![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 21
![]() Moto: SV1000s |
Ma petite anecdote de ce matin.
Avant de vous raconter, je tiens absolument a vous dire que j'assume tous mes gestes et dire. Ce que j'ai fais n'est pas intelligent ou respectueux envers les autres usagers de la routes. Je roulais sur l'autoroute 13 sud, j'étais dans la voie de gauche a environ 120km/h. Soudain, venant de nul part, une Hyundai noir me coupe en plein face. pour finalement retourné dans la voie du centre et ensuite a droite, bref il faisait du zig-zag en fou. J'ai voulu aller voir la face du Zouf et je me suis retrouver a faire comme lui... dépassé d'un bars a l'autre. J'ai donc couper a mon tours les autres voitures qui ne m'avaient rien fait... C'était finalement l'image classique du petit con a la casquette a l'envers (il l'avait vraiment). Je l'ai regardé et j'ai fait signe de non en me disant qu'il ne valait pas la peine d'avoir des embrouilles pour un petit con. j'ai continué mon chemin et 30 secondes plus tard, j'avais un policier dans les fesses. Je me suis arrêter. Il m'a demandé de lui remettre mes papiers en me disant que je conduisait comme un shérif..... surement qu'il voulait dire un cowboy mais bon... Il est finalement revenu me donner mes super papiers en me disant qu'il me donnait une chance et de conduire prudemment sur la route. J'ai dit un gros merci en lui serrant la main. N'ayant pas pu prendre ma vitesse, je m'attendait un "ticket" de dépassement illégale et peut-être conduite dangereuse. Je m'attendais a l'inspection de mon bike car je n'ai pas les clignotant réglementaire a l'avant ainsi que 2 pipes Yoshimura rs-3.J'étais prêt a assumer le tout pendant que je l'attendais. J'ai un dossier vierge au niveau moto (je n'ai que 3 ans d'expérience) j'ai été courtois, je me suis rangé a l'instant même ou je l'ai vu. Je ne sais pas si ca eu une influance.... Tout ça pour dire que je suis tombé sur un gentil homme. J'ai un bon estime des policiers. Bien sur il y a des pas de têtes en service mais probablement moins que sur des motos. S'il vous plait assumer vos gestes et arrêter de cracher sur des personnes qui ne font que leur job.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
(maitenant voici la fameuse phrase qui viens apres une hstoire semblable)maintenant va te chercher un billet de lotterie
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
il ne faut juste pas Généralisé! |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 61
![]() Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 41
![]() Moto: Honda Magna 2002 |
+2
De un c'est le fun de voir que ya des policiers qui ont du sens De deux, ca fait du bien du positif... Par contre je sais pas si ca aurait ete pousser ta luck apres avoir remercie le policier de lui expliquer le contexte pour ta conduite pour qu'il essaie de retrouver le petit con en question... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
l'attitude est souvent pour quelque chose lors d'intervention ,tk c mon avis moije reste tjr bien calme et poli ... jusqua present le seul ticket a été lors d'un operation radar avec plusieur vehicule de police genre 65 dans une zone de 50 un lundi de fete??? j'eatit en criss mais bon je me dit toujour que des petit ticket de meme 1 fois au 2-3 ans ca compense emplement poour les fois ou je devrait avoir eu un conduite dangeureuse ou encore un gev ... merci au policier qui ne font pas de power trip et qui savent rester humain en sachant bien que tout le monde a besoin de son permi pour se rendre au travail et continuer de vivre
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
ps ton titre est accrocheur et c'est le fun de voir le fond de l'histoire ...certain que certain ne liront pas ton histoire et vont dire genre '' ouin les osti de police a marde ...''
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 200
![]() ![]() ![]() Moto: nothing, yet |
Excellent, c'Est bien que tu t'assumes, t'as bien vu que ça rapporte :P
et effectivement, t'es tomber sur un des nombreux ''bon jack'' de la police, tant mieux pour toi!!! by the way, ton titre est accrocheur, j'm'attendais vraiment a voir un char de bêtises dans ton messages et dans les post qui suivent hahahaha |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les policiers affamés... | Born2bWild | HORS SUJET / OFF TOPIC | 39 | 13/05/2007 22h19 |
| question aux policiers presents | PhAnToM | HORS SUJET / OFF TOPIC | 9 | 15/01/2007 14h12 |
| Les policiers...... | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 25 | 22/09/2005 10h49 |
| policiers (sm laval ) dangereux | dezed | C.S.R. / R.S.C | 9 | 18/08/2005 12h10 |
| Ben là...celle là, c'est la meilleure de tous les temps | Badaboom | Photos | 19 | 27/05/2004 10h59 |