![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#12 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 113
![]() ![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
je rejouterais a ton excelent texte deux petits element. Quand tu parle justement des cageux. Lorsque je conduit et qu'il y a des véhicules autour de moi je regarde la roue avant des auto/camion/n'importe quel véhicule.
1- Quand un véhicule veux effectuer une manoeuvre ya pas le choix faut quil tourne les roues donc si vous regarder le cap de roue ou le mag des qu'ils bougent soyer vigilent il vous a peut etre as vu. 2- RESTEZ PAS DANS LES ANGLES MORT quand je suis en auto et que je vois un bike dans mon angle mort ca me stress au max! je ralenti ou accelere mais je marange pour le voir. ces mon conseil ca vaux ce que ca vaux....
"FEAR IS TEMPORARY, REGREATS ARE FOREVER" www.faceadrenalin.com Gandhi :"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer..; comme si on ne claquait pas assez vite tout seul. Alphonse Allais, extrait de A se tordre
Dernière modification par the_garou ; 29/06/2009 à 02h12 |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
J'ajoute que si vous partez seul, dites le quelqu'un ou vous risquez d'aller! Je suis partie vendredi apres midi, mon cell sur la charge et je me sentais vulnérable!
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 90
![]() Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE ) |
Excellent le fait de regarder les roues qui se mettent en mouvement.
C'est sur que c'est la première chose qui bouge sur un véhicule. +1 également pour le cellulaire en poche. Moi aussi,je me sent tout nu et vulnérable quand je part pis je l'ai pas avec moi. J'ai rajouté vos suggestions à ma liste. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 36
![]() Moto: noire 650 SV 2006 |
Un gros merci Ace Vaillant
Ça m'a fait beaucoup de bien de me faire rafraichir la mémoire et aussi d'apprendre certains trucs Ça fait effectivement du bien de lire un post comme le tient |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Rien à ajouter mais je renchérirais que:
"Rappellez vous que vous êtes INVISIBLE." C'est la première et celle qui mène à presque toutes les autres précautions (mis à part l'équilibre à basse vitesse!) |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7 |
Citation:
Je sais que le resultat est le meme mais en tirant on a plus de force qu'en poussant.En plus en poussant on risque de glisser vers l'arriere du siege alors qu'en tirant on fini par etre arrete par le resrvoir d'essence si on est pas deja accote dedans. lors d'un virage pris trop vite ca peu faire la difference entre le prendre comme il faut ou passer tout droit. Alors tirer a gauche quand on veut aller a droite et vice et verca. |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
Aussi, au niveau "réflexe", droite = droite; c'est une association directe. C'est peut-être une question de monture edit: est-ce que tu mets ton poid sur les pegs ou sur le siège??? Dernière modification par kx3kx3 ; 29/06/2009 à 13h13 |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 51
![]() Moto: Un grand malade. BMW K1200GT 2007. |
Ace Valiant, je corrige et ajoute quelques points si c'est permis.
Toujours vérifier ses angles morts avant de changer de voies. Et mettez vos clignotants. Les clignotants c'est le langage de la route. Si vous ne les mettez pas ou qu'ils sont trop petits pour être vus par les autres, vous vous effacez volontairement de leur champ de vision. Soyez vigilants dans vos choix d'habillements..........noir c'est ben kewl, mais pensez à rajouter des bandes réfléchissantes ou portez des vêtement voyants. Et un casque de couleur clair de préférence (blanc, rouge, jaune) Laissez toujours une distance suffisante avec le véhicule qui vous précède.......AU MOINS 2 secondes. Oubliez ça le 2 secondes. C'est minimum 3 secondes qui est le barême de base maintenant. Et plus si la température ou la surface sont mauvaises. Regardez dans vos miroirs constament (en ville, à toutes les 3 @ 5 secondes, et sur autouroute à toutes les 5 @ 7 secondes), et surtout quand vous entrez dans une zone de traffic. Si vous êtes le premier (et même le dernier!) sur la lumière verte, regarder toujours sur LES 2 CÔTÉS avant de démarrer (et de vous engager dans l'intersection). Les premier 5 minutes de pluie sont les plus dangereuses. C'est là que toute l'huile et autres liquides qui sont DANS l'asphalte sortent. C'est 10 fois pire aux intersections. Évitez de rouler au centre de la voie dans le sillon central = tous les fluides graisseux se retrouvent là = super dangereux en tout temps. Soyez le plus voyant et le plus bruyant possible.Pour votre sécurité, soyez vus et ........entendu. Apprenez plutôt à faire une utilisation maximale de la voie afin d'être vu par les autres usagers de la route, qu'ils roulent dans le même sens que vous ou viennent à contresens. Il n'y pas que la position tiers gauche dans la vie (n'oubliez pas d'éviter le sillon central, ce n'est qu'un transit entre le sillon de gauche et celui de droite!). Le jour, roulez toujours sur les hautes (sauf pour les tunnels). Rappellez vous que vous êtes INVISIBLE. Enlevez-vous ça de la tête que vous êtes invisibles! AU CONTRAIRE, vous devez être visibles et intégrer cette notion dans votre façon de conduire.Et vous devez prendre tous les moyens de l'être en tout temps. Sais-tu pourquoi on voit toujours les motards de la police dans le trafic? Pas parce que leur bécyk est blanc ou qu'ils portent un casque 2 couleurs. Parce qu'ils se rendent visibles en adoptant la bonne position au bon moment tout simplement et ne disparaissent à tout moment du champ visuel des autres usagers de la route. Quand vous suivez un véhicule, promenez vous de gauche à droite dans votre voie, pour être sûr que le conducteur vous a vu dans son rétroviseur central. Nul besoin de faire ça. Juste à choisir le bon sillon selon la situation et le conducteur te verra dans son rétrovisuer central et/ou également dans son rétroviseur de gauche ou de droite. Dans le trafic, adoptez une position qui n'incite pas au partage de la voie et qui permet aux autres allant dans le même sens que vous de vous voir distinctement. Ils seront moins tentés de venir envahir votre espace en croyant que c'était un trou dans lequel ils pouvaient s'insérer. Odile
Loud pipes save lives but helmets don't? ____________________________________________ Le freinage d'urgence...? Apprenez plutôt à ne pas en avoir besoin. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ ATGATT (All The Gear All The Time) Dernière modification par monoposto ; 29/06/2009 à 14h52 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pensez-vous vraiment que le recyclage va sauver la planète?? | Jean-Francois | HORS SUJET / OFF TOPIC | 76 | 06/11/2008 15h48 |
| où je pourrais voir un motogp | lepasfin | Motosports / Sportbikes | 12 | 15/05/2008 17h45 |
| aidé moi si'il vous plait !!! et aider quelqun a sauver du$$ | chubacka | S.A.A.Q. | 16 | 04/03/2008 22h15 |
| Savez-vous ou je pourrais apprendre le saut à la perche?NWS! | bruno2000 | Photos | 38 | 16/05/2007 12h25 |
| Pensez vous qu'il peu le sauver!!?? | Makiavel | Photos | 25 | 22/03/2004 00h59 |