![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 41
![]() Moto: ZX 12R Track/Route |
Citation:
Darkness, le bien nommé, je vois pas en quoi t'es un rigolo de rouler a 150 KMH, peut tu nous expliquer en quoi ça merite un GEV, qui je te le rapelle sont donné a 72% dasn des zones de vitesse inferieure a 60 kmh. Quand la majorité de la population roule dans l'illegalité, c'est peut être que la loie fait plus de sens? |
|
|
|
|
|
|
#32 (permalink) | |||||
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 64
![]() Moto: VFR 750 [Interceptor] |
Citation:
Et la dernière chose : parce que j'suis jaloux? Muahah Citation:
J'te signale que si tu augmentes ta limite à 120, tout le monde fera du 130/140, met la limite à 150, et tu verras des voitures rouler vers les 200! Et hop des Civic de 15 ans ayant un kit son ultrapuissant et une peinture toute neuve se planteront en pleine autoroute pour une perte de contrôle débile lié à un café trop chaud reversé Citation:
J'suis d'accord sur le fait que "c'est poche" de se taper un GEV surtout si t'as accéléré pendant 2 secondes juste pour dépasser quelqu'un, surtout si tu ne le fais pas courament... malheureusement la popo n'est pas partout, donc j'pense difficile de juger si oui ou non le ticket est mérité sachant qu'on peut pas savoir si tu abuses de ta vitesse très très régulièrement au point d'en arriver au "ah ben, j'avais pas vu, j'pensais que c'était safe, désolé si jlai tué". En pratique en moto on est un peu l'exception c'est vrai qu'on se tue et pas les autres... mais bon comme tout le monde le sait la SAAQ aime pas payer des décès ni des accidents, et tout ce qui sort de l'ordinaire veut dire que quelqu'un de bien tranquille sur la route qui fait pas trop attention (genre la personne agée au volant de sa voiture) risque de pas voir le gars non seulement parce qu'il ne l'aurait pas vu en temps normal (lol), mais surtout parce que l'autre conducteur allait trop vite. "La loi c'est la loi" Crache moi autant dessus que tu veux pour avoir sorti cette réplique poche et bien courte, mais bon, c'est vrai Y'a des abus certes, mais tout le monde sait que ça les finance, et si vous n'allez pas régulièrement et fortement au dessus dla limite, vous auriez pas à chialer Aujourd'hui j'ai vu quelque chose de rare! Deux motos sport qui allaient à 120-122 sur la 40! Et ouais faut croire que ça existe ceux qui savent rouler tranquillement sans se pogner des GEV, y'a pas que moi (sauf qu'en pratique moi je faisais du 110/115 parce que j'avais une backseat, quoiqu'en temps normal je fais aussi cette vitesse, mais j'aurais peut être suivi les autres parce qu'ils me paraissaient rouler raisonnablement)! On se plaint parceque grace a nos chers politiciens, le corps policier passe la majorite de ses ressources a appliquer a la lettre des lois arbitraires (voire usurpatrices ... n'oubliez jamais que les limites de vitesse ont ete instaurees pour limiter la consommation d'essence, jamais la securite!). Du coup, ils criminalisent des citoyens tout a fait honnetes et respectables, et laissent courir les vrais criminels, faute de ... moyens. Citation:
En plus, ça limite les dégâts de consommation importante d'essence, bah désolé mais c'est quand même de la pollution en moins sur la planète, et ça, ça compte (peut être pas pour toi mais pour tes enfants [cancers]). Citation:
J'sais qu'il y en a qui vont râler, c'est pourtant ce que je pense et je crois ne pas être le seul rien qu'à lire certaines réponses ici. Dernière modification par darkness ; 04/07/2009 à 19h47 |
|||||
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: V-Strom DL650 |
...les tickets, un service essentiel ?
Moi je pense que les juges manquent souvent de jugement et vu leur pouvoir, se permettent n'importe quoi avec, en plus, des salaires des 300,000.00$/an qu'ils nous coutent en taxes. Un bon '' SERVICE ESSENTIEL'' pour notre société, serait que le gouvernement mettre à la porte tout ''juge'' qui se met à déconner de la sorte..parce qu'il en a des bizarres dans cette gang là. Faudrait faire un bon ménage dans cette secte, parce que vous savez, ce n'est pas la première fois que les juges font les manchettes...
Dernière modification par newyork ; 04/07/2009 à 21h00 |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 17
![]() Moto: GSX-R750 |
Citation:
Je ne suis pas tres au courant de ce dossier, mais si la ville poursuit le syndicat et que ces derniers doivent compenser la perte de revenu... je crois que c'est effectivement un bon moyen de "forcer" les policiers a en donner. Quels policiers voudraient que dans la case de "Déduction" sur leur talon de paye il soit écrit par exemple : Cotisations syndicale: 50$ Cotisations pour la municipalité qui a perdu des revenus a cause de la greve des tickets: 70$ *ici, rajouté l'impot versé aux 2 gouvernements **ici, rajouté la RRQ ***ici, rajouté l'assurance emploi ****ici rajouté les assurances collectives *****ici rajouté le club social ******a pis j'en ai plein mon casque! La question que me vient est: "quand est-ce que ca arrete?" Les municipalités (gouvernement) vont toujours en vouloir plus, meme si les accidents baisses... ca tres peu de sens dans ma facon de voir ca... On est tellement épais au Québec. C'est rendu qu'un clown ne peut pas se faire déchiqueter en confetis en riant au éclats... Verrat! un clown, ca toujours mangé des coups de bat sur la tete, pis des coups de pied au cul!!! on a toujours rit de ca.... la, l'association des Clowns veut du respect.... Ca me renverse comment on est toute croche. A pis j'arrete, je suis off topic! Bonne journée! |
|
|
|
|
|
|
#35 (permalink) | |||
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Citation:
As tu deja roule a 200? Laisses moi te dire que ca me tenterait vraiment vraiment pas de me taper Montreal-Quebec a 200. Ma vitesse confortable c'est 90-120, apres ca le vent est rendu plus desagreable. Dans mon auto, rendu a 140 on sent que l'avant est plus leger ... pas question d'aller jouer a 160 sur l'autoroute. Donc meme si la limite etait a 150, je roulerais pas plus vite que maintenant. Sauf que j'aurais la conscience tranquille et au lieu de spotter les radars, je pourrais faire plus attention a la route ... et aux bozos qui dorment a 80km/h sur la voie de depassement. Citation:
![]() Citation:
Personellement je suis heureux de pas faire partie des moutons qui gobent tout ce que leur vomissent les medias. |
|||
|
|
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
Citation:
"- Bonjour Saint Pierre ! Je me dois de vous dire que je suis juge. - Tu l'étais; nous savons tous sur toi; ici, tu n'es plus rien de ce que tu croyais être, tu vas comprendre ce que je veux dire. Souhaite seulement que le patron fasse preuve à ton égard de plus de compassion et de mansuétude que celles qui furent les tiennes. - Permettez, je... - Silence ! Dirige toi à gauche, et passe sous le porche sur le haut duquel il écrit "toi qui pénètre ici, laisse là toute espérance"; Suivant !"
|
|
|
|
#37 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 132
![]() ![]() Moto: BMW-K1200s |
Citation:
Jugement et loi vont pas ensemble ! |
|
|
|
|
|
|
#38 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Il fait de plus en plus sombre dans ton coin, je pense pas que l'on auras l'occasion de rider ensemble. Je te souhaite neanmoin des bonnes rides sécuritaires et n'oublie de suivre les rêgles car : la loi c'est la loie. |
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) | |||||
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 64
![]() Moto: VFR 750 [Interceptor] |
Citation:
Et je vais du côté sombre? Wah le côté obscur de la force, j'adore ça! On se croirait dans un film où il y a le super gentil et le super méchant ^^ Citation:
Est-ce que j'ai parlé du réchauffement planétaire causé par notre pollution? Non. Je parle de pollution en général. J'ai déjà vu plusieurs commentaires qui parlaient des risques de cancer du poumon lié aux personnes qui subissent chaque jour les émissions des véhicules à moteur, particulièrement dans les grandes villes. À une grande échelle, ils ont raison d'imposer des limites, on sait bien qu'en fonction de la conduite d'un véhicule on peut facilement passer du simple au double au niveau de la consommation (et consommation = pollution qui suit). Citation:
Citation:
Citation:
C'est juste humain, on a tendance à aller jusqu'à la limite, et un peu plus. Ensuite on râle parce que "c'est injuste", "on nous traite comme des moutons", "c'est pour faire marcher le système et ça n'a aucun autre impact intéressant". Ouais j'suis un mouton, c'est pour ça que je fais les manifs contre l'augmentation des plaques par exemple, c'est surement pour mieux tout accepter? Non... c'est juste que y'a des limites à tout, se faire taxer pour une infraction, je pense que c'est logique. Chiant j'avoue, mais logique! Se faire augmenter le coût de nos plaques par 3 (voir plus) pour rouler 6 mois par année par rapport à il y a à peine 3 ans alors que le bilan des motocyclistes s'est amélioré, ça je trouve ça juste stupide ET injuste, et c'est tout aussi logique. Allez les boys roulez tous à +-10km/h proche de la vitesse indiquée sur les petits panneaux blancs (si si, y'en a un peu partout ^^) et vous en aurez plus de problème avec ces criss de radars. |
|||||
|
|
|
|
|
#40 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
En ce qui concerne ta logique je la trouve tout a fait en ligne avec le nom que tu as choisit. Parce que la logique en arriere des tickets ( que tu appele taxes au infractions) et le prix des plaques elle, elle est la même et viens du même groupe d'illuminé ( je sais la lumiere encore) dirigé par la pharmacienne. ![]() Que la farce soit avec toi, je te trouve trés distraillant.
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi un juge se désiste-t-il ? | VeeArrSixXeR | C.S.R. / R.S.C | 11 | 27/10/2008 20h03 |
| Tranche de vie! | Fuse | HORS SUJET / OFF TOPIC | 9 | 31/07/2008 11h59 |
| La vieille dame devant le juge | Dady | Blagues / Jokes | 3 | 10/04/2005 14h48 |
| Le juge et bisexuelle | Diavolo | Blagues / Jokes | 0 | 20/11/2004 19h10 |
| Un traducteur essentiel | CornolioII | Blagues / Jokes | 8 | 27/01/2003 22h44 |