![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja 500 |
Salut!
Je voudrais savoir si vous connaissez des trucs qui fonctionnent réellement afin de retarder le paiement d'un constat d'infraction. Je viens de recevoir une amende salée en plus d'avoir perdu des points d'inaptitude. J'ai entendu dire que certaines personnes envoyaient un montant supérieur à celui réclamé et ainsi, leur dossier n'était jamais fermé, car lorsque la cour leur renvoyait le montant extra, ces personnes ne l'encaissaient pas. Aussi, j'ai entendu dire que d'autres "contestaient" leur constat d'infraction (sans nécessairement le faire vraiment) et cela repoussait de beaucoup le moment où ils devaient payer leur amende. Bref, je vous demande celà, car, selon l'amende coûteuse que j'ai reçue, il ne me reste plus de points sur mon permis (qui, soit dit en passant est seulement probatoire, donc 4 points) et je ne recevrai mon permis complet qu'au mois de Novembre. Merci pour votre aide! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
Le truc du montant trop gros : mythe... pas vrai
Tu peux contester et là , je crois, que tu auras un surci...(à vérifier) Bonne chan ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
tu plaide non coupable sur ton ticket... ca va prendre un an avant de passer en cours... et au moment de passer en cours, tu appelle le procureur et tu essaie de faire baisser l'amende et les points...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
![]() Moto: yamaha seca 750 old school style |
/////tu plaide non coupable sur ton ticket... ca va prendre un an avant de passer en cours... et au moment de passer en cours, tu appelle le procureur et tu essaie de faire baisser l'amende et les points... //////
wow ca a l'ir trop facile. tant mieux si ca marche |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
si ca vient de la SQ pour vitesse ca ne seras pas aussi facile que tu l'penses |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
êtes-vous sûr que le procès sera retardé pour une période de 12 mois?
En fait, présentement, il me reste 1 point sur mon permis probatoire (mais -4 pour l'infraction d'aujourd'hui). Donc je veux savoir ceci: Si je coche que je conteste sur le ticket, est-ce que je peux encore conduire jusqu'à ce que je sois appelé pour passer en cour? Je répète, j'aurais besoin de retarder le paiement de l'infraction jusqu'au mois de Novembre (si bien sûr j'ai bel et bien le droit de conduire encore jusqu'au moment où je recevrai mon permis complet). **Il ne s'agit pas d'une infraction pour la vitesse** |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
le système de justice est telleement lent qu'il est douteux que tu passe avant novembre.. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Ça dépends des districts, parfois c'est moins long que ça, parfois ça l'est plus...
Citation:
Si jamais tu as besoin d'aide à faire du délai jusqu'à novembre, tu peux me contacter. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
Je viens de téléphoner à un ami qui m'a dit de me présenter au guichet en personne pour demander de remplir un formulaire de non-culpabilité. C'est en effet la chose la plus sensée et je crois effectivement que dans une ville comme Montréal, les chances que je passe en cour avant novembre sont relativement faibles.
Merci pour votre aide! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
![]() Moto: ninja ZX6E |
tant que t'Es pas declarer coupable ya aucun probleme.. mais si t'es coupable et que tu n'a pas fini de payer l'amende les points se deduisent quand meme. Donc solution tu conteste soit en personne ou par la poste.. et t'attend ta date.. si c'est passé novembre tu peut redecider de plaider coupable(coute 25 a 35$) sinon tu va devant le juge et si tu perd ben c environ 80 ou 90$ de plus.
bonne chance.. et en passant tu devrait te rendre a novembre facilement |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| TRE (Timing Retarder Eliminators) Suzuki | Varlo | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 6 | 12/05/2009 23h03 |
| RT/RI- RETARDER 8 ou 9 Aout | PatrickS | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 18 | 02/08/2008 23h21 |
| Paiement de ma plaque d'immatriculation... | Aurel22 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 29 | 02/05/2008 09h06 |
| Paiement FAST 2008 | °°Pat°° | Motosports / Sportbikes | 7 | 13/11/2007 17h30 |
| Contravention en attente de paiement ? | Cycle33 | C.S.R. / R.S.C | 4 | 26/09/2006 18h29 |