M4E

Précédent   M4E > Discussions > CAPM

CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2006, 13h29   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut Quelles actions seriez vous en mesure de proposé

Lors de la rencontre de C.A. de notre club hier nous avons discutés à propos de différentes stratégies afin de s'attaquer aux augmentations proposées par la SAAQ.

Il faut savoir que les motos sportives sont visées en premier, par la suite ça sera sans doute les rouleux, incluants les sport touring (risque prolongé, car ils roulent beaucoup), custom, etc, donc ceux qui font pas mal de km par année étant donné qu'il s'exposent plus aux accidents, supposéments. Et je ne blague pas, tout est documenté par la SAAQ.

Donc, mon idée ici est de vous demander quelles actions seriez vous en mesure de proposé. Je vous suggère d'y penser un peu sérieusement car si vous suggèrerez de bloquer des ponts ou des routes, faut savoir que l'instigateur pourra être poursivis et écoper d'un casier judiciaire, sans compter les risques d'accident suite à la rage de certains utilisateurs de la route!

Ce qui faut vraiment frapper en fait, car la SAAQ peut faire ce qu'elle veux selon la loi, est de s'en prendre au Politique, c.à.d. le gouvernement et les partis d'opposition. Il y aura des élections complémentaires bientôt...

Quelques idées qui ont surgit hier.

- Placer une annonce dans un média quelconque disant que vous acheter toute les motos et donnez le numéro de téléphone de votre député local! (Ceci pourrais vous coûtez un petit quelque chose par contre).

- Organiser une séance de stationnement de moto (sur la Ste-Catherine à Montréal par exemple) un jour de semaine de 7:30 à 16:00 mettons, entre les rues achalandées du centre-ville. Une moto par espace (parcomètre) pour trente sous et une autre moto viendrait prendre sa place par la suite.

- Imprimer des petites annonce qu'ont peux placer dans la vitre arrière de notre auto ou encore sur nos moto, veste, casque disant: La SAAQ l'aura pas ma Moto" ou dans le genre de...

Je vous invites à ajouter vos idées s.v.p., nous sommes un assez gros groupe et plusieurs idées peuvent surgir ici.

Dernière chose, les récents sondages montrent que la popularité de Gouvernement actuel est en hausse, donc cela veux dire que notre affaire à nous n'est pas bonne. Et oui je sais que l'opposition n'est pas forte non plus car ils n'en tirent pas profits eux non plus.

Alors c'est à nous d'agir...

"Il n'y a pas de chute sans gravité. "
(Isaac Newton)
Abums photos
LuckyLuc est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 14h46   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Toute actions qui seraient nuisible a la population se virerait contre nous. Nous n'avons pas l'empathie de la population comme les infirmières ni les gros chiffres comme les fonctionnaires pour que nos manif a répétition soit toléré.

Les annonces dans les journeaux sont une bonne idée. Il faudrait faire comprendre a Joe Tout-le-monde ce que la SAAQ est en train de faire en transposant nos hausses aux voitures. Un classement des voitures normale et sports et de la cylindré, une augmentation basé sur le taux d'accident, refiler la facture a un groupe alors que c'est un régime d'assurance universelle comme la RAMQ.

On pourrais faire un paralelle avec la RAMQ aussi. Dire que si les motocyclites doivent payer leur part de cotisation, alors fesont payer leur part au fumeur (J'ai riens contre les fumeur en passant, je me ert juste d'eux en exemple). Le hic c'est qu'il faudrait une bonne grosseur dans un gros quotidien (JdeM, la presse...) et ça coûte pas mal. Sauf que la visibilité est inégalé et si c'est biens fait, le message a plus de chance de passer.

un détail relatif, c'est qu'il faudrait que ce message soit clairement identifié comme venant des motocyclistes. Il faudrait pas juste signer "CAPM" mais bien "Comité d'Action Politique Motocycliste". Pour être bien sûr que Joe Tout-le-monde comprend de qui ça viens.

Where's the kaboom? There was supposed to be a giant, earth shattering, kaboom!
- Marvin
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 15h14   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda 650

Par défaut

Solution, faire plein de modification pour améliorer le bilan routier et après 5 ans si ca améliore pas les dépenses, ont augmentent les plaques.

Les responsables des accidents doivent payer les couts des accidents : donc un accident auto moto avec un auto responsable paye tous les dégâts, donc c'est des dépenses automobiles aux yeux de la saaq.

Ont diminue légèrement les subventions en cas d'accident. Exemple 60% du salaire rembourser et si on veux plus ont paye un supplément.
[ShInGo] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 15h19   #4 (permalink)
World champion

Moto: ZX-9R 2K3

Par défaut

Citation:
- Placer une annonce dans un média quelconque disant que vous acheter toute les motos et donnez le numéro de téléphone de votre député local! (Ceci pourrais vous coûtez un petit quelque chose par contre).
Je l'aime celle là !!
Chubien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 15h25   #5 (permalink)
World speed record

Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Par défaut

Salut ShInGo!

Donne moi des idées d'actions concrête que "nous" les motocyclistes pourrions entreprendre pour contrer la SAAQ et non des propositions pour la SAAQ. Car ça revient aux différents mémoires déposer devant le comité d'experts.

Nous en somme à des "ACTIONS" le CAPM est en alerte rouge en ce momment, c'est à nous les sportifs d'être imaginatifs, le CAPM va va nous supporter dans nos actions (légal) qui seront retenues.
Vieux 07/07/2006, 15h45   #6 (permalink)
Stunter

Moto: yzf blanc ak flamme noir

Par défaut

Si on veut écoeurer le gars de la SAAQ y faudrait se cotiser et passer 2 annonces dans le moto hebdo, la première, Harley Davidson 1997, beaucoup de chrome, parfaite condition 4000$ et une autre genre R6 2001, couleur bleu, parfaite condition 2000$, là son téléphone ne lachera pas de la semaine et l'annonce ne pourra être retiré car s'est imprimé et non électronique. On pourrait faire le coup à plusieurs personnalité pour qu'il se rappelle que les motos existe. Je ne crois pas que c'est illégal car on a le droit de se tromper quand on donne un numéro de téléphone

moi j'aime l'idée des parcomètres mais y faudrait être une centaine qui travaille au centre-ville pour réussir le coup, je sais qu'on est pas mal mais y faudrait que tout le monde embarque pi ça va juste couter un petit 2$ chaque environ.

Le hic c si on fait ça ce pourrait-t-il qu'en retour la ville nous donne des tickets le lendemain sur le coin des rues.
gsxf-r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 15h59   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 224 dezed has a spectacular aura aboutdezed has a spectacular aura aboutdezed has a spectacular aura about

Moto: Projet de VFR un jour....

Par défaut

Première mesure concrète rouler intelligement et prudemment

Annonce dans les journeaux pour faire comprendre aux automobilistes qui sont pas loin sur la liste des augmentations..( ils sont les prochains...).
dezed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 16h00   #8 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par gsxf-r
S

moi j'aime l'idée des parcomètres mais y faudrait être une centaine qui travaille au centre-ville pour réussir le coup, je sais qu'on est pas mal mais y faudrait que tout le monde embarque pi ça va juste couter un petit 2$ chaque environ.

Le hic c si on fait ça ce pourrait-t-il qu'en retour la ville nous donne des tickets le lendemain sur le coin des rues.
Mais aussi, j'aime bien cet idée, le week-end ça se fait bien.

Imagine 5,000 motos stationnées sur St-Catherine de Peel à St-Laurent. à l'heure d'ouverture des magasins. Une moto par espace de stationnement.

Les médias vont parler de nous et c'est légal, car tu paies ton parcometre
Vieux 07/07/2006, 16h06   #9 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par dezed
Première mesure concrète rouler intelligement et prudemment

Annonce dans les journeaux pour faire comprendre aux automobilistes qui sont pas loin sur la liste des augmentations..( ils sont les prochains...).
Malheureusement pour ça, il faut du fric.

Tu a un petit 10,000$ pour une pub d'une demie page dans le J de M et de Québec1
Vieux 07/07/2006, 17h08   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Hayabusa

Par défaut

Il faudrait peut-etre aussi que les commercants de motos place une annonce dans les journaux remerciant la SAAQ pour toutes leurs pertes d'argent et aussi tous les employés qui perdront leur emploi si ce n'est pas déja fait, tous les nouveaux mécano en moto qui n'auront plus de job, la moto est en plein essor partout ailleur au Canada mais Québec sait faire on est toujours a part, ici on tue l'industrie....
L'an prochain ,tous les motocyclistes devraient garder leur argent ,ne payer pas vos plaques, ils ne peuvent pas tous nous arreter.....

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages