![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#51 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
moi aussi j'ai une pipe aftermarket et j'ai pas envie que les policiers commencent à faire des barages partout où je passe pour vérifier les échappements de tout le monde et risquer un ticket parce qu'une bande de branleurs s'amusent à rincer leurs moteurs ou à passer avec des 50/50. j'essaye autant que possible de pas faire de bruit dans les zones residentielles même lorsque j'avais ma pipe stock et je n'ai pas changé d'habitude( avec le baffle c'est à peu près similaire comme bruit que l'originale, un poil plus grave quand même) l'approche actuelle a été d'interdire la circulation des moto comme réponse aux plaintes contre le bruit(longueuil, au mont-royal, rue saint denis et quebec.). moi je trouve que c'est les "incompris" qui pénalisent les autres motocyclistes.
|
|
|
|
|
#52 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 33
![]() Moto: ST-1300 - Z1000 - RC51 |
Citation:
Remonter les files : Le CAPM demande l'utilisation des voies réservées pour les motos. En Ontario c'est déjà fait en partie.Je t'invite à lire En quoi la campagne contre la pollution sonore des motos est-elle novatrice?
|
|
|
|
#53 (permalink) |
|
Stunter
Il y a aussi beaucoup de plaintes et de risques d'interdictions sur la 138 entre Montréal et Québec. Si les motocyclistes ne se prennent pas en main maintenant, c'est les autres qui vont le faire, et ça ne sera pas à notre avantage.
|
|
|
|
|
|
#54 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Citation:
C'est quand que tu viens par chez moi faire taire les tracteurs a gazon et les kids sans baffle? Ah c'est vrai ca doit pas etre le meme probleme ... d'une facon ou d'une autre. Je regrette mais tant que des petits emmerdeurs publics auront assez de pouvoir pour brimer toute une frange de la population pour leur petit plaisir, moi je dis prout. Je le repete, le probleme ne vient pas des motocyclistes, des exhausts, des Harley, de moi, de mon voisin ou meme des emmerdeurs publics mentionnes plus tot, le probleme vient des legislateurs qui ne rient pas dans la face de ces emmerdeurs. - "ouin monsieur le legislateur il y a ben des motos qui passent sur la route a cote de chez nous pis moue j'aime pas ca" - "c'est une route, des vehicules y circulent. Next" J'avoue que c'est utopique d'esperer quoi que ce soit de nos zamis les politichiens, mais bon ...
|
|
|
|
#55 (permalink) | ||||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
Citation:
Le problème avec l’analogie des aéroports ou pistes de course qui dit essentiellement « Elle était là avant, t’aurais du le savoir. Si tu aimes pas ça, déménage ». C’est une chose, mais St-André existe depuis environ 1830. Tu dis n’y voir que des p’tits vieux. Alors ils doivent y être depuis un bon bout de temps. Le problème du grand nombre de motos bruyantes est plutôt récent (relié selon moi, à la croissance du nombre de customs et HD, dont un pourcentage bruyant) et c’était pas dans « leur deal »! Ils sont rendu à 500 à 10000 motos qui passent les belles fins de semaine. Citation:
Seulement en me basant sur ce que j’ai lu sur le matériel de sensibilisation sur le lien, c’est tout ce que c’est gens demandent. Citation:
Ce qu’ils peuvent faire (pénaliser tout le monde) d’un coup de crayon au conseil municipal. Ça se serait inacceptable selon moi pcq ça vise tous les motocyclistes (comme dans le vieux Montréal, le vieux Longueuil et même Granby si je ne me trompe), bruyant ou pas. Or ils ont plutôt opté de dire au gens : exagérez-pas, pis ça va être correct. J'y vois pas de problème. Enfin, c'est comme les panneaux interdisant les freins-moteurs pour les camions. Pas d'interdiction de camions, juste l'obligation de se comporter correctement, comme le ferait la majorité de toute façon.
|
|
|
|
#56 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Pour le bruit en général, il existe le Regroupement québécois contre le bruit excessif (RQCB), qui aborde toutes les sources de pollution par le bruit. L'action qui est mentionnée dans cette discussion est une prise en main du bruit excessif des motos par les motocyclistes. Personne ne dit qu'il n'y a pas d'autres sources de bruit excessif. Et, en lisant les réponses, le prise en main est bien partie. Dernière modification par cvcby ; 31/08/2009 à 15h01 |
|
|
|
|
|
|
#57 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
Citation:
Les gens qui abusent du bruit avec leur moto le savent tres bien et s'en foutent pertinament de ce genre de panneau. Avec ce genre de panneau du donne une arme en plus a des vieux grincheux. Aujourd'hui avec ce panneau ils arrivent a reduire le bruit en demandant aux motards de prendre conscience, si ca marche bien, demain ils en demandent plus avec l'interdiction a la circulation. |
|
|
|
|
|
|
#58 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
ton point, c'est qui faut faire chier un max pour pas se faire interdire la route au lieu d'apprendre à cohabiter |
|
|
|
|
|
|
#59 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
C'est pas tellement une question d'etre sourd, c'est plus une question de vision. Pour moi c'est clair que ton gentil panneau et la gentille sensibilisation ne sont que la premiere etape vers l'interdiction, meme si ca a de bons resultats.
Leur village est sur une route passante, les gens veulent se rendre quelque part passeront par la peu importe. Donc ils finiront par chialer toujours un peu plus fort jusqu'a obtenir l'interdiction totale. Tout ca parceque personne a eu le courage de leur dire "c'est une route, il y a des vehicules qui y circulent. Si tu juges qu'ils font trop de bruit referes-toi au CSR et la police.". J'ai aucun probleme avec les contraventions aux exhausts trop bruyants. Si j'en avais un, j'assumerais sans probleme si je me faisais achaler par la police. C'est une loi qui a du sens, et s'applique de facon universelle. C'est correct. Mais non, a la place, on leur a dit "oh oui c'est bien vrai ca, quel scandale, des motos osent passer sur la voie publique. Ouuuuuh. Tous des voyous bruyants, on va vous encourager dans votre egoisme. Promis dans 2 ans on vous aide a mettre les panneaux interdits aux motos, aux jeunes a palette et aux Civics.". Leur probleme c'est pas le bruit des motos, leur probleme c'est que leur village qui etait perdu il y a 20 ans (chiffre au hasard) se retrouve a etre plein de monde pour X raisons, et le changement leur tape sur les nerfs ... donc au lieu de changer eux, ils preferent que la terre entiere se plie a leur bon vouloir. Et on remercie le legislateur pour leur donner les armes de le faire, et on remercie les associations qui embarquent avec eux plutot que mettre a contribution la legislation existante pour nous proteger. Et le pire dans tous ca, c'est que des confreres motocyclistes sont heureux d'essayer de nous culpabiliser.
|
|
|
#60 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 70
![]() Moto: ZX6R 06 |
Bien désolé, mais ceux qui font péter leur exhaust le plus fort possible dans la rue.. moi je trouve ca agressant. C'est une question de respect... je n'habite pas dans un coin ou il y'en a beaucoup.. donc je m'en suis jamais plain, mais j'peux vous dire que c'est pas juste les vieux grincheux qui sont agacé par les harley 50/50 qui n'arrêtent pas de passer en faisant plein de bruit. C'est un sentiment généralisé dans la population, parcequ'il y'a des motos qui sont VRAIMENT bruyantes !! Quand je me suis acheté une moto, l'une des premieres choses que mon entourage a dis: j'espere que tu t'es pas acheté l'une des grosses motos qui font plein de bruit!
De même, si tu regardes les commentaires des gens sous les articles de radio-canada portant sur l'opération escargot, il y'en a beaucoup qui se plaignent du bruit des motos. Les gens associent donc le gros bruit intolérable avec toutes les motos en général.. et finissent par interdire l'accès a toutes les motos. Dans ce cas-si, je suis bien heureux de voir que la population de ce petit village a bien voulu régler le problème a sollicitant la bonne volonté des motards sans recourir a des interdictions. Si vous voulez vous faire respecter en tant que motards, ben commencez par respecter les autres.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Campagne electorale | titienne | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 08/10/2008 19h49 |
| Petite photos à la campagne | SOS | Photos | 14 | 21/09/2007 09h18 |
| Campagne sur la VRAI beauté... | _Eti_sv_ | HORS SUJET / OFF TOPIC | 21 | 30/12/2006 17h47 |
| Campagne de securite ! | kid V-Max | CAPM | 4 | 25/04/2006 11h31 |
| Ride R*D* Lundi le 1er en campagne | Green_Bug | Rides Quebec | 6 | 02/09/2003 11h55 |