![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
c'est bien beau présenter un mémoire de 50 pages et aller voir les politiciens, mais la population elle, ne voit que le téléjournal pis les journaux....
Pourquoi quand les journaux ont parlé du speech de Harbour, aucune n'a précisé exactement ce qu'est la loi au Japon et le pourquoi elle existe. Aucun journal a été informé que Harbour a menti et que c'est pas vrai que les motos sport sont interdites la bas... selon moi c'est au CAPM de faire ouvrir les yeux aux journalistes et leur faire voir que harbour est dans les vapes avec ses statistiques il me semble qu'un travail du CAPM serait de non seulement éduquer les politiciens, mais surtout la population, qui va peut etre etre plus compréhensive. si je dis a un adulte non motocycliste que en fait la puissance n'est pas relative au nombre d'accident, et que ya plus de vieux que de jeunes qui se plantent.. et que les motos sport ont des accident souvent parce que c'est des conducteurs non expérimentés dessus... ils ne savent rien de ca. eux la seule chose qu'ils savent c'est les morts par les journaux.. et depassements dangereux, whellies et le bruit.. jamais ils lisent ou entendent les faits que le CAPM a mis dans son memoire. Peut etre que de faire une grosse période d'information aux journalistes aiderait.. et je ne parle pas de emailer le memoire a tous le sjournalistes, c'est bien trop pesant pour rien.. juste au moins les faits saillants et recommandations. My 2 cents. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 23
![]() Moto: Sport-touring |
Merci Beach Boy pour ton idée.
Je vais apporter ça à la prochaine réunion des membres du CAPM. Mais je crois que le gros problème actuellement du CAPM c'est qu'il doit choisir ses batailles car on manque de monde et de bras! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 840
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
Citation:
Ils devraient améliorer leur communication avec les membres potentiels. Ils devraient l'indiquer clairement qu'ils ont besoin de monde, j'ai rien trouvé sur leur site. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 23
![]() Moto: Sport-touring |
Citation:
Nous sommes 6 valeureux à donner de notre temps bénévolement entre les rides de moto, la famille et le travail. Nous n'avons pas des réunions tous les jours, nous faisons notre gros possible. On essaie d'être présents sur les forums (pas juste M4E, y'en a plein!!)... notre présence va sûrement s'intensifier dans les prochaines semaines. Pour l'instant, le grand besoin est en bénévoles pour la Journée du Loup du 21 mai. Vous pouvez contacter Serge Lajeunesse à ce sujet: (514) 523-3966 ou (514) 598-2518 pepereserge@sympatico.ca 250 bénévoles sont demandés! |
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX-10R bleu comme tes yeux |
pour aider notre cause,
une émission comme moto sensation pourrait faire une chronique qui porte sur les motos sports, de parler des bons côtés, et réveiller les telespectateurs. y'en a des amateurs de moto sport qui sont responsable et de plus ça améliorerait le contenu de l'émission. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
moto sensation c'est pas ca que ca prends (sans enlever de crédit a moto sensation).. les non motocyclistes ne regardent pas ca, la plupart des adultes ne regardent meme pas RDS (je prends example sur mes parents).
Je m'impliquerais bien dans les démarches mais je suis un peu loin. Bonne chance à tous, je vais penser a voir le 21 mai c'est sur! Et j'essaye de convaincre le peu de gens autre que sur m4e qui font de la moto d'etre a la journée du loup. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha V-Max |
Citation:
La SAAQ devrait s'en inspirer, c'est tres interessant comme approche: http://www.thinkroadsafety.gov.uk/ca...orcycles02.htm En plus des actions du CAPM, en attendant que notre cher gouvernement et son complice de la SAAQ se reveille, pourquoi pas faire suivre cette campagne de securite au maximum de personnes que l'on connait avec la mention S.V.P. FAIRE SUIVRE. Extrait de la campagne de securite: "In 2003, 73% of all crashes involving a two-wheeled motor vehicle also involved a car. The DfT report, In-Depth Study of Motorcycle Accidents (Adobe Acrobat), concluded that the most common cause of motorcycle crashes is a 'right of way violation'. The majority of these incidents occur at T-junctions and it is usually the motorist - rather than the biker - who is at fault. In around 65% of these 'right of way' incidents, a driver somehow fails to see a motorcyclist who should be in clear view - a biker who is often is spotted by witnesses and other road users who are present at the time. This figure of 65% does not include incidents where drivers fail to take a restricted view into account, or fail to judge the speed and/or distance of an approaching biker..........."
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Oui, les médias pourrait le faire mais les médias d'aujourdhui ont la fâcheuse manie de manquer de professionalisme et de chercher toujours la nouvelle a sensation.
Ma nièce est journaliste écrit et elle me l'as confirmé... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les imbéciles de Journalistes.... | [ShInGo] | HORS SUJET / OFF TOPIC | 20 | 03/09/2007 04h35 |
| Je déteste profondément les médias | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 10 | 06/07/2006 00h16 |
| MÉdias Vs Moto | Mahmoud | Articles | 32 | 23/09/2004 13h05 |