M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2009, 00h08   #41 (permalink)
Banned

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Citation:
Envoyé par ace_valiant Voir le message
Toujours garder sa roue avant droite à l'arrêt. Freiner seulement avec le frein arrière à basse vitesse et aux intersections.
Sur tout ce qui est écrit, je suis d'accord sauf sur ce point. À basse vitesse, il n'est pas nécessaire de freiner avec le frein avant mais comme ça arrive le plus souvent (en ville !), le réflexe quand il faudra freiner d'ugence pourrait être de ne freiner qu'avec le frein arrière. Il vaut mieux freiner en premier avec le frein arrière et terminer avec le frein avant en tout temps (espace d'une fraction de seconde). Ainsi, on garde le bon réflexe.
coupdevent est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 00h11   #42 (permalink)
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par windman Voir le message
Je sais que le resultat est le meme mais en tirant on a plus de force qu'en poussant.En plus en poussant on risque de glisser vers l'arriere du siege alors qu'en tirant on fini par etre arrete par le resrvoir d'essence si on est pas deja accote dedans. lors d'un virage pris trop vite ca peu faire la difference entre le prendre comme il faut ou passer tout droit.

Alors tirer a gauche quand on veut aller a droite et vice et verca.
?????? C'est quoi ça! La physiologie étant ce qu'elle est, nous sommes beaucoup plus précis en poussant qu'en tirant. Pour ce qui est de la force, on n'a pas besoin de tant que ça et de toute façon pousser et tirer dégagent pas mal la même force. L'affaire à comprendre en moto est la souplesse et en poussant on l'a davantage qu'en tirant. À proscrire donc!

Dernière modification par coupdevent ; 08/07/2009 à 00h50
coupdevent est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 22h40   #43 (permalink)
Squid

Par défaut

Surtout sous la pluie, arretez _avant_ la ligne d'arret mouillé et tres glissante, pas apres, pas dessus, avant.

a) les roues bloquent sur l'asphalte peinturé durant le freinage.
b) la roue arriere derape durant le demarrage. Meme un scooter 50cc va patiner, jèn ai eu la preuve.

Avez-vous remarquez qu'aux intersections, ils ne peinturent plus de grandes barres comme aux traverses de pietons? Ils peinturent simplement un couloir avec de petites bandes en travers de la voie. Je suis sur que c'est pour limiter les derapages au demarrage (voitures comme motos).
DDDD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 22h42   #44 (permalink)
Squid

Moto: GS500E 1992 à modifier

Par défaut

Vraiment bien ce post. J'ai tout lu et les conseils/recommandations sont à retenir. J'ai une question qui m'intrigue... Que fais-te vous lorsque vous doublez un 53' sur l'autoroute exemple ou sur une route à double sens? Vous tenez le premier tier à gauche complètement pour un dépassement et le tier à droite lors d'un croisement? Je n'ai pas encore vécu l'expérience. Et puis, je remarque souvent sur les routes que plusieurs motards seuls roulent en plein centre. On ne reste pas dans le tier à gauche?
Nitrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 22h48   #45 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 5

Moto: vroum vroum pouwett pouwett

Par défaut

c'est super!

moi je regarde souvent les pneus avants des autos sur l'autoroute... c'est la premiere chose qui va bouger si un cageu veut changer de voie!
Relentless est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 23h29   #46 (permalink)
Squid

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nitrick Voir le message
Que fais-te vous lorsque vous doublez un 53' sur l'autoroute exemple ou sur une route à double sens? Vous tenez le premier tier à gauche complètement pour un dépassement et le tier à droite lors d'un croisement? Je n'ai pas encore vécu l'expérience.
Voir ceci. Ya pas plus complet je pense:
YouTube - Conseil 10 Dépassement véhicule lourd

Citation:
Et puis, je remarque souvent sur les routes que plusieurs motards seuls roulent en plein centre. On ne reste pas dans le tier à gauche?

Par temps sec, en ligne droite, ce n'est pas si glissant que ca je suppose.
Mais surtout, il y a moins de craque, l'asphalte est souvent plus belle.
Aussi, en ville, je ne sais pas pourquoi mais tous les foutus couverts de trou d'homme sont tout le temps dans le tier gauche, ce qui fait encore plus de bosses.
DDDD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 23h37   #47 (permalink)
Squid

Moto: GS500E 1992 à modifier

Par défaut

Citation:
Envoyé par DDDD Voir le message
Voir ceci. Ya pas plus complet je pense:
YouTube - Conseil 10 Dépassement véhicule lourd
Vraiment bon ce vid. Je l'ai ajouté à ma liste, car il y en a plein d'autres à visionner. Merci du coup de pouce DDDD.
Nitrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 01h20   #48 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE )

Par défaut

Citation:
Vraiment bien ce post. J'ai tout lu et les conseils/recommandations sont à retenir. J'ai une question qui m'intrigue... Que fais-te vous lorsque vous doublez un 53' sur l'autoroute exemple ou sur une route à double sens? Vous tenez le premier tier à gauche complètement pour un dépassement et le tier à droite lors d'un croisement?

Je prends le tiers centre ou même le tiers droit au pire quand je rencontre.

Un dépassement,( toujours par la gauche du dit 53' ) ,je prend le tiers gauche.

Comme dans la vidéo le dit si bien, éloigne toi toujours le plus possible de cette grosse machine à turbulence.

Et Si ceci peut également t'aider..............

Flirtons avec les poids lourds.........
ace_valiant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 11h56   #49 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Un grand malade. BMW K1200GT 2007.

Par défaut

Nitrick,

Que fais-te vous lorsque vous doublez un 53' sur l'autoroute exemple ou sur une route à double sens? Vous tenez le premier tier à gauche complètement pour un dépassement Oui, absolument, ça dégage ta vue et ça t'éloigne du poids lourd.

...et le tier à droite lors d'un croisement? Oui, même raisonnement, ça t'éloigne du véhicule, ça dégage ta vue et ça permet aux autres véhicules qui pourraient être cachés derrière la van de te voir et d'être moins tentés par un dépassement (on apelle ça ''se présenter''). À faire aussi quand vous voyez une longue file d'autos qui sont agglutinées à la queue leu leu = tassez-vous dans le tiers droit de façon à être vus par tous les véhicules venant en sens inverse. Ça évite les face-à-face et les tourne à gauche devant vous qui autrement auraient pu croire que la voie était libre et qu'ils pouvaient accéder à un commerce ou une entrée de cour,etc.

Je n'ai pas encore vécu l'expérience. Tout vient à point à qui sait attendre...

Et puis, je remarque souvent sur les routes que plusieurs motards seuls roulent en plein centre. C'est parce que personne ne leur a jamais dit. C'est la pire place pour rouler = full graisse. À n'utiliser que comme bref lieu de transit entre le tiers gauche et le tiers droit

On ne reste pas dans le tier à gauche? Oui, c'est la position de base. Mais rouler à moto c'est mettre en pratique le mot ''compromis''. Toujours changer de place dans la voie pour prioriser:
  • la vue dégagée
  • la stabilité de la moto
  • la qualité de la surface
  • la sécurité
  • la traction
Odile
------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATGATT (All The Gear All The Time)

Dernière modification par monoposto ; 11/08/2009 à 13h47
monoposto est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages