M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2009, 13h42   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Ninja 500

Par défaut Retarder le paiement d'une contravention

Salut!

Je voudrais savoir si vous connaissez des trucs qui fonctionnent réellement afin de retarder le paiement d'un constat d'infraction. Je viens de recevoir une amende salée en plus d'avoir perdu des points d'inaptitude.

J'ai entendu dire que certaines personnes envoyaient un montant supérieur à celui réclamé et ainsi, leur dossier n'était jamais fermé, car lorsque la cour leur renvoyait le montant extra, ces personnes ne l'encaissaient pas.

Aussi, j'ai entendu dire que d'autres "contestaient" leur constat d'infraction (sans nécessairement le faire vraiment) et cela repoussait de beaucoup le moment où ils devaient payer leur amende.

Bref, je vous demande celà, car, selon l'amende coûteuse que j'ai reçue, il ne me reste plus de points sur mon permis (qui, soit dit en passant est seulement probatoire, donc 4 points) et je ne recevrai mon permis complet qu'au mois de Novembre.

Merci pour votre aide!
Matei27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 13h43   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 742 JUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to behold

Moto: Sv650s 2003

Par défaut

Le truc du montant trop gros : mythe... pas vrai

Tu peux contester et là , je crois, que tu auras un surci...(à vérifier)

Bonne chan !
JUST2K5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 13h44   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

tu plaide non coupable sur ton ticket... ca va prendre un an avant de passer en cours... et au moment de passer en cours, tu appelle le procureur et tu essaie de faire baisser l'amende et les points...
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 13h48   #4 (permalink)
Stunter

Moto: yamaha seca 750 old school style

Par défaut

/////tu plaide non coupable sur ton ticket... ca va prendre un an avant de passer en cours... et au moment de passer en cours, tu appelle le procureur et tu essaie de faire baisser l'amende et les points... //////

wow ca a l'ir trop facile. tant mieux si ca marche
Jano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 14h01   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jano Voir le message
/////tu plaide non coupable sur ton ticket... ca va prendre un an avant de passer en cours... et au moment de passer en cours, tu appelle le procureur et tu essaie de faire baisser l'amende et les points... //////

wow ca a l'ir trop facile. tant mieux si ca marche

si ca vient de la SQ pour vitesse ca ne seras pas aussi facile que tu l'penses
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 14h11   #6 (permalink)
Squid

Par défaut

êtes-vous sûr que le procès sera retardé pour une période de 12 mois?
En fait, présentement, il me reste 1 point sur mon permis probatoire (mais -4 pour l'infraction d'aujourd'hui). Donc je veux savoir ceci:

Si je coche que je conteste sur le ticket, est-ce que je peux encore conduire jusqu'à ce que je sois appelé pour passer en cour?

Je répète, j'aurais besoin de retarder le paiement de l'infraction jusqu'au mois de Novembre (si bien sûr j'ai bel et bien le droit de conduire encore jusqu'au moment où je recevrai mon permis complet).

**Il ne s'agit pas d'une infraction pour la vitesse**
Vieux 10/07/2009, 14h17   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Matei27 Voir le message
En fait, présentement, il me reste 1 point sur mon permis probatoire (mais -4 pour l'infraction d'aujourd'hui). Donc je veux savoir ceci:

Si je coche que je conteste sur le ticket, est-ce que je peux encore conduire jusqu'à ce que je sois appelé pour passer en cour?

Je répète, j'aurais besoin de retarder le paiement de l'infraction jusqu'au mois de Novembre (si bien sûr j'ai bel et bien le droit de conduire encore jusqu'au moment où je recevrai mon permis complet).

**Il ne s'agit pas d'une infraction pour la vitesse**
tant que t'es pas coupable, les points ne sont pas déduis...

le système de justice est telleement lent qu'il est douteux que tu passe avant novembre.. good luck
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 14h19   #8 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Ça dépends des districts, parfois c'est moins long que ça, parfois ça l'est plus...

Citation:
Oui, tu n'es pas coupable tant que tu ne payes pas la contravention, que tu plaides coupable ou qu'un juge te condamne.

Si jamais tu as besoin d'aide à faire du délai jusqu'à novembre, tu peux me contacter.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 14h28   #9 (permalink)
Squid

Par défaut

Je viens de téléphoner à un ami qui m'a dit de me présenter au guichet en personne pour demander de remplir un formulaire de non-culpabilité. C'est en effet la chose la plus sensée et je crois effectivement que dans une ville comme Montréal, les chances que je passe en cour avant novembre sont relativement faibles.

Merci pour votre aide!
Vieux 10/07/2009, 14h50   #10 (permalink)
Stunter

Moto: ninja ZX6E

Par défaut

tant que t'Es pas declarer coupable ya aucun probleme.. mais si t'es coupable et que tu n'a pas fini de payer l'amende les points se deduisent quand meme. Donc solution tu conteste soit en personne ou par la poste.. et t'attend ta date.. si c'est passé novembre tu peut redecider de plaider coupable(coute 25 a 35$) sinon tu va devant le juge et si tu perd ben c environ 80 ou 90$ de plus.

bonne chance.. et en passant tu devrait te rendre a novembre facilement
scarewolf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages