M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 23h45   #21 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rancid Voir le message
Donc, reste à voir sous quel article ils décident de le mettre. Si 168, tu n'as pas à t'inquièter si ton auto n'est pas endommagée. Si 170, pas de trouble, seulement 200$-300$ SI tu es trouvé coupable hors de tout doute raisonnable...
Et si je ne me trompe pas,, car je ne suis pas chez moi pour vérifier,, c'est 9 points. Cela peu finir par couter très cher.
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h51   #22 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: GS500 '04

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dady Voir le message
Et si je ne me trompe pas,, car je ne suis pas chez moi pour vérifier,, c'est 9 points. Cela peu finir par couter très cher.
ah, oui, t'as raison, c'était sur l'autre page...
art 168 et 169 600-2000$ 9pts
art 170 et 171 200-300$ 9pts

mais ce qui est bizarre c'est ceci:

178. Quiconque contrevient à l'un des articles 170 ou 171 commet une infraction et est passible d'une amende de 200 $ à 300 $.

179. Quiconque contrevient à l'un des articles 168 ou 169 commet une infraction et est passible d'une amende de 600 $ à 2 000 $.

Aucune mention des 9 points :/
Rancid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h55   #23 (permalink)
Stunter

Moto: GS500 '04

Par défaut

Ah voilà:
R-13 Réglement sur les points d'inaptitude
Annexe art 2 et 3
2 Manquement à un devoir de conducteur impliqué dans un accident
Description: 168,169,170 ou 171
Articles visés (CSR): 178 ou 179
Rancid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 00h02   #24 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 119 DrZed will become famous soon enoughDrZed will become famous soon enough

Moto: 03 Yam R6 Track

Par défaut

Table des points d'inaptitude | Permis de conduire | SAAQ

Manquement à un devoir de conducteur impliqué dans un accident = 9pts

Dans ce cas ci, j imagine que le devoir de conducteur impliqué dans un accident c est de s arreter...
DrZed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 10h28   #25 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: pas sport rouge qui fait win win

Par défaut

merci beaucoup pour vos info et j ai fait comme vous avez dit

j ai écris mon histoire avec le plus de détail possible

p.s. : on ne m y reprendra plus jamais,je serait le premier a appeller les flic!
fz6 2007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 10h33   #26 (permalink)
World champion

Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Moto: CBR1100XX

Par défaut

Citation:
Et non ,, mauvaise information qui est donnée ici.

Il existe 2 types de délit de fuite ou plutôt les délits de fuites sont prévues et sanctionné dans deux réglementations. Soit le CSR et le Code Criminel.

Lorsqu'il s'agit d'un délit de fuit mineur et causant que des dommages matériel, les policiers vont appliquer le CSR et émettre un constat d'infraction. Ceci ne donne aucun dossier criminel.

Lorsque le délit de fuit est majeur, exemple causant la mort ou suite a une conduite dangereuse au criminel, alors les policiers vont procéder par des accusations au criminel. Dans ce cas, si la personne est reconnue coupable, il aura un dossier criminel.

Dady

PS: Il est important de ne pas induire les gens en erreur lorsqu'on ne connait pas toute les lois de ce pays.
merci pour ces précisions !
Toubib_Or_Not_Toubib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 10h34   #27 (permalink)
World champion

Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
PS: Il est important de ne pas induire les gens en erreur lorsqu'on ne connait pas toute les lois de ce pays.
désolé !
Vieux 05/07/2009, 10h40   #28 (permalink)
World champion

Par défaut

Les précisions de Dady sont plutôt encourageantes, et je reviens sur ce que j'ai dit. Il est correct, me semble, qu'un déli de fuite mineur ne soit pas classifié "cimininel", tandis que le même délit ayant entraîné blessure ou mort d'homme le soit (si culpabilité, bien sûr).

Question pour Dady:

d'après toi, un motard circule entre 2 files de voitures en agglomération et s'arrête en tête; l'automobile de gauche (par exemple), s'avance en se tassant vers la droite et roule sur le pied du motard, qui subit une blessure au pied; le motard avertit l'automobiliste, et celui-ci s'en va. On est dans quel cas là ? Délit de fuite ? mineur ? majeur ? merci !
Vieux 05/07/2009, 16h29   #29 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toubib_Or_Not_Toubib Voir le message
Les précisions de Dady sont plutôt encourageantes, et je reviens sur ce que j'ai dit. Il est correct, me semble, qu'un déli de fuite mineur ne soit pas classifié "cimininel", tandis que le même délit ayant entraîné blessure ou mort d'homme le soit (si culpabilité, bien sûr).

Question pour Dady:

d'après toi, un motard circule entre 2 files de voitures en agglomération et s'arrête en tête; l'automobile de gauche (par exemple), s'avance en se tassant vers la droite et roule sur le pied du motard, qui subit une blessure au pied; le motard avertit l'automobiliste, et celui-ci s'en va. On est dans quel cas là ? Délit de fuite ? mineur ? majeur ? merci !
Je ne suis pas enquêteur à la section enquête accident, donc je ne peux dire de quelle manière ceux-ci vont traiter le cas. Une autre question serait de connaitre l'intention du conducteur de al voiture, est-ce qu'il sait volontairement tassé sur le motard afin de le blesser ? Ou il ne l'avait tout simplement pas vue car le motard a circulé de façon inhabituelle, ici c'est illégale de circuler entre les lignes de voitures.

De mon côté cela me semble mineur, bien entendu si le conducteur de la voiture n'a pas agit de façon volontaire et dans le but de blesser le motard. Je dis mineur car il n'y a pas de blessure grave ou permanente et encore moins de décès.

tu vois, même si tn exemple semble précis, il manque encore certaine informations, surtout en ce qui concerne l'intention du conducteur de la voiture. alors il m'est difficile d'avoir une réponse précise.

Repose en paix Joël, 65' - 06'
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 18h24   #30 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Je ne suis pas enquêteur à la section enquête accident, donc je ne peux dire de quelle manière ceux-ci vont traiter le cas. Une autre question serait de connaitre l'intention du conducteur de al voiture, est-ce qu'il sait volontairement tassé sur le motard afin de le blesser ? Ou il ne l'avait tout simplement pas vue car le motard a circulé de façon inhabituelle, ici c'est illégale de circuler entre les lignes de voitures.

De mon côté cela me semble mineur, bien entendu si le conducteur de la voiture n'a pas agit de façon volontaire et dans le but de blesser le motard. Je dis mineur car il n'y a pas de blessure grave ou permanente et encore moins de décès.

tu vois, même si tn exemple semble précis, il manque encore certaine informations, surtout en ce qui concerne l'intention du conducteur de la voiture. alors il m'est difficile d'avoir une réponse précise.
je comprends, merci !
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages