M4E

Précédent   M4E > Discussions > CAPM

CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2006, 11h15   #41 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: R1 Raven

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dedmann
Ca va faire comme le prix de l'essence anyways a un moment donner on en entendras plus parler!

meme si ca augmente!
On est mou les québecois pis ça ils le savent!

Il y a une sculture au coin de St-Denis et Sherbrook qui représente bien notre société.... un homme recrocvillé sur lui-même

Je déteste ce monument
GAZ-ONLINE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 11h15   #42 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Moto: KLR 650 2008

Par défaut

oups. double post...
The_Saint est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 11h16   #43 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Moto: KLR 650 2008

Par défaut

Il ne faudrait tout de même pas oublié que la SAAQ avait le beau jeu, tant qu'elle n'avait rien annoncé le CAPM se battait contre des moulins à vent. Maintenant ils ont quelque chose de concret à contrer, mais étant donné les niveaux de frustrations très élevés dans la communauté de motos sportives il est possible qu'ils aient perdus support et crédibilité à ce moment précis où c'est le plus important. Je ne serais même pas surpris que les stratèges de la SAAQ aient compté là-dessus...

En passant la nouvelle grille prouve bien l'écoute "sélective" de cet organisme, ils ont appliqué une toute petite partie de ce que le CAPM a demandé en éliminant la discrimination selon les cylindrées. L'effet pervers que ça a est que tout ceux qui se croyaient "à l'abri" avec leurs 600 et 636 sont maintenant en /$"/$ contre le CAPM qui, avec son travail, a fini par leur faire payer le gros prix à eux aussi.

Voyez-vous la manipulation ? Ils disent justifié la hausse pour combler un déficit, ils enlèvent la barrière des 700 cc et tout le monde se retrouve exactement le montant le plus élevé de l'ancienne grille, ce qui est vraiment de l'abus car en augmentant le nombre de motos dans le bassin des gros payeurs, la facture devrait baisser et non se maintenir.

Étant donné ce qui précède on voit bien que ce n'est qu'un écran de fumée que cette course aux déficit et qu'ils veulent vraiment enlevé des motos sports des mains des jeunes. Comme d'habitude nous sommes manipulés au lieu d'être informés par nos dirigeants...

aux armes citoyens, défendons le peu de liberté et de droits qu'il nous reste...
Vieux 21/08/2006, 11h54   #44 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Mahmoud,

Je crois que d'ici demain le CAPM devrait nous faire connaître sa position et personnellement je ne peux rien rajouter car je suis à Québec et je ne participe pas aux discussions.

Par contre, c'est clair que le CAPM a pris la défense des sportives et était contre toute catégorisation et je suis persuadée qu'il demeure votre meilleur allié dans cette bataille et qu'ils ne laisseront pas aller ce dossier sans continuer à se battre.

Monik
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 12h04   #45 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Vmax 1200

Par défaut

bof, qu'ils fasse comme en france. tout les classes de moto devrait payé le meme prix de plaque mais tu bride toutes les moto a 100hp comme en france
wowlesmoteurs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 22h10   #46 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Aprilia RS250

Par défaut

En France on paye sa plaque uniquement lors de l'achat de la moto, c'est le privé qui gère les assurances et ça marche très bien comme ça.
Plus on a d'expérience, moins on paye cher, à condition de ne pas être responsable d'accident.
Un jeune permis aura bien du mal à assurer une moto sport, à moins qu'il ait beaucoup d'argent.
Il y a une organisation qui s'appelle la FFMC qui a beaucoup de poids, qui mobilise énormément de monde et qui descend dans la rue dès qu'il y a des menaces contre la moto.
Faut peut-être pas copier, mais il y a bien des exemples à prendre.
Les motos sont peut-être bridées à 100 ch, mais la limite de vitesse sur les autoroutes est de 130 km/h. L'état des routes est aussi d'une autre qualité et on peut rouler quasiment toute l'année.
Je me demande si je ne vais pas déménager bientôt...
JM500 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages