![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Sté y'a des journée ou tu te demande pourquoi tu tes lever... ben voila! Le matin du 10 juin, en me rendant a l'université au centre-ville de montreal a moto j'ai eu la peur de ma vie quand un gars en arrière de moi a ''manqué de frein'' avec sa voiture, j'tais sur j'me ramassais sur un lit d'hopital, bref je savais que sa allait êtreu ne journée d'marde... le reste de la journée a pas été mieux me suis fais ramasser par mes résultats a chier et un examen a l'université, et le tout dans un atmosphere de problème de couple a la maison...
Bref Mon dossier de conduite parfait a pris une débarque... c'est 10pts d'une shoots qui vont sauté ![]() Un soir près du cartier industrielle de Blainville (lumière en fasse du IGA) j'ai partie en trombe quand la lumière a tombé verte... de mémoire j'ai passé 2 vitesses et j'ai slacké, mais ensuite j'ai vu un char fantome stationné en billet dans une ruelle de l'autre coté de la rue qui part les flash... je savais que s'tais pour moi, mais j'ai jamais vu ma vitesse et j'ai atteint un peak et j'ai retourné a la vitesse normal ensuite donc...j'me dis: ''manquait juste ça aujourd'hui''...bref, j'fais le bon gars, j'me range sur le coté et j'attends, fallait qui face le tour du terre-plein central donc sa y'a pris un bon 10seconde... (j'regrette de pas m'avoir poussé...)! Je savais pas a combien il m'avait capté... Il me dit du blabla monotone: ''La vitesse est réglementé a 50km/h je vous est capté a 106km/h'' ![]() ![]() En plus j'y pense tout le temps, si je roule vite je dois jamais tombé dans les grand exces de vitesse sinon sa va aller mal, ben criss voila... La j'ai commencé a chier dans mes culottes pendant les 10min qui m'a fait attendre assis sur la moto a me demandé: ''bon j'ai aucun casier judiciaire, aucun ticket a mon actif, j'ai été poli et courtois, j'me suis rangé rapidement, sans le faire courraillé moindrement... va surement être compréhensif un peu avec moi'' Erreur Bref, quand il c'est a nouveau approché de moi, j'ai eu droit a un policier très nerveux, ses mains tremblaient littéralement... ''selon la nouvelle loi je suis contraint de saisir votre moto, votre permis de conduire et de vous amener au poste de police ou vous pourrez appeler quelqu'un''... La j'ai pas trippé y ma donné la total le C**** 10pts + 718$ + tout les frais adjacent a tout ca (assurance,permis...) Bref je vais contesté... je me suis monté un plaidoyé qui est basé sur le fait qu'il y a une erreur sur l'heure et que si la nervosité du policier lui a fait faire une erreur sur le ticket il aurait bien pu en faire une lors de la lecture du radar (que je n'est jamais vu en passant, donc je dois me basé seulement sur ces dire)! Mon but est d'essayé de me sortir de la zone grand exces de vitesse du moins... 6pts et 300-400$ c'est déja mieux... Votre avis la-dessus? ***Le plus ironique la-dans cest que je m'en allait chez mon ex pour arranger les choses avec elle pour qui est dequoi qui marche drete un peu dans cette fouttu journée d'marde... bah quand est venu me chercher au poste de police on s'est laissé le même soir, bye bye 5ans d'ma vie... j'partais en voyage dans le sud avec elle dans 3mois, tout était bouqué... mais bon la le voyage est cancellé et tout largent du voyage va aller dans un fouttu ticket... j'essaie de voir les palmier et la mer dans le bout de papier, a date c'est sans succès... j'espère voir tout ça quand je passerais en cour*** Louis |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 113
![]() ![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
OUch on dirait que KingKong a mangé une sale volé!! Je suis désoler pour toi. La vie est comme ca desfois il se passe rien et desfois les choses vont tellement mal toute en même temps qu'on dirait a chaque fois qu'il ne peux rien arriver de pire.
Je te souhaite du courage et de la patience les choses se replace toujours... un jours. Quand tu sera dans une bonne passe tu repensera à ces jours la. Lache pas! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 6
![]() Moto: GSXR-1000 2008 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
pour ton ticket envoie un mp à chaos, avec ce que tu risques ça vaut surement la peine.
je compatis totalement avec toi. il y a des journée de merde comme ça. toutes proportions gardée, moi aujourd'hui c'est un connard en f250/350 qui a fait tombé ma moto stationnée et a crissé son camps. zen soyons zen. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
ça continue... je pense de plus en plus que les GEV sont une foutaise et que les citoyens devraient se mobiliser pour exiger leur retrait; en tk, si j'étais toi, je contesterais en exigeant la présence du policier; s'il était vraiment nerveux comme tu le dis, et qu'il le reconnaît, alors tu vas soulever un doute dans l'esprit du juge; dans tous les cas, bon courage !
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
bref c'est pas si grave, des degats mineurs et rien de cassé, il n y pas mort d'homme( c'est parce qu'il etait hors de portée sinon je n'aurais rien garanti quand à sa santé). quand on voit ce qui arrive à KingKong, je peux me permettre de relativiser. tu as bien fait de pas te pousser avec ta ninja 500r( si mes souvenirs sont corrects) tu seras pas allé super loin. et comme tu le dit si bien: c'est pas ton jour de chance, ça n'aurait pu qu'aller pire.
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
ca coute cher a 50 dans une zone de 30 j'imagine a la vitesse que tu roulais!
isssshhhhhhh....je compatise pas avec toi mais je connais le sentiment |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 51
![]() Moto: Un grand malade. BMW K1200GT 2007. |
En tout cas je ne veux pas vous décourager, mais avez-vous lu l'article de Lagacé dans La Presse ce matin?
Patrick Lagacé : Courir après sa mort | Patrick Lagacé Il en remet sur les GEV et les gens qui courrent après leur mort. (et il mélange tout comme à son habitude). La vitesse n'a pas bonne presse et je ne crois pas que jamais le gouvernement va enlever cette infraction au CSR maintenant. En faisant accroire aux gens que contrôler la vitesse en toutes circonstances leur permettra de crier victoire sur les taux d'accidents, les gouvernements occidentaux infusent un faux sentiment de sécurité parmi les populations.
Loud pipes save lives but helmets don't? ____________________________________________ Le freinage d'urgence...? Apprenez plutôt à ne pas en avoir besoin. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ ATGATT (All The Gear All The Time) Dernière modification par monoposto ; 06/07/2009 à 18h01 |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Gros ticket salé | Rotaryrem | C.S.R. / R.S.C | 4 | 22/10/2007 15h45 |
| mauvaise journée plus de 800$ de ticket | minibinoss | C.S.R. / R.S.C | 20 | 09/05/2007 09h37 |
| AMA Superbike series Laguna Seca- ticket on sale... | Babygirl | Courses et Coureurs / Races and Racers | 0 | 28/11/2006 14h11 |
| 970$ De ticket Derniere journée dla saison!!! | BigMatt | HORS SUJET / OFF TOPIC | 30 | 31/10/2006 10h00 |
| Première ride de l'année... journée à oublier "!/$%?&am | RcRacing | Motosports / Sportbikes | 29 | 11/05/2006 18h36 |