M4E

Précédent   M4E > Discussions > CAPM

CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2006, 22h07   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Sport-touring

Par défaut 10 choses que je peux faire pour m'impliquer

1- Downloader, imprimer et faire signer cette pétition
http://www.capm.qc.ca/nouveau%20site...0Coalition.pdf
au plus grand nombre de personnes possibles. Ensuite envoyer les pages remplies à l'adresse fournie dans le pdf.

2- Être présent à la Journée du Loup le 21 mai.

3- Convaincre 10 autres motocyclistes "non-initiés" de se joindre à vous pour la Journée du Loup.

4- Se tenir informer sur le CAPM et ses activités, visiter souvent la section CAPM du forum M4E (même si on n'a malheureusement pas bcp de temps pour poster...)

5- Devenir partisan du CAPM
http://www.capm.qc.ca/nouveau%20site/adhesion.htm

6- S'inscrire à la liste de diffusion par courriel du sous-comité sportif: sportif@capm.qc.ca

7- Envoyer vos suggestions de manif et coordonnées à coalition-moto@hotmail.com

8- vous pouvez même venir assister à la réunion des membres du CAPM le 6 mai prochain au Centre Jean-Claude Malépart sur la rue Ontario est! C'est ouvert à tous les motocyclistes.

9- Donner votre nom comme bénévole pour la sécurité lors de la Journée du Loup, on a besoin de 250 bénévoles et +! Contacter info@capm.qc.ca ou (514)253-CAPM et laisser vos coordonnées complètes!

10- Rouler de façon exemplaire, pas juste quand c'est le temps, mais tout l'temps! Faisons mentir les statistiques de la SAAQ et la mauvaise presse faite par les médias et le public.... (un peu plus difficile celui-là hein?)
geny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 22h37   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

svp mettre ce topic dans le banner du forum !!

tres bonne initiative !
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 23h15   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSXR 750

Par défaut

Excellent Genny! T'as raison, ça prend de l'implication si on veut avoir une chance de continuer de rouler. L'heure est très grave faut montrer notre désacord et peser de tout notre (possible) poids dans la balance!

En plus, faut travailler fort notre image cet été. Faisons bien attention de ne pas agresser les automobilistes qui nous détestent assez comme ça. Je sais c'est plate mais faut donner l'exemple et ne plus circuler entre les voitures ou rouler vite au milieu des voitures. Si possible, montrer notre désaprobation au ti-clins égoistes qui continuent et mettent ainsi en danger notre passion.
elridor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 01h45   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Les 10 commandements du motocycliste... par Geny ! :P
très bonne idée !

Et à tous ceux qui croient que les hausses sont coulées dans le béton:

#1 - La SAAQ peut changer d'idée et comprendre c'est quoi un régime public "sans égard à la faute"

#2 - Le gouvernement Charest peut réaliser que John Arbour est un simple comptable, et donc qu'ils le payent beaucoup trop cher pour diriger une société d'état sans vision...

#3 - Le gouvernement peut revenir sur sa décision et changer la loi pour que la SAAQ soit redevable à l'assemblée nationale (les partis d'opposition n'étaient pas d'accord avec ça). Ne pas oublier que 2007 est une année électorale !

#4 - Même si tout ça était immuable je voudrais quand même leur dire ma façon de penser assez fort pour que ça rejoigne leur tour d'ivoire !!! Je ne lâcherai pas le morceau, même si on devait attendre un changement de gouvernement en 2007 pour remettre de l'ordre là-dedans !

De plus, n'oubliez pas que nous ne sommes pas les seuls, les autres catégories particulières visées, tels que les chauffeurs de taxi, camionneurs... même les villes auront des problèmes de budget à cause des plaques d'autobus ! Sans compter les automobilistes...
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages