M4E

Précédent   M4E > Discussions > CAPM

CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2006, 20h05   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha V-Max

Par défaut Campagne de securite !

La SAAQ devrait s'en inspirer, c'est tres interessant comme approche:
http://www.thinkroadsafety.gov.uk/ca...orcycles02.htm

en attendant que notre cher gouvernement et son complice de la SAAQ se reveille, pourquoi pas faire suivre cette campagne de securite au maximum de personnes que l'on connait, meme les "cagers" avec une mention de S.V.P. FAIRE SUIVRE.

si jamais le monde sont toujours pas convaincu du bien fonder d'une campagne comme ca, on a qu'a leur dire de consulter le lien qui suit:

"Was a cell phone being used,
were they paying attention,
or looking for some tunes ?

The highway seems like a war-zone,
where people fight to be free.
free to phone, free to drink,
and even free to speed. "

http://home1.gte.net/res0ak9f/bike.htm

P.S. coeur sensible s'abstenir.
Vieux 25/04/2006, 00h59   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 MatR1 has a spectacular aura aboutMatR1 has a spectacular aura about

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

très bonne initiative...

c'est ce que le CAPM est allé dire en comité parlementaire, la SAAQ n'a jamais rien fait pour nous, sauf empirer le bilan en permettant la clause grand-père et en enlevant le cours obligatoire pendant quelques années...

En passant, le bilan des motocyclistes s'est quand même amélioré plus que celui des autos sur une même période de temps... sans l'aide de la SAAQ.
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 08h54   #3 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par MatR1
très bonne initiative...

c'est ce que le CAPM est allé dire en comité parlementaire, la SAAQ n'a jamais rien fait pour nous, sauf empirer le bilan en permettant la clause grand-père et en enlevant le cours obligatoire pendant quelques années...

En passant, le bilan des motocyclistes s'est quand même amélioré plus que celui des autos sur une même période de temps... sans l'aide de la SAAQ.
chu d'accord avec toi MatR1 et si tu regardes les % a propos des accidents dans le lien, cette campagne s'adresse autant sinon plus aux automobilistes qu'au motocyclistes. Je l'ai fait parvenir a tous mes contacts (auto,moto) et si tout le monde le faisait avec mention de faire suivre, ca serait pas mal plus efficace que l'inaction actuelle de la SAA du Q et de son president Harbour qui se dit gestionnaire mais je le comparerais plutot a une calculatrice qui essait d'equilibrer 2 colonnes de chiffres sans aucune vision et aucune solution concrete et intelligente pour regler le probleme a la source:

Extrait du lien,

"In 2003, 73% of all crashes involving a two-wheeled motor vehicle also involved a car.

The DfT report, In-Depth Study of Motorcycle Accidents (Adobe Acrobat), concluded that the most common cause of motorcycle crashes is a 'right of way violation'. The majority of these incidents occur at T-junctions and it is usually the motorist - rather than the biker - who is at fault.

In around 65% of these 'right of way' incidents, a driver somehow fails to see a motorcyclist who should be in clear view - a biker who is often is spotted by witnesses and other road users who are present at the time.

This figure of 65% does not include incidents where drivers fail to take a restricted view into account, or fail to judge the speed and/or distance of an approaching biker....."

Si je me fis a tous les rapports du genre que le CAPM a consulter et donner en exemple a la commission parlementaire, meme a 20 ans d'intervalles et de differents endroits dans le monde, les chiffres sont similaires.

Maintenant, c'est a tous de prendre l'initiative de faire circuler cette campagne de securite.

Bonne saison a tous.
Vieux 25/04/2006, 09h56   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 MatR1 has a spectacular aura aboutMatR1 has a spectacular aura about

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Oui, effectivement, c'est super intéressant comme statistiques pour éclaircir les choses dans les conversations de corridor au bureau, des gens qui ch... sur les bikers.

Une chose que vous pouvez faire pour être plus visible, certains instructeurs l'indiquent dans les cours:

- De jour, roulez sur LES HAUTES.

De cette manière vous êtes plus visibles, et si jamais vos hautes brûlent ben au soir vous pouvez quand même rentrer chez vous sans vous faire flasher, il vous restera les basses. L'inverse est pas super
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 10h31   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Je viens de remarquer que tu fais parti du sous-comite sportif du CAPM, felecitation!
En passant, une raison de plus d'etre partisan du CAPM, j'ai reussi a avoir une escompte chez 2 dealers avec ma carte de partisan en leur disant que je participe concretement a sauver leur business en soutenant le CAPM !!!!!!!!!!!!!
Ils ne m'ont meme pas obstiner.
kid V-Max est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages