![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
Encore deux accidents moto impliquant des véhicules automobiles en fin de semaine
messemble que depuis le debut de 2006 c'est un scenario qui se repete peut etre ca serait un argument de poid de consolier l'information de tous les accidents motos de 2006 pour prouver les statistiques? C'est une grosse job puisque c'est pas la SAAQ qui a ces données (i.e. il faudrait avoir les rapports d'accident des corps de police impliqués) mais je crois que ca vaudrait la peine une fois les données amassées, juste a mettre a jour pour chaque nouvel accident moto
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 51
![]() Moto: virago |
salut BeachBoy
Les rapports d'accidents sont transmis par les services policiers - tous - à la SAAQ puisque c'est la SAAQ qui compile l'ensemble des données et peut ainsi produire le bilan routier. D'ailleurs chaque personne impliquée dans un accident peut demander à la SAAQ une copie du rapport d'accident http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi...r=4360&table=0 Par contre j'ai déjà tenté de faire ce genre de relevé et j'ai déjà des notes pour 2006 mais les médias ne font état que de certains accidents avec morts ou blessés graves mais compte tenu qu'il y en a plus de 2400 (2005) comportant des blessures corporelles dont 480 décès ou blessés graves, je ne vois pas comment on pourrait faire pour tenir de telles statistiques. (voir p. 114 115 ) http://www.saaq.qc.ca/publications/d..._bilan2005.pdf Je suis d'accord avec toi que cette année c'est majoritairement des accidents causés par les autres véhicules. Tout ce qu'on peut faire c'est d'être plus attentif à la conduite. Monik |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
seulement pour les motos ca devrait etre faisable
c'est sur qu'il faut decortiquer chaque rapport pour savoir la faute si tu as besoin d'aide je suis pret a donner un coup de main. une offensive avec les medias pourrait nous aider |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
Je reviens à la charge pour préciser que les 2400 accidents en 2005 que je soulève ne concernent que des motos dont 63 avec décès et 410 avec blessés graves et dans ces derniers cas, la plupart du temps il n'y a aucune trace de ces accidents dans les médias alors c'est impossible d'en identifier la cause.
Seuls les accidentés ont droit à demander le rapport d'accident les concernant. Quant à ceux avec décès, on pourrait les retracer sans beaucoup de difficulté pour l'année en cours. Par contre ils ont été médiatisés suffisamment pour qu'on comprenne que c'est pas la moto qui en est la cause dans la majorité des cas. Le CAPM demande une étude d'accidentologie qui ferait davantage ressortir les statistiques et les problématiques concernant les accidents impliquant une moto. Je ne crois pas que de faire ça à partir d'informations obtenues par les médias puissent aider la cause. On y réfléchie encore un peu avant de se lancer dans une opération qui n'aura pas l'effet escompté. Monik |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
pas certaine car ces rapports contiennent principalement des informations nominatives;
par contre j'aimerais te préciser que la SAAQ connaît par ces rapports d'accidents qui est fautif et en tient compte dans ses distributions de coûts inhérents à ceux ci, ... en tout cas c'est ce qui est écrit dans un de ces milliers de pages que j'ai vu sur le site de la SAAQ on continue de réfléchir et de garder copie des articles concernant les accidents de motos Monik |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je fais maintenant partie des statistiques SAAQ | Thaly1976 | Motosports / Sportbikes | 20 | 04/06/2007 16h11 |
| Statistiques | dug | CAPM | 1 | 20/03/2006 10h53 |
| Statistiques des crash en MotoGP 2004 | HRC-E.B. | Courses et Coureurs / Races and Racers | 1 | 16/11/2004 22h16 |
| Équations générales et statistiques | GODZILLA | Blagues / Jokes | 2 | 27/08/2004 13h53 |
| Équations générales et statistiques entre hommes et femmes | GODZILLA | Blagues / Jokes | 5 | 17/07/2004 23h37 |