![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha V-Max |
La SAAQ devrait s'en inspirer, c'est tres interessant comme approche:
http://www.thinkroadsafety.gov.uk/ca...orcycles02.htm en attendant que notre cher gouvernement et son complice de la SAAQ se reveille, pourquoi pas faire suivre cette campagne de securite au maximum de personnes que l'on connait, meme les "cagers" avec une mention de S.V.P. FAIRE SUIVRE. si jamais le monde sont toujours pas convaincu du bien fonder d'une campagne comme ca, on a qu'a leur dire de consulter le lien qui suit: "Was a cell phone being used, were they paying attention, or looking for some tunes ? The highway seems like a war-zone, where people fight to be free. free to phone, free to drink, and even free to speed. " http://home1.gte.net/res0ak9f/bike.htm P.S. coeur sensible s'abstenir.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
très bonne initiative...
c'est ce que le CAPM est allé dire en comité parlementaire, la SAAQ n'a jamais rien fait pour nous, sauf empirer le bilan en permettant la clause grand-père et en enlevant le cours obligatoire pendant quelques années... En passant, le bilan des motocyclistes s'est quand même amélioré plus que celui des autos sur une même période de temps... sans l'aide de la SAAQ. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Extrait du lien, "In 2003, 73% of all crashes involving a two-wheeled motor vehicle also involved a car. The DfT report, In-Depth Study of Motorcycle Accidents (Adobe Acrobat), concluded that the most common cause of motorcycle crashes is a 'right of way violation'. The majority of these incidents occur at T-junctions and it is usually the motorist - rather than the biker - who is at fault. In around 65% of these 'right of way' incidents, a driver somehow fails to see a motorcyclist who should be in clear view - a biker who is often is spotted by witnesses and other road users who are present at the time. This figure of 65% does not include incidents where drivers fail to take a restricted view into account, or fail to judge the speed and/or distance of an approaching biker....." Si je me fis a tous les rapports du genre que le CAPM a consulter et donner en exemple a la commission parlementaire, meme a 20 ans d'intervalles et de differents endroits dans le monde, les chiffres sont similaires. Maintenant, c'est a tous de prendre l'initiative de faire circuler cette campagne de securite. Bonne saison a tous.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Oui, effectivement, c'est super intéressant comme statistiques pour éclaircir les choses dans les conversations de corridor au bureau, des gens qui ch... sur les bikers.
Une chose que vous pouvez faire pour être plus visible, certains instructeurs l'indiquent dans les cours: - De jour, roulez sur LES HAUTES. De cette manière vous êtes plus visibles, et si jamais vos hautes brûlent ben au soir vous pouvez quand même rentrer chez vous sans vous faire flasher, il vous restera les basses. L'inverse est pas super |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
Je viens de remarquer que tu fais parti du sous-comite sportif du CAPM, felecitation!
En passant, une raison de plus d'etre partisan du CAPM, j'ai reussi a avoir une escompte chez 2 dealers avec ma carte de partisan en leur disant que je participe concretement a sauver leur business en soutenant le CAPM !!!!!!!!!!!!! Ils ne m'ont meme pas obstiner. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petite photos à la campagne | SOS | Photos | 14 | 21/09/2007 08h18 |
| Campagne sur la VRAI beauté... | _Eti_sv_ | HORS SUJET / OFF TOPIC | 21 | 30/12/2006 16h47 |
| Campagne de sensibilisation de la AMMQ Nice !?!?!?! | V90 | Motosports / Sportbikes | 14 | 24/02/2006 15h08 |
| Campagne de sensibilisation auto vs.moto | sabbath666 | Videos | 12 | 04/02/2006 21h50 |
| Ride R*D* Lundi le 1er en campagne | Green_Bug | Rides Quebec | 6 | 02/09/2003 10h55 |