![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#33 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 90
![]() Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE ) |
"""..........dépassez sur laccotement """"
![]() ![]() ![]() $200.00 d'amende + 3 points.........si je ne m'abuse.
|
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Ça a déjà été mentionné mais l'alcool peut être très dangereux pour une personne qui ne boit pas souvent. Même, et surtout, en deça du .08. En haut on fait attention aux polices
Même à faible dose l'alcool donne un courage qui dépasse nos habilités... pour qqn qui boit régulièrement et qui se connait bien c'est moins pire. Pour ceux qui ne peuvent se retenir, je suggère un motocross et un pit de sable loin des arbres |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 51
![]() Moto: Un grand malade. BMW K1200GT 2007. |
Ace Valiant, je me permet encore quelques ajoûts.
Pour les couleurs de casques , c'est plutôt saugrenue ton idée de porter des casque jaune,blanc ou vert fluo tant qu'à y être. J'imagine difficilement quelqu'un ici qui est fier de sa moto, quelle soit rouge,bleue,ou noire et porter un casque de les couleurs que tu décris. C'est comme pour le lavage tsé, tu peux mélanger 2-3 couleurs ensemble, c'est pas dangereux! J'ai 2 casques........NOIRS. Mais j'ai collé sur les 2 des bandes réfléchissantes 3M dessus.À l'arrière, à l'avant et sur les côtés. C'est très discret, mais ça s'allume comme un arbre de Noel quand les lumières des autos les frappent. C'est bien les bandes réfléchissantes, mais le jour (période durant laquelle se produisent 90% des accrochages et accidents) c'est pas un gros plus pour ta perceptibilité. Quand je parle de bruyant, je veux dire que je me rappelle bien,qu'à maintes occasions, le cageux a viré dans ses shorts quand je lui ai donné un coup de gaz pour le réveiller et lui avertir de ma présence. WOW on est tous flabergastés là! Sérieux, jamais je n'utiliserais le bruit de mon silencieux pour avertir un usager de la route de ma présence. Si tu fais ça c'est parce que tu ne te positionnes pas à la bonne place et que tu enlèves délibérement la chance aux autres de te voir. Pis là ça te donne la chance de sacrer et d'y envoyer ton fameux coup de gaz et de faire peur aux enfants pis aux p'tites vieilles. Super méthode sécuritaire! Rappellez vous :: VOUS ÊTES INVISIBLE. Ce que je veux dire ; Faites le MAXIMUM qui vous semble bon pour que les cageux vous voient, mais rappellez vous ; ILS NE VOUS VOIENT PAS ! Parce que, entre autre, tu ne te places pas au bon moment à la bonne place sur la voie. Capice ? Odile
Loud pipes save lives but helmets don't? ____________________________________________ Le freinage d'urgence...? Apprenez plutôt à ne pas en avoir besoin. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ ATGATT (All The Gear All The Time) Dernière modification par monoposto ; 30/06/2009 à 15h38 |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 74
![]() Moto: F800S ABS :)) |
L'alcool diminue les réflexes ET la perception des risques. À 0,05, on est déjà deux fois plus à risque. La limite de 0,08 en vigueur icitte, c'est digne du tiers-monde. Pour moi, c'est tolérance zéro en tout temps.
|
|
|
|
|
|
#38 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
entraîné qui a .08. Là ou c'est plus grave, et c'est un point que tu as soulevé, c'est au niveau de la perception des risques. Sur ce point, je pense qu'une bonne connaissance de soi et de son état permet de rouler intelligement mais ça demande une discipline de moine! |
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Katé, je suis peut-être "maniaque" comme tu dis mais avec cette théorie que je pratique, je suis encore debout depuis le temps que je conduis.
C'est un peu comme salutzovito dit, il ne faut pas être dans la paranoïa mais bel et bien anticiper, et c'est le mot clé ici, le moindre geste impossible qu'un automobiliste ou un autre véhicule pourrait faire peut te sauver la vie. Il m'est arrivé de nombreuses situations ou en pensant à des manœuvres impossible qu'un automobiliste pouvait faire, elle se sont quand même fait. S'il fallait que je te compte ca, tu capoterais ! |
|
|
|
|
|
#40 (permalink) | |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 51
![]() Moto: Un grand malade. BMW K1200GT 2007. |
Citation:
Bien. Bref, la prochaine fois que tu rencontreras un gros poids lourd avec un chauffeur de 350 livres, vas-tu i crisser ton ''fameux coup de gaz'' qui va le faire virer dans ses shorts, ou tu vas tranquillement te placer de façon à ce qu'il te voit dans ses miroirs et qu'il ne t'écrase pas comme une vulgaire coquerelle? Ça m'intrigue. Merci de m'éclairer. ![]() Odile. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pensez-vous vraiment que le recyclage va sauver la planète?? | Jean-Francois | HORS SUJET / OFF TOPIC | 76 | 06/11/2008 15h48 |
| où je pourrais voir un motogp | lepasfin | Motosports / Sportbikes | 12 | 15/05/2008 17h45 |
| aidé moi si'il vous plait !!! et aider quelqun a sauver du$$ | chubacka | S.A.A.Q. | 16 | 04/03/2008 22h15 |
| Savez-vous ou je pourrais apprendre le saut à la perche?NWS! | bruno2000 | Photos | 38 | 16/05/2007 12h25 |
| Pensez vous qu'il peu le sauver!!?? | Makiavel | Photos | 25 | 22/03/2004 00h59 |