![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
y aurait-il moyen par une action simple de sensibiliser nos ennemis :P, les automobilistes, à faire attention aux autres usagers de la route et plus sépcifiquement, NOUS !
qu'elle serait le coût et le moyen d'envoyer une carte, rappellant aux automobilistes le début de la saison des motos avec un petit dessin les montrant dans leurs angle mort !!! et qu'il y a risque de couper la route etc... p-e que mon idée est stupide mais je suis sûr que ça marcherait pas à 100% mais ça aurait un effet à court terme ! merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 166
![]() ![]() Moto: virago |
salut donnie b
Oui ce serait un excellent moyen de le rappeler à tous les automobilistes. Pour l'instant ce ne sont que les personnes recevant leur renouvellement de plaques au 2e trimestre qui recoivent un message de la SAAQ en ce sens. Il faudrait insister durant les 4 trimestres sur cet aspect. Encore faudrait-il que les automobilistes le lise Monik http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...fosaaq_13f.pdf |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: ZR7S, KLR, KDX. |
Ce qu'il faudrait faire comprendre a tout les automobilistes c'est que lorsqu'ils nous touchent ils risquent de nous tuer. Peut être comprendraient t'il notre fragilité????
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
salut Yves
Les automobilistes sont dans leurs bulles ! c'est là le problème! À Portneuf samedi une honda civiq roulait en fou sur la 138 en se faufilant entre les autos et même utilisant le côté de la route destinée aux cyclistes. Il a réussi à frapper par l'arrière une moto dont le motocycliste s'en est tiré avec des blessures pas trop graves mais la moto est restée prise dans son pare-choc et il l'a traité sur 800 metres en zigzagant pour s'en débarasser. C'estu assez bête à ton goût?? La police fait un appel à tous pour trouver le 2depique dont son auto qui doit être passablement amochée et l'accuser de délit de fuite. La plupart du temps les automobilistes savent que nous sommes vulnérables mais il y en a d'autre qui s'en (*??(()&? et les autres sont aveugles (je l'ai pas vu!). . Avec une telle réponse, je leur enlèverais leur permis de conduire tout simplement!!! Y a d'l'ouvrage à faire en prévention j't'el dis! à commencer par le respect des autres! Bye et alp Monik |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2005
![]() |
Monik,
merci pour l'article de la SAAQ, mais sans être surpris ils ne mettent pas d'emphase sur les motos mais tout simplement dire, " faites attention les motos sont de retour !!!! " yeaaaaaaaaaah whatever... ce qu'il faudrait c'est un article montrant toutes les places où la moto n'est pas vu, vous savez la fameuse phrase :" je ne l'ai pas vu" my a$$. intersection, angle mort etc...qqc qui choque disons mais reste que je suis d'accord avec toi Monik, un idiot reste un idiot comme dans ton histoire... a+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
re
pour le délit de fuite de samedi après-midi j'avais lu l'article un peu vite; c'était sur la 40 et il a dépassé par la droite et c'était une Golf et non une Honda civic et la vie du motocycliste de serait pas en danger ![]() Par contre, le pire c'est que vendredi soir il y a eu un accident plus près de Québec à St-Augustin dans un rang et ce n'est ce matin que j'en prends connaissance car il y a accusation de conduite avec facultés affaiblies causant la mort et des blessures ainsi que délits de fuite. Je vous joins également cet article. http://www.cyberpresse.ca/article/20...785/CPSOLEIL02 C'est presque toujours le même genre de scénario depuis 1 mois environ et les vacances de la construction ne font que débuter Monik |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: Superbe Katana 600 bleue avec stripes jaunes '97 :o) |
merci pour les infos Monik ... effectivement ... on dirait qu'il y a de plus en plus de cas de facultées affaiblies ......
ça me révolte de savoir que les gens roulent sans permis, sans assurances et que moi la nounoune je paye le total pour être réglo !!!!! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Idee pour faire fondre la neige ? | Xave | HORS SUJET / OFF TOPIC | 17 | 24/02/2008 23h33 |
| Idee pour la Saaq | sspikey | S.A.A.Q. | 5 | 17/06/2007 23h17 |
| pour avoir une idee si on roule VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | emazen | Videos | 3 | 20/03/2006 21h16 |
| Une super idée pour les problème de pipes | Pat Ben | Motosports / Sportbikes | 85 | 22/07/2003 18h41 |