![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 75
![]() Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE ) |
Je suis sûr que tout le monde ici a vécu une ou des situations qui un jour aurais pu tourner au drame si telle ou telle situation serais arrivée sans avoir au préalable anticipé tel ou tel mouvement de la part de cageux.
Alors j'ai pensé partir un tread sur les observations de tous et chacuns, qui vous on sauvé la vie ou bien que vous aviez envisagé les pires scénarios SI........................... Même si je n'ai pas l'expérience que plusieurs ont ici, même si j'ai roulé des motocross une bonne partie de ma jeunesse, et que ça compte pas comme expérience de route, je roule quand même en voiture depuis 30 ans, et j'ai fait 4000 km de moto d'Août @ Octobre l'an passé, et déjà 5000 km à partir d'Avril cette année. Je commence.................. Ne dépassez jamais par la droite. Toujours vérifier ses angles morts avant de changer de voies. Soyez vigilants dans vos choix d'habillements..........noir c'est ben kewl, mais pensez à rajouter des bandes réfléchissantes ou portez des vêtement voyants. Laissez toujours une distance suffisante avec le véhicule qui vous précède.......AU MOINS 2 secondes. Regardez dans vos miroirs constament, et surtout quand vous entrez dans une zone de traffic. Appuyez sur vos freins par plusieurs petits coups pour signaler aux cageux qui vous suivent votre intention de ralentir. Si vous êtes le premier sur la lumière verte, regarder toujours sur LES 2 CÔTÉS avant de démarrer. N'assumer JAMAIS que les cageux vous voient.Préparez vous à arrêter ( mentalement et physiquement ) quand vous voyez des autos à une intersection. Quand vous arrivez à une intersection TOUJOURS anticiper qu'un cageux pourrais sortir dans votre face à tout moment. Quand j'arrive à une intersection, ou ailleurs que je pourrais utiliser les freins, je commence à me dire dans ma tête ; Arrête Arrête Arrête Arrête Sans cesse, jusqu'à temps que je n'ai plus besoin d'anticiper cette manoeuvre. De cette façon, je suis toujours à une demi-seconde de ma réaction.Je couvre déjà le frein avant et arrière, et ce qui me reste à faire est l'exécution, pas la décision. Ça dure seulement quelques secondes. Ne PAS boire d'alcool avant, ni pendant la ride. Les premier 5 minutes de pluie sont les plus dangereuses. C'est là que toute l'huile et autres liquides qui sont DANS l'asphalte sortent. C'est 10 fois pire aux intersections. Quand vous êtes arrêté, continuer de regarder dans vos miroirs, restez en 1 ère. et prévoyez une porte de sortie au cas qu'un idiot arrive par l'arrière et vous rentre dans le C.. Je ne traverse jamais une lumière verte à toute vitesse.Je ralenti toujours et j'observe les véhicules arrêtés au 2 voies de lumières rouge. Soyez le plus voyant et le plus bruyant possible.Pour votre sécurité, soyez vus et ........entendu. Utilisez votre klaxon.........utilisez-le SOUVENT. Enlevez vos clignotants DÈS que votre manoeuvre est terminée. Toujours balayer la route à l'avant pour voir les cageux qui changent de voies sans arrêt et restez loin d'eux. Aussi, regardez vos miroirs souvent. Ces gens là on tendance à apparaître quand vous vous y attendez le moins. Gardez votre tête et vos yeux toujours en mouvement. Regardez toujours où vous voulez aller..........ET NON ou vous voulez pas aller. La moto ira où votre regard ira. Poussez à droite pour aller à droite & la même chose fonctionne pour la gauche ! Le contrebraquage est une merveille de la physique moderne. 2 motos sont un peu plus facilement identifiables que seulement qu'une et un partenaire plus expérimenté peut voir ou identifier des dangers potentiels. Permettez moi de rajouter qu'un nouveau conducteur ne devrais pas transporter de passager tant qu'il n'est pas confortable avec les coins de rues et avec son propre équilibre. Un nouveau conducteur et un nouveau passager, peut être une combinaison dangeureuse. Observez les têtes à l'intérieur des véhicules sur l'autoroute. Avant de faire une manoeuvre, les têtes se mettent à se promener à l'intérieur des cages. Évitez les altercations avec les cageux. Si ils se décident de faire de la rage au volant............VOUS PERDEREZ ! À l'approche d'une sortie d'autoroute soyez vigilant et surveillez le cageux qui vous couperas dans la face parcequ'il a presque manqué sa sortie. Même chose pour une bretelle d'entrée.........personnellement, moi je change de voie pour la gauche et revient à droite après coup. Toujours garder sa roue avant droite à l'arrêt. Freiner seulement avec le frein arrière à basse vitesse et aux intersections. Si une voiture arrive en sens inverse et vous aveugle avec ses grosses lumières, faites 1 appel de phare. Si la voiture enlève pas ses grosses lumières, insistez pas et SURTOUT ne lui rendez pas la pareille. 2 aveugles qui se rencontrent, c'est pas la meilleure situation. Regardez plutôt la ligne blanche à droite pendant le court instant d'aveuglement. Rappellez vous que vous êtes INVISIBLE. Portez une attention toute particulière quand vous voyez votre ombre ( Longue ). Ça veut dire que vous avez le soleil dans le dos et que les cageux qui vous croisent ne vous voient pas ou presque pas. Si vous roulez avec un ami qui vous précède et qui force une lumière jaune, ne l'imitez pas ! Une cage est bien plus grosse que vous. Si vous êtes en situation d'urgence, regardez toujours OÙ vous voulez vous sortir. Ne fixez par l'auto qui s'en vient sur vous, sinon c'est droit sur elle que vous irez. C'est pour les même raison de " fixation " que si vous regardez par terre lors d'un arrêt complet, que ça chambranle. Gardez la tête et vos yeux HAUT lors d'un arrêt. Ce geste fera toute la différence avec un bel arrêt et un brouillon d'arrêt. Surveillez les ANIMAUX. Ils sont imprévisibles et dangeureux.Ralentissez si vous en voyez un. Quand vous suivez un véhicule, promenez vous de gauche à droite dans votre voie, pour être sûr que le conducteur vous a vu dans son rétroviseur central. Observez la posture du conducteur qui vous précède. Si il a la tête un peu penché sur le côté, il y a de fortes chances qu'il ou elle parle au $%?&*( de cellulaire. Toujours laisser la moto en vitesse quand on se stationne en pente. Ne restez pas sur le mode " réserve " après avoir fait le plein. Faire le contact visuel avec le cageux qui tourne à gauche en face de vous ne veux RIEN dire. Il ne vous a pas vu ! Ne flippez pas les grosses et les petites lumières à une intersection pour indiquer votre présence.Le cageux en face de vous pensera que vous lui donnez l'autorisation de passer.C'est prouvé. Connaissez, suivez et respectez les lois de la route. Essayez de rester dans les limites de vitesses autorisées. Quand la route est mouillée, toutes surfaces peintes comme ; les flèches, les traverses piétonnières, les lignes blanches ou jaunes sont EXTRÈMEMENT glissantes. Ne roulez pas avec une vessie pleine.................Pas juste pour le fait que c'est vraiment plate d'avoir une envie de pisser, mais lors d'une chute, il y a facilement possibilité de rupture de la vessie. Le dernier point qui me vient en tête, Si vous roulez pour la première fois avec des pneus neufs, faite attention pour au moins 100 - 150 km. Les fabricants appliquent une protection sur le pneus et les pneus peuvent être très glissant. Quand un véhicule veux effectuer une manoeuvre ya pas le choix faut quil tourne les roues donc si vous regarder le cap de roue ou le mag des qu'ils bougent soyez vigilant il vous a peut etre as vu. RESTEZ PAS DANS LES ANGLES MORT des véhicules qui vous entourent. Oubliez pas votre cellulaire à la maison. Du moins, si votre ride est pré-établie, avertissez les gens de votre entourage de votre destination,routes empruntée, heure de départ et d'arrivée approximative. Rouler sur les grosses lumières en plein jour. Ça aveugle pas les voitures qui arrivent en sens inverse, et augmente grandement votre visibilité.
LA MOTO SUIT TOUJOURS LE REGARD DU PILOTE " Chaque fois qu'un écervelé commet une bêtise, c'est l'image de tous les motocyclistes qui est ternie. " ( André Dion ) Dernière modification par ace_valiant ; 29/06/2009 à 18h44 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: avec 2 roues! |
:wow Vraiment vraiment nice! *&*(?*(&% de beau post serieux! Sa peut aider beaucoup de noob comme moi et p-t rafraichir les plus vieux!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: fjr1300ae 07 josee ninja250 se 09 |
Super ce que tu as ecris je vas essayer de l imprimer et de le faire lire a ma conjointe et a tout mes amie
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 35
![]() Moto: DRZ400S |
Qu`est ce que tu veut rajouter de plus...
![]() Rien `dire sur ce post. Je pense que tout est là. Bravo et merci. Peut t`on mettre ça dans la section important ??? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 20
![]() Moto: yamaha fz1 2009 Oh YESSSS! |
Il manque un élément de sécurité important: toujours porter un condom AVANT , PENDANT, ET APRES la ride...on sait jamais ce qui peut arriver..... SAFETY FIRST
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pensez-vous vraiment que le recyclage va sauver la planète?? | Jean-Francois | HORS SUJET / OFF TOPIC | 76 | 06/11/2008 15h48 |
| où je pourrais voir un motogp | lepasfin | Motosports / Sportbikes | 12 | 15/05/2008 17h45 |
| aidé moi si'il vous plait !!! et aider quelqun a sauver du$$ | chubacka | S.A.A.Q. | 16 | 04/03/2008 22h15 |
| Savez-vous ou je pourrais apprendre le saut à la perche?NWS! | bruno2000 | Photos | 38 | 16/05/2007 12h25 |
| Pensez vous qu'il peu le sauver!!?? | Makiavel | Photos | 25 | 22/03/2004 00h59 |