
Citation:
Mais personellement je ne roulerais jamais sans assurance... si tu causes des dommages a quelqun ou a quelques choses tu devra rembourser de ta poche. Exemple niaiseux (des vrais, j'ai déjà vu dans mon travail), Tu frappe un garde fou, le ministère des transports t'enverra une facture de 2500$. Tu frappe un poteau, le poteau tombe sur une maison, la maison brule... bein ca viens de te couter 500 000$ pour la maison et son contenu puis 8000$ pour le poteau. Tu rentre dans une vitrine de restaurant causant des dommages à la salle à diner et la cuisine. Ouch, ca viens de te couter les reparations au resto et l'interuption d'Affaire. donc s'il font 2000$ par jours et ils sont fermer 10 jours, bein tu leurs dois 20 000$ en plus des reparations au resto. |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: bycik rouge |
En fait cest poche a dire mais si tu le tus alors que tu es au quebec, ca ne te coutera rien. Au quebec en matiere de blessure corporel il y a le no-fault. donc si y meurt ou qu'il est blessé c'Est la saaq qui paie.
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Faut pas capoter non plus! C'est rendu qu'on assure l'assurance de la garantie de l'assurance!!! Je ne sais pas où on est rendu mais il y a de cela quelques années, les québécois comptaient parmi les plus assurés au monde. Pas étonnant avec un système qui mise sur la peur et qui déresponsabilise l'individu pour faire ses lois.
On a qu'à conduire en conséquence qu'on n'a pas d'assurances, anyways, on devrait toujours conduire de cette façon en moto. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 27
![]() Moto: Celle qui va meme pas vite! Poutpoutpout |
Assure toi! Prends pas de chance! 900$ pas chere si tu scrap d'autres biens qui valent bcp plus
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 26
![]() Moto: La banane est enfin revenue à la maison... |
Au Québec il est obligatoire d'avoir au moins 50 000$ en responsabilité civile. C'est le minimum. Mais ce n'est pas beaucoup. Au moins assure-toi à 1 000 000$ en responsabilité civile. Mais tu n'es pas obligé de t'assurer pour les collision, vol, vandalisme... Si tu peux payer advenant que ton bike se fasse maganer...
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Scrap! |
Si t'est pas assurer pentoute ca va te couter 329(pour l'infraction) + 128 (contribution de quekchose)+ 10$ de frais donc 467$ tk mois c sa ke ca ma couter quand jme suis fait pogner par un agent dla sq, mes assurance débutait 3 jrs aprèes qu'il ma pogner mais y sen foutre eux autre.
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Bandit 1250 |
467$ Plus le remorquage et la fourriere jusqu a ce que tu prouve au poste de police que tu es assure, apres tu peux aller chercher ta moto a la fourriere... Comme le permis n est pas en cause, tu peux aller la chercher le meme jour, pas besoin d attendre un mois :$ Vaut mieux etre assure en effet
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 80
![]() Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse" |
cela m'est arrivé une fois, j'avais oublié de changer le papier pour le nouveau, le policier m'a demandé de le lui faxer dans les 24h pour éviter un gros ticket
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Arrestation | gaelman | Motosports / Sportbikes | 4 | 05/05/2009 23h18 |
| Arrestation sans avoir acquis le permis apprenti! | olidaman | C.S.R. / R.S.C | 11 | 14/04/2009 12h06 |
| moto sans papier | alain d450 | S.A.A.Q. | 2 | 05/04/2009 11h19 |
| les motos de tracks sans papier | Badpete | Motosports / Sportbikes | 30 | 25/08/2008 20h52 |
| Méchante arrestation... | Badaboom | Videos | 23 | 14/04/2005 19h09 |