![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 22
![]() Moto: Kawasaki Ninja 650R 2009 |
Loin de moi de vouloir conduire sans accompagnateur
Donc jusqu'à maintenant, j'ai confirmé qu'on peut avoir un ticket entre 200 et 300$ et perdre 4 points. C'est déjà pas mal, mais tout ce que je peux confirmer! Si on a déjà un permis valide, je pense qu'on a nos 15 points donc que les 4 points ne suspendent pas notre permis contrairement à ce que j'ai entendu. Je ne vois pas non plus sur quoi les policiers peuvent se baser pour remorquer la moto. Ma compréhension de la loi est que de conduire sans accompagnateur n'est pas du tout la même chose que de conduire sans permis ou avec un permis invalide... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Bandit 1200s 2004 |
Fais une recherche sur le forum !
Il y a des tonnes de posts sur ce sujet !!! N'oublie pas qu'en bout de ligne ca reste un risque et ta décision ! Bonne saison ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Effectivement, ces 4 points ne suspendent pas ton permis, car il t'en reste 11 par la suite (calcul rapide)
Pour ce qui est de remorquer ta moto, c'est à sa discrétion. Car s'il t'arrête parce que tu n'as pas d'Accompagnateur, ben logiquement, il ne peut pas te laisser repartir, car tu n'es pas plus en règle. Moi, quand j'Ai eu mon ticket, c'était sur une autoroute, par la SQ. LE gars ne semblait pas avoir le goût de se faire chier avec le towing, alors il m'a simplement ordonné de quitter l'autoroute et de passer par la ville, à mes risques et périls de me faire arrêter à nouveau par le SPVM.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Ouai,
c'est la grosse question. risquer ou pas? j'ai passé un mois sans trouver d'accompagnateur. il fallait bien sortir pour se pratiquer parce que si tu as pas un miminum de pratique, tu peux pas trop te joindre aux rides sans être le boulet de la ride. j'ai failli péter les plombs ce mois-là. la moto prends la poussière dans le garage, les belles journées tu les passes chez toi et si tu decides de sortir tu stresses, lorsque tu croises des flics tu te dis:" cette fois j y passe". si tu fais un accident t'es vraiment dans le trouble. après, ça se déclenche, tu commence à participer aux rides, tu rencontres du monde, tu fais plus de rides, tu rencontres plus de monde. et tu finis par réussir ton exam et être libre. mais je me demande si c'est une bonne idée pour un apprenti qui passe son circuit fermé en mai de prendre une moto, surtout lorsqu'il ne connait personne susceptible de l'accompagner. on a tous les ingrédients pour passer un été plein de frustration et avec très peu de plaisir. le mieux serait d'oublier la moto pour qques mois et prendre qques heures de refresh avant l'exam routier. ce conseil s'appliquerait lorsqu'on est dans un trou perdu mais à montréal on peut toujours trouver du monde.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Win sé sur moi par exemple a repentigny me demande bin comment j'vai faire pour me trouver des acompagnateur!!!!!!!!
![]() SA va pas etre facile... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Squid
![]() Moto: z1000 |
Citation:
Salut! L'art suivant du C.S.R. permet de remorquer les véhicules : 636.2. Un agent de la paix qui, dans le cadre des fonctions qu'il exerce en vertu du présent code, de la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds ( chapitre P-30.3), de la Loi sur l'assurance automobile ( chapitre A-25) ou du Code criminel (Lois révisées du Canada (1985), chapitre C-46), a un motif raisonnable de croire qu'une infraction à ce code, à la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds, à l'article 186 de la Loi sur l'assurance automobile ou qu'une infraction à une disposition du Code criminel visée à l'article 180 du présent code a été commise peut, sans la permission du propriétaire, prendre possession d'un véhicule routier, le conduire et le remiser aux frais du propriétaire ou de l'exploitant d'un véhicule lourd, le cas échéant. C'est l'article complet et j'ai surligné en bleu ce qui s'applique aux véhicules de Mr et Mme tout le monde spécifiquement. J'esprère que cela t'a aidé A+ |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() |
Bien aurait tu le lien de la carte qui serait a jour svp!!!
Car sur la version que moi j'ai cliquer il y en a seulement un et il est a l'autre bout de joliette! et faire voyager 35 min a un gars pour macompagner ses pas super pour lui... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
j'ai ridé plusieurs fois avec du monde qui n'était pas sur m4e, ni même sur d'autre forums. j'ai même pensé mettre des post-it avec mon tel sur les motos dans ma rue. ![]() je l'ai fait une fois sur la gixxer d'un voisin dans ma rue, avec qui j'avais jasé une fois .j'ai ridé qques fois avec lui. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() |
Citation:
est bonne en esti pour les post it!!!A ne pas faire sur une harley si ya des camera dans cours du gars |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conduire sans accompagnateur :( | redallerd | C.S.R. / R.S.C | 11 | 12/06/2009 14h06 |
| Conduire sans permis... | DaKrisS | Apprentis conducteurs / Learners permit | 12 | 23/07/2008 12h32 |
| ticket sans accompagnateur | pilatus 45 | C.S.R. / R.S.C | 29 | 02/05/2006 17h18 |
| Conduire sans accompagnateur pendant la probation de 7 mois | philsv650s | C.S.R. / R.S.C | 33 | 06/08/2004 10h31 |
| Caught sans accompagnateur | Dark | Motosports / Sportbikes | 34 | 14/07/2003 08h28 |