M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 23h12   #21 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Bonne question ? :) un tout petit zx

Par défaut

Y vendu tu des cerveau aussi ????

vraiment con...
titienne est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 22h41   #22 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 102 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

C'est a se demander ou ca va s'arreter cet escroquerie de gouvernement ...
Zorro est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 00h53   #23 (permalink)
Stunter

Moto: VFR 750 [Interceptor]

Par défaut

Bah c'est bien connu que ça rend service au porte monnaie du gouvernement

Mais bon j'vois pas pourquoi tout le monde se plaint, si vous vous plaignez c'est que vous êtes dans l'illégalité, et être dans l'illégalité c'est payant, pour le gouvernement

D'un autre côté ça sert à quoi de pas mettre de ticket mis à part encourager le monde à faire des infractions?
Moi quand j'vois un rigolo en moto me passer à 150km/h à côté, jme dis ok celui là il le mérite son GEV... mais il ne l'aura pas, faut dépasser 160km/h pour ça !
Et idem pour les chars, parce que y'a pas que les motos qui font des excès (quoique la plupart de tout ce qui est semi-touring, touring (mais pas les gros touring en général) et sport en font)... les 140km/h c'est plutôt courant vers les zones comme Repentigny.

"C'est pas dangereux"
Non, c'est juste illégal, bah payons Ou plutôt payez, moi en général j'suis les chars qui roulent raisonnablement.
darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 16h58   #24 (permalink)
World champion

Reputation: 102 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par darkness Voir le message
Mais bon j'vois pas pourquoi tout le monde se plaint, si vous vous plaignez c'est que vous êtes dans l'illégalité
On se plaint parceque grace a nos chers politiciens, le corps policier passe la majorite de ses ressources a appliquer a la lettre des lois arbitraires (voire usurpatrices ... n'oubliez jamais que les limites de vitesse ont ete instaurees pour limiter la consommation d'essence, jamais la securite!).
Du coup, ils criminalisent des citoyens tout a fait honnetes et respectables, et laissent courir les vrais criminels, faute de ... moyens.

Et la, notre chere juge vient en remettre une couche. C'est plus important de se poster sur une voie de service radar en main plutot que d'enqueter activement sur un vol, par exemple.

Moi je trouve ca revoltant.

La question de "est ce que moi, je commet des actes illegaux?" n'a rien a voir la dedans. La question est que par ces lois et reglements, on criminalise des citoyens tout a fait honnetes sur des bases completement arbitraires.
Vieux 02/07/2009, 17h13   #25 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Je pense que l'application de ce jugement va être difficile... Comment "forcer" un policier à donner des contraventions ? Tout ce débat devient théorique.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 20h26   #26 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: z1000

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zorro Voir le message
Du coup, ils criminalisent des citoyens tout a fait honnetes et respectables, et laissent courir les vrais criminels, faute de ... moyens.

Et la, notre chere juge vient en remettre une couche. C'est plus important de se poster sur une voie de service radar en main plutot que d'enqueter activement sur un vol, par exemple.

Moi je trouve ca revoltant.
WOW!!!!

Ces règlement que tu décris comme arbitraire, je les appliques à tous les jours et j'ai une opinions contraires à la tienne.

Je ne crois pas que personne ait déjà eu un dossier criminel pour une contravention donc personne n'est criminaliser il s'agit d'une infraction pénale et non criminel. Sauf bien sur si une accusation en vertu du code criminel est déposé.

J'aimerais te rappeler que les policiers ne font qu'appliquer les lois et règlements et ne les écrivent pas. Donc, même si le règlement nous parait arbitraire ou abusif nous devons l'appliquer (avec jugement bien sur).

Pour ce qui est de laisser courir les criminel, et bien on s'en occupe autant que la circulation. C'est juste que ca ne te touche pas et par conséquent on n'avise pas tout le monde lorsqu''on arrête un criminel.(sauf les gros coup de filet).

Pour ce qui est de la décision de la juge....
je suis mitigé...

je n'aime pas qu'on me dise comment faire mon travail et d'un autre coté je me demande ce qui arriverais si du jour au lendemain tout le monde pouvait conduire comme ils veulent où ils veulent sous prétexte qu'il n'y a pas de conséquence à enfreindre le règlement. Hmmmmmmmmmm?

Certaines personnes mérite un avertissement et d'autre mérite la punition pour comprendre quelque chose.

C'est là que le jugement entre en ligne de compte

Ici je ne cherche pas l'accord ou l'unanimité mais je veux juste faire connaitre l'autre coté de la médaille.

Sans rancune et A+
Mrgreen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 22h20   #27 (permalink)
World champion

Par défaut

On se comprend tout a fait, les policiers appliquent ce que les politiciens decretent, c'est precisement ce que j'ai dit.
En meme temps c'est un choix que les policiers font. C'est leur choix d'appliquer toutes les conneries que les politiciens pondent. Le transfert de responsabilite, je suis pas fan. Si mon patron exige que je fasse quelque chose qui n'a pas de sens ... je le ferais pas, quitte a changer de job.

Ca me touche pas? Je me suis fait voler, des amis se sont fait voler, des voisins se sont fait voler. Ils ont perdu leurs biens et les voleurs courent toujours ... ca me touche. Ca touche tous les citoyens honnetes qui voient la police deployer tant d'efforts pour certaines lois purement generatrices de revenu pour le gouvernement, et en meme temps faire le minimum vital quand il s'agit de certains vrais services.

Il y a pas a chier et a tourner le monde sens dessus dessous, donner des tickets minables de vitesse n'apporte absolument rien a la societe. Zero. Juste du cash au gouvernement.

Comme le cretin lobotomise qui se poste tous les matins sur la 335 a Bois des Filions. 4 voies, toute neuve, rien autour ... limite a 50km/h. Tous les matins il ruine la matinee de citoyens bien honnetes et respectables.

Alors non, c'est pas essentiel. Mais alors vraiment pas.

La faute a des lois qui vont a l'encontre du bon sens pour pouvoir s'en mettre les poches. Peut etre, mais c'est le choix des policier de se dire "oui, je veux faire partie de ce systeme".

Je pourrais continuer longtemps, mais c'est triste de voir ce qu'est devenu ce qui devrait etre le metier le plus respectable et noble de notre societe.
Vieux 04/07/2009, 01h33   #28 (permalink)
Squid

Par défaut

Pour ce qui est du choix, je te donne entièrement raison, c'est effectivement un choix de faire ou ne pas faire ce métier. La plupart des policiers que je connais le font avec jugement et discernement.

Quand j"ai écris que ca ne te touchais pas, je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'à part la victime, on avise pas tous le monde dès qu'un criminel est arrêter mais les campagnes de masse (C.S.R.) sont très publiciser. Je ne dirai pas que cela se fait exclusivement dans un but de sécurité routière (faut quand même être réaliste) mais tout de même ca y contribue et je te parle par expérience.

Je t'accorde aussi que le "système" est loin d'être parfait mais il n'y en a pas d'autre et en attendant, il faudra faire avec. Là ou mon opinion diffère, c'est quand tu laisses sous-entendre qu'il ne faudrait plus donner des tickets (j'espère avoir bien compris).

Bon, à partir de là on fait quoi?? Tout le monde peut faire ce qui lui plait sans conséquences??

Je sais que s'est chiant pogné un ticket de vitesse (j'en suis aussi victime 136km/h dans une zone de 100) mais l'alternative c'est quoi???

Mais pour revenir au sujet original, pour le c.s.r. le policier peut remettre ou non le ticket et il n'y a pas vraiment de façon de vérifier. Le problème de ce jugement est qu'il ouvre la porte aux municipalité pour des poursuite contre les policiers et contre les syndicats pour pertes de revenus.

Pierre-André Normandin : Remise de contraventions: les policiers déboutés en Cour supérieure | Justice et faits divers

Je sais très bien que ceci ne t'aura pas fait changer d'idée à ce sujet mais comme je l'ai posté, je suis mitigé face à ce jugement.

Au plaisir de se croisé sur la route

A+
Vieux 04/07/2009, 10h36   #29 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrgreen Voir le message
Je sais que s'est chiant pogné un ticket de vitesse (j'en suis aussi victime 136km/h dans une zone de 100) mais l'alternative c'est quoi???
Une mutinerie ou une revolution pour mettre en place un gouvernement moins stupide et qui mettrait l'accent sur la vraie securite, pas juste des lois demagogiques destinees a remplir les coffres. Rien de plus.

Ils sont bien capables de le faire au Honduras!!!

(plus serieusement le probleme n'est pas tellement les tickets en temps que tels, mais le fait qu'ils sont bases sur les des lois qui vont a l'encontre du bon sens et dont tout le monde voit bien qu'elles ne sont la que pour surtaxer.
Ca prendrait une refonte serieuse et complete de la securite routiere, reglements, formation mais aussi infrastructures.
Mais ca prendrait un politicien avec de la cervelle et le guts d'etre honnete avec la population ... )
Vieux 04/07/2009, 10h55   #30 (permalink)
Squid

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zorro Voir le message
Ca prendrait une refonte serieuse et complete de la securite routiere, reglements, formation mais aussi infrastructures.
Mais ca prendrait un politicien avec de la cervelle et le guts d'etre honnete avec la population ... )
Là, on est d'accord. Le seul hic est que politicien, cervelle et honnête dans la même phrase c'est rare comme de la m**de de pape.

bonne journée
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages