![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Et si je ne me trompe pas,, car je ne suis pas chez moi pour vérifier,, c'est 9 points. Cela peu finir par couter très cher.
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 29
![]() Moto: GS500 '04 |
Citation:
art 168 et 169 600-2000$ 9pts art 170 et 171 200-300$ 9pts mais ce qui est bizarre c'est ceci: 178. Quiconque contrevient à l'un des articles 170 ou 171 commet une infraction et est passible d'une amende de 200 $ à 300 $. 179. Quiconque contrevient à l'un des articles 168 ou 169 commet une infraction et est passible d'une amende de 600 $ à 2 000 $. Aucune mention des 9 points :/ |
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 29
![]() Moto: GS500 '04 |
Ah voilà:
R-13 Réglement sur les points d'inaptitude Annexe art 2 et 3 2 Manquement à un devoir de conducteur impliqué dans un accident Description: 168,169,170 ou 171 Articles visés (CSR): 178 ou 179 Points : 9 |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 03 Yam R6 Track |
Table des points d'inaptitude | Permis de conduire | SAAQ
Manquement à un devoir de conducteur impliqué dans un accident = 9pts Dans ce cas ci, j imagine que le devoir de conducteur impliqué dans un accident c est de s arreter... |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: pas sport rouge qui fait win win |
merci beaucoup pour vos info et j ai fait comme vous avez dit
j ai écris mon histoire avec le plus de détail possible p.s. : on ne m y reprendra plus jamais,je serait le premier a appeller les flic!
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
World champion
Les précisions de Dady sont plutôt encourageantes, et je reviens sur ce que j'ai dit. Il est correct, me semble, qu'un déli de fuite mineur ne soit pas classifié "cimininel", tandis que le même délit ayant entraîné blessure ou mort d'homme le soit (si culpabilité, bien sûr).
Question pour Dady: d'après toi, un motard circule entre 2 files de voitures en agglomération et s'arrête en tête; l'automobile de gauche (par exemple), s'avance en se tassant vers la droite et roule sur le pied du motard, qui subit une blessure au pied; le motard avertit l'automobiliste, et celui-ci s'en va. On est dans quel cas là ? Délit de fuite ? mineur ? majeur ? merci !
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Citation:
De mon côté cela me semble mineur, bien entendu si le conducteur de la voiture n'a pas agit de façon volontaire et dans le but de blesser le motard. Je dis mineur car il n'y a pas de blessure grave ou permanente et encore moins de décès. tu vois, même si tn exemple semble précis, il manque encore certaine informations, surtout en ce qui concerne l'intention du conducteur de la voiture. alors il m'est difficile d'avoir une réponse précise.
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Délit de fuite - ce que dit la loi | JoeBar | C.S.R. / R.S.C | 16 | 24/07/2008 22h36 |
| Délit de fuite ??? | Reaper | C.S.R. / R.S.C | 12 | 23/07/2008 10h49 |
| délit de fuite | gsxf-r | C.S.R. / R.S.C | 5 | 01/05/2008 16h06 |
| Methode Americaine pour arreter les delit de fuite moto | amd1507 | Videos | 40 | 29/04/2008 09h21 |
| St-Lin: délit de fuite suite à accident impliquant une moto | Syd | Motosports / Sportbikes | 3 | 31/08/2005 11h28 |