![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#41 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
si tu avais vécu comme pas loin d'un concessionnaire harley, avec la meilleure volonté du monde, tu aurais une autre vision des choses.
au bout d'une semaine, j'étais à deux doigts de lancer des projectiles à tous ces "incompris". pourtant j'ai un echappement aftermarket (avec baffle) et je peux apprecier le son d'un moteur mais là trop c'est trop. ![]() il y a des limites à essayer de compenser pour sa petite quéquette et réconforter son ego déficient fardé de cuir à franges. |
|
|
|
|
|
#42 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 108
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Citation:
C'est comme les petits bonhommes qui ont emmenagé pas loin du circuit de Tremblant et qui maintenant viennent chialer qu'il y a des autos qui font du bruit ... mmmh c'est un circuit de course! heureusement le propriétaire du circuit a le bon gout de les envoyer chier a coups d'helicoptère! Je comprend ta position, moi aussi j'ai déménagé pas loin d'une couple d'arrets de bus ... toutes les 7min, ca tape un peu sur les nerfs. Sauf qu'au lieu de blamer les déficients prolétaires qui utilisent le transport en commun ... j'assume mes gestes et je me dis "bon, je me souviendrais de ca ... prochaine fois, loin des arrets de bus et des grandes avenues". Et voila, problem solved. Sur ce point on a l'air d'etre d'accord vu que t'as l'air d'avoir déménagé toi avec ...
|
|
|
|
#43 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 55
![]() Moto: Bandit 1200s 2k5 |
Tiens c'est marrant, ça me fait penser au problème de l'aéroport de St-Hubert, qui existait bien avant que toute maison soit construite dans le secteur. Pratique un aéroport, surtout quand on veut acheter...50 à 100 000 $ de moins par rapport à la même maison située dans un quartier "tranquille". Maintenant les riverains gueulent et veulent faire fermer l'aéroport, voire tout du moins faire réduire sa fréquentation et faire dégager les centres de formation -Hey, ducon, t'étais pas au courant qu'il y avait des avions dans le coin avant d'emménager ? Ben vuiiii, après avoir bien économisé on veut la tranquilité ET obtenir une plus-value lors de la revente de la baraque.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse... --------------------------------------------------------------------- Heaven is where the police are British, the cooks French, the mechanics German, the lovers Italian And all it is organized by Swiss. Hell is where the cooks are British, the mechanics French, the lovers Swiss, the police German And all it is organized by Italians. |
|
|
|
|
|
#44 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
J'ai une pipe, qui mène un peu plus de bruit que stock, mais je fais pas exprès pour faire chier le monde. Je ne vais plus au centre-ville, je ne fais que de la route ou track, je ne pars pas mon bike entre ma maison et celle du voisin, je coupe mon moteur en entrant dans la rue et me rends sur la swing.
Cet hiver je coupe et je rajoute une baffle supplémentaire, quand les gens arrêteront de se retourner, elle sera juste correct. Il y a encore un Harley straight pipe qui a passé dans le fond hier dans la rue (résidentiel) à 100+ kmh, j'ai eu mon bébé dans les bras une heure de temps, elle shakait et pleurait. Ca c'est chez nous, mais ca en a dérangé en criss du monde dans la rue, pis lui il fait chier le monde a longeur de journée. Je le rammasserais avec un 2x4 avec un clou au bout ste calisse là. C'est a cause de caves de même que le monde deviennent intolérant envers les motos pis que les lois sont appliqués avec autant de force. Si il n'y avait pas d'exagération, tout le monde s'en fouterait des pipes en carbonnes qui mènent un peu plus de bruit, mais il y a toujours un cave pour rincer son bike sur une terrasse en dépeignant une bonne femme assise en arrière. Alors quand vous en voyez un, calissez-lui donc une baffe en le traitant de cave, il nous aide pas, mais vraiment pas. Comprenez une chose, vous êtes le seul a aimer le son de votre moteur, les autres s'en foutent et c'est pas un cadeau de leur en faire profiter.
|
|
|
#45 (permalink) | ||
|
World champion
Citation:
le concessionnaire HD est à deux coins de rues , mais les straight pipe passent par là. c'etait pas ecrit sur le bail. les hd je ne les ai "découvert qu'en mai lorsqu'il faisait assez beau pour que ces gens sortent leur moto. il n y pas acceptation du bruit "intolérable" lorsque tu achètes une maison. par exemple c pas parce que tu habites à côté d'un voisin avec un terrain que tu accepte qu'il fasse du bruit avec sa tondeuse à toute heure de la nuit. pareil pour ne rue ou une avenue, j'ai toujours été citadin, et habiter sur les grands boulevards ça me connait et ça ne m'empêche pas de dormir la nuit. c'est juste un bruit de fond. par contre lorsqu,un idiot à calotte avec sa civic modifié passe ou son père en hd( je suppose que les "incompris" doivent être apparenté). ça fait un pic au niveau du bruit et c juste trop. de toutes façon je n'ai jamais remarqué ces especes "d,incompris" en ville que ça soit sur rené levesque ou sur l'avenue du parc. juste depuis que je suis banlieue. un endroit où les gens sont censé cherché le calme. Citation:
|
|
|
|
|
#46 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
Citation:
Tu trouveras toujours des caves pour se plaindre du bruit alors qu'ils savaient tres bien que y avait une source de nuissance sonor proche. Citation:
Ou faire comme tout le monde, regarder ton quartier avant de signer. Ce qui me fait le plus chier dans cette histoire, c'est que comme pas mal de motards, j'ai toujours eu des pipes et j'ai toujours fait attention a pas clancher le rupteur en ville. Quand je vois ce genre d'operation de sensibilisation contre le bruit, ciblé contre les motos et en plus defendu par des motos, ca me fou hors de moi. Si vous voulez pas deranger vos voisins et continuer a faire du 2 roues, y a des Vespa electrique ou des vélos. J'mettrai ma main a couper que y a des motards quebecois qui defendrait coeur et ame ce genre de panneau :
|
||
|
|
|
|
|
#47 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
comme je l'ai dis toute à l'heure, cette race spéciale ne va jamais en ville où ils sont sûr de se faire chopper en moins de temps qu,il ne faut dire "straight pipe". donc si tu habites en ville, tu ne sais pas de quoi je parle. je suis le premier à apprécier le son des termignoni mais on ne parle visiblement pas de la même chose. on ne parles pas de liberté mais de nuisance et de pollution sonore au delà du tolérable la situation française n'a aucun rapport avec celle d'ici. il n y a pas de phénomène de straight pipe et les echappements sont homologués. sans parler des policiers avec leurs sonomètres qui veillent.
|
|
|
|
|
#48 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
Citation:
Chaque grande ville en France a son concess HD avec sa bande de rider full exhaust qui vont de bar en bar pour finir chez HD pour acheter un T-shirt. Je suis tout a fait d'accord avec toi que certaines pollution sonores sont largement au dela du tolerable. Le probleme c'est qu'en pointant du doigt ces gens qui polluent ton paysage auditif de maniere excessive, tu penalises aussi toux ceux qui ont des pipes pour leur propre plaisir auditif en zone inhabitée et qui font attention en zone habitée (ville ou campagne) |
|
|
|
|
|
|
#49 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 33
![]() Moto: ST-1300 - Z1000 - RC51 |
Citation:
Je t'invite à lire ceci : C'est quoi le problème là ? A+ Christian |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Campagne electorale | titienne | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 08/10/2008 19h49 |
| Petite photos à la campagne | SOS | Photos | 14 | 21/09/2007 09h18 |
| Campagne sur la VRAI beauté... | _Eti_sv_ | HORS SUJET / OFF TOPIC | 21 | 30/12/2006 17h47 |
| Campagne de securite ! | kid V-Max | CAPM | 4 | 25/04/2006 11h31 |
| Ride R*D* Lundi le 1er en campagne | Green_Bug | Rides Quebec | 6 | 02/09/2003 11h55 |