M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2009, 14h18   #21 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Une Kawa bientôt!!!

Par défaut

Wow!!! Merci beaucoup pour ces super bons conseils, ça m'aidera encore plus pour mon examen théorique de demain!!! Que voulez-vous? Il faut commencer par les $%?&&? de cours théoriques avant tout. Crime que j'ai hâte de pouvoir conduire ma moto! J'en rêve jours et nuits et je capote à chaque fois que je vois une moto qui passe à mes côtés...
Amicalement!
Badgirl4
BadGirl4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 14h37   #22 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7

Par défaut

Citation:
Envoyé par kx3kx3 Voir le message
je n'ai jamais expérimenté de contrebraquage nécessitant autant de force!!!! D'autant plus qu'en tirant à de telles forces, on annule les effets du contrebraquage très facilement si le geste s'étire en longueur.
Aussi, au niveau "réflexe", droite = droite; c'est une association directe.
C'est peut-être une question de monture

edit: est-ce que tu mets ton poid sur les pegs ou sur le siège???
En fait j'avais plus compris au niveau du virage que de l'evitement d'obstacle
windman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 18h37   #23 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE )

Par défaut

Monoposto...........

Pour les couleurs de casques , c'est plutôt saugrenue ton idée de porter des casque jaune,blanc ou vert fluo tant qu'à y être.

j'imagine difficilement quelqu'un ici qui est fier de sa moto, quelle soit rouge,bleue,ou noire et porter un casque de les couleurs que tu décris.

J'ai 2 casques........NOIRS. Mais j'ai collé sur les 2 des bandes réfléchissantes 3M dessus.

À l'arrière, à l'avant et sur les côtés. C'est très discret, mais ça s'allume comme un arbre de Noel quand les lumières des autos les frappent.

Quand je parle de bruyant, je veux dire que je me rappelle bien,qu'à maintes occasions, le cageux a viré dans ses shorts quand je lui ai donné un coup de gaz pour le réveiller et lui avertir de ma présence.

Mais je retient d'inscrire le fait de rouler sur les grosses le jour.

Je le fait TOUT LE TEMPS, mais j'avais oublié de l'inscrire.

Windman..........c'est vrai que tirer ça marche plutôt bien.

Je me surprend régulièrement à me dire ; Tiens, j'ai pas poussé ce coup ici, mais j'ai tiré.

Ça doit dépendre de l'occasion.

Rappellez vous :: VOUS ÊTES INVISIBLE.

Ce que je veux dire ; Faites le MAXIMUM qui vous semble bon pour que les cageux vous voient, mais rappellez vous ;

ILS NE VOUS VOIENT PAS !

Prenez un exemple........ Et je vous jure que votre perception de l'invisibilté sur la route va changer

Coller une bande verticale de masking tape à l'intérieur de votre parebrise ( Pas besoin d'être ben ben large là, juste une bande normale de 1 " max. ) juste vis-à-vis votre champs de vision .

Suivez une moto d'une distance raisonnable, et vous aller voir que vous allez la perdre de vue souvent.

Je l'ai même essayé avec un stylo BIC, crisse que le bike se cache ben derrière un crayon.

Capiche ?

" Chaque fois qu'un écervelé commet une bêtise, c'est l'image de tous les motocyclistes qui est ternie. " ( André Dion )
ace_valiant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 20h34   #24 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 139 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Ton post est très bon mais on peut discuter de quelques aspects...

Citation:
Envoyé par ace_valiant Voir le message
Pour les couleurs de casques , c'est plutôt saugrenue ton idée de porter des casque jaune,blanc ou vert fluo tant qu'à y être.

j'imagine difficilement quelqu'un ici qui est fier de sa moto, quelle soit rouge,bleue,ou noire et porter un casque de les couleurs que tu décris.

J'ai 2 casques........NOIRS. Mais j'ai collé sur les 2 des bandes réfléchissantes 3M dessus.

À l'arrière, à l'avant et sur les côtés. C'est très discret, mais ça s'allume comme un arbre de Noel quand les lumières des autos les frappent.
Je ne trouve pas ça saugrenu. C'est plutôt logique. Je retiens l'idée d'un casque de couleur claire et il y en a pleins qui sont beaux et ne feraient pas honte à la moto. Évidemment: question de goût. La première page google search image "shoei" m'en donne plein. ex:

Le problème avec ton système réfléchissant, c'est que ça aide pas le jour, et pourtant les automobilistes ne nous voient pas le jour non plus.

Citation:
Quand je parle de bruyant, je veux dire que je me rappelle bien,qu'à maintes occasions, le cageux a viré dans ses shorts quand je lui ai donné un coup de gaz pour le réveiller et lui avertir de ma présence.
Si tu as eu le temps de peser sur la clutch (perdant par le fait ta motricité), donner un coup de gaz pour faire peur à l'autre, laisser redescendre ton moteur et lacher la clutch pour reprendre ton allure: la manoeuvre t'as pas sauvé la vie.

Personellement:
  • Si c'est juste pour avertir quelqu'un qui n'est pas menaçant mais qui m'a pas encore vu , j'aime mieux bien me placer et rester vigilant.
  • Si c'est vraiment serré, j'aime mieux garder mon pouvoir d'accélération et ma manoeuvrabilité.
  • Si je veux faire du bruit pcq par exemple l'auto se tasse doucement sur moi: Klaxon.
Faut aussi pas oublier qu'un bruit soudain (klaxon inclus) peut surprendre et faire faire une fausse manoeuvre à un autre que notre "cible" ce qui peut présenter un danger.
my two cents

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h12   #25 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE )

Par défaut

Ton post est très bon mais on peut discuter de quelques aspects...

C'est ça qui est le fun dans l'idée.

Je ne détient pas la vérité absolue et c'est pour ça que quand l'on rajoute des points importants tout le monde va en sortir gagnant.

Pas juste trouver, la virgule ou le point qui est pas à la bonne place,ni la tite-bibitte qui chatouille, mais des idées et des observations constructives et nouvelles pour que tous s'améliorent.

Lâchez pas et garochez votre casquette dans le milieu.
ace_valiant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h19   #26 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Ninja 650r

Par défaut

Citation:
Envoyé par HellCrow Voir le message
Roulez en pensant que tous le monde veut vous tuer.

Excellent Post mec !
Lol ne soit pas aussi maniac!
Katé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h46   #27 (permalink)
Apprenti

Moto: suzuki katana 600 2002

Par défaut

moi j'ajouterais d'éviter autant que possible la voie du centre sur les autoroutes surtout quand il y a beaucoup de circulation parce qu'il n'y a pas de position dans la voie où l'on peut être bien visible pour tout le monde j'ai faillis me faire prendre en sandwish la semaine passer en allant travailler
litleben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 23h15   #28 (permalink)
Stunter

Moto: Honda VRF 800 - 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par Katé Voir le message
Lol ne soit pas aussi maniac!
Moi j'embarque dans le concept.

En fait, ce n'est pas tant d'avoir peur et de rouler et de "paranoïer", mais plutôt de se garder dans un état d'éveil et d'attention qui te permetra de te sortir de situations critiques ou encore mieux de les prévenir et les éviter ... Et la meilleure façon que j'ai trouvée est effectivement de me dire "Les voitures veulent ma peau !" .. l'effet de cette réflexion est justement de m'éveiller à regarder autour de moi, derrière moi à une lumière pour la voiture qui arrive, de faire attention aux intersections, de penser que le voiture que je dépasse ne m'a peut-être vu... etc... finalement cette pensée me permet d'être alerte à tous les points qui ont été mentionnés dans les messages précédents.
Moi c'est un prof de moto qui m'a dit ça... et à date ça marche !!! ... jamais eu de trouble... je m'en tiens loin :-)
Vieux 29/06/2009, 23h21   #29 (permalink)
Stunter

Moto: Honda VRF 800 - 2003

Par défaut

Citation:
Ne PAS boire d'alcool avant, ni pendant la ride.
Ouain ... j'en connais une gang qui ne peuvent pas dire "oui monsieur" à celle-là !!!!!!!!!!!!!

Par contre, cette règle moi je la respecte scrupuleusement même si c'est difficile à faire certaines fois. La marge d'erreur est trop faible !!! ... je ne veux pas jouer ma vie pour une ou deux bière !!
salutzovito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 00h28   #30 (permalink)
Squid

Par défaut

Si vous rencontrez un camion ,un cube ou une remorque(mack,freitliner,etc...) sur l'autoroute et surtout les routes à contre-sens TENEZ-VOUS SUR LA PORTION DROITE DE VOTRE VOIE.J'ai déjà vu un connard derrière une remorque tentez de dépasser sur une ligne double, et je peux vous dire que si nous n'étions pas en groupe , j'aurais eu un beau-frère et une nièce de moins.

Le soir arrivé ou durant une pluie essayez de mettre vos égos vestimentaires de côté et mettez des vêtements réfléchissants , moi je met un dossard qui coûte 10$ chez Canadian Tire et je peut vous dire que j'attire l'attention et les moqueries , mais ma vie vaut plus que 10$.
firebike est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages