![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 59
![]() Moto: BMW F800ST |
Je me suis fait prendre par un radar a 76Kmh dans une zone de 50. Son vehicule etait gare dans une entree d'une maison privee et il etait dans la rue avec son radar. Est-ce que je peux me defendre avec ca ou si c'est peine perdue ?
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 26
![]() |
Citation:
En tout cas, si c’était chez nous, je ne me serais gêné pour aller l’avertir d’aller faire ça ailleurs! |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: GSX1300R Hayabusa SE 2006 |
le policier à le droit ,mais si le propriétaire lui demande de quitter il va le faire ,sinon il peux porter plainte à la ville de se garer ailleur. Le policier doit quitter l'entrée privée sans déranger et endomagé le terrain du propriétaire. De toute facon les 15 premiers pieds sur le bord de la rue appartienne deja à la ville,mais l'entretien ce fais au frais du propriétaire.
Dernière modification par Snow-White ; 03/07/2009 à 12h12 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
La contravention n'est pas invalide parce que le policier était sur une propriété privée. Il y a peut-être d'autres avenues à étudier dans ton dossier, mais tu peux oublier celle-là
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsxr 600 srad |
la plupart du temp le monde autorise la police a se mettre sur leur terrain, parcequ'il trouve justement que le monde roule trop vite sur leur rue, donc il ont le droit. Mais j ai deja entendu que si la police se mettait sur le terain d un resident sans lui demander son accord le ticket etait nul, mais peu etre que c est juste une legende urbaine
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 59
![]() Moto: BMW F800ST |
C'a ecoeure je venais juste d'appliquer a la STM et ne pouvais pas me permere de perdre 1 seul autre point sur mon permis
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: sv650s |
Citation:
conteste tu va au moin gagner un ans ou 2 le temps de passer en cour au moin tu perd pas tes points pour appliquer a la STM question de gagner du temps en cours tu perd j'en suis presque sur mais bon pour gagner un poste a la STM sa vaut le coup je crois |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 63
![]() Moto: ZX6R 06 |
Je compatis Onan! :P La contestation reste ta seule option dans tous les cas, comme Kamil a dit. En passant, mettons qu'ils se stationnent sans permis dans MON entrée. J'ai tu le droit de leur coller une contravention pour stiationnement interdit!!??
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question: Transfert de propriété | Claude | S.A.A.Q. | 13 | 26/04/2009 12h52 |
| Transfert de propriété d'une vieille moto (1982). | Domspun | S.A.A.Q. | 14 | 13/03/2008 13h58 |
| Radar??? | Galway | C.S.R. / R.S.C | 21 | 29/04/2004 18h57 |
| radar | morloque | Blagues / Jokes | 12 | 10/08/2003 03h59 |