M4E

Précédent   M4E > Discussions > CAPM

CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2006, 15h03   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: 636

Par défaut Saaq

faque.. kesser qu'on fait asteure?

on l'part ou l'feu?
Cyclonicks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 11h45   #2 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 247 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut

Je m'en allait partir un post du genre dans cette section...

Now what?

Ils ont fait ce qu'ils voulaient. La nouvelle n'est plus des rumeurs mais officielle...

Ils continuent avec leur categorisation de CC ...

Donc?
Vieux 19/08/2006, 12h09   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: R1 Raven

Par défaut

Donc, moi ce que je désapprouve, c'est qu' un motocycliste responsable et attentif avec un dossier de conduite irréprochable paye le même gros prix que le l'indomptable qui ce défoule à 200km/h sur la même route.
Me semble qu'il pourrait y avoir une solution beaucoup moins drastique que la prochaine loi prescrit par la SAAQ. Par exemple, le coût du permis de conduire et de l'immatriculation d'un véhicule pourrait dépendre du dossier routier de la dernière année du conducteur. Plus t'a perdu de points plus tu payes!
Mais est-il il trop tard ou le gouvernement pourrait réviser sa la nouvelle législation avec nos contestations?

La moto est l'un des rares moyens de maitriser pleinement sa vie.
GAZ-ONLINE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 12h45   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Ca risque d'etre tres dangereux tout ca...

Ils vont encourager certains a rouler pas de plaques... donc se sauver en cas d'interception.

Certains vont se dire que puisqu'ils paient le gros prix malgré tout, aussi bien se foutre de l'opinion publique. Le genre "Tant qu'a etre traiter en criminel, aussi bien agir de la sorte"

Ca s'enligne mal tout ca...
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 12h51   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 2001 GSX-R 1000

Par défaut

Je ne peux pas concevoir et ça je ne me ferai jamais à l'idée de payer mon permis plus cher parce que j'ai une classe 6A, c'est totalement incompréhensible, surtout qu'il ne le font avec aucune autre classe. Je pense que je serais plus partant pour un moyen de pression à propos du permis que de l'augmentation des plaques, (même si elle touche pas mal plus au porte-feuille) au moins, elle est justifié.
gixerjoe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 13h32   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 224 dezed has a spectacular aura aboutdezed has a spectacular aura aboutdezed has a spectacular aura about

Moto: Projet de VFR un jour....

Par défaut

juste l'idée de paiement étallés est absurde ca l'ouvre la porte a des augmentation anuelle et quand est ce qu'un permis va devenir impayé ...après un paiement un retard 2? etc...ca va surement alléger les taches administrative de la saaq

Leur campagne de salissage sur la moto en particulier la "sport" est incroyable. Les gens autour de moi en parle..".ca va te couter cher.!".. moi je leur dis :"pis d'après toi de kossé qui va arriver après......les plaques des autobus augmentent aussi , les villes ne voudront pas refiler la facture aux seuls utilisateurs de bus...donc il vont augmenter progressivement le montant accordé au transport en commun sur tes plaques etc etc.. ca pas fini d'augmenter pour tous le monde". mais les médias parlent tellement des motos que le monde nous trouve pas chanceux.....mais dans le fond pour les automobilistes c'est correct l'augmentation ..

Sans dénigrer le travail de la CAPM.....leur silence médiatique m'inquiète sauf un communiqué du 14 aout 2006 sur leur site et après rien ... :o

Only the dead have seen the end of war, ---Plato
dezed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 13h37   #7 (permalink)
Stunter

Moto: 636 2006

Par défaut

Sans dénigrer le travail de la CAPM.....leur silence médiatique m'inquiète [/quote]

Same here
Dany-L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 19h31   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Certains vont se dire que puisqu'ils paient le gros prix malgré tout, aussi bien se foutre de l'opinion publique. Le genre "Tant qu'a etre traiter en criminel, aussi bien agir de la sorte"

Ca s'enligne mal tout ca...
Tres intelligent comme propos.. [Serieusement la!]
Roster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 00h37   #9 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mahmoud
Je m'en allait partir un post du genre dans cette section...

Now what?

Ils ont fait ce qu'ils voulaient. La nouvelle n'est plus des rumeurs mais officielle...

Ils continuent avec leur categorisation de CC ...

Donc?

Now what????

Now nothing!!!!!!!!

Depuis la manifestation du 22 mai, le CAPM et la coalition-moto sont resté muet dans les médias.
Ils ont surement travaillé, oui, mais ils n'ont fait aucunes autres démarche médiatiques pour contre-dire ou contre-carré les allégations de la SAAQ.

Ils nous ont laissé sans plans, ni aucunes informations sur les prochaines étapes pour faire comprendre à la SAAQ que leurs demandes sont exagérés.

Tous ce qu'on nous disait c'est "attendez, on prépare quelques chose mais ont ne peut pas le dire tout de suite ça pourrait faire planter notre plan"!!!!!

Ou: " attendez, ne faites rien tous seuls, on doit être beaucoup de motocyclistes pour avoir un impact"!!!!

Ben on a attendu pis là ben yé trop tard. La SAAQ elle, n'a pas attendu et elle a agi.
Les motos sports vont payer 4 fois la prime actuelle en 2010 et seront catégorisés à part des autres motos.
Comme la SAAQ l'avait prévue.

Alors je payerai $1400.00 de plaques et je n'ai toujours pas le droit de circuler à plusieurs endroits au Québec avec ma moto.
J'ai participé à 5 Journée du Loup (sauf l'an passé), j'ai ma carte du CAPM, je n'ai pas eu d'accident de moto depuis 1981 mais je vais payer 440% de plus pour ma plaque en 2010.

Je me dis: À quoi bon tout ces efforts??????
Le CAPM nous a dit d'attendre pis là on a l'air de vrais caves.
Oui ça ce lit dans mes propos...........chu pas content.
Non..........CHU EN TABARN@K

Depuis que j'suis ti-cul que je fais de la moto. Mais là, la SAAQ en collaboration avec le Gouvernement, viennent de décider que les motos sports au Québec c'est fini.
Ils vont rendre ça tellement inabordable que ce sport va disparaître de la province dans 10 ans.
Parce que ça n'arrêtera pas à $1400.00.....................réveillez-vous!!!
Il y aura d'autres augmentations par la suite.

Cré moé que je vais les prendre les 12 versements.
Ils n'auront pas mon cash d'une shot.........oh! que non!!!
Pis au prix que je vais payer pour rouler sur les routes du Q.............ben tassez-vous les pepères à chapeau, parce que cette route là.........ben cé à moi!!!!!

V-Force est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 00h43   #10 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force
Cré moé que je vais les prendre les 12 versements.
Ils n'auront pas mon cash d'une shot.........oh! que non!!!
Pis au prix que je vais payer pour rouler sur les routes du Q.............ben tassez-vous les pepères à chapeau, parce que cette route là.........ben cé à moi!!!!! [/b]
C'est exactement ce que j'ai dis plus haut... Et crois moi, je te comprend...

A ce prix la, aussi bien agir comme si la route nous appartenait!!!

J'exagere, mais ca risque d'arriver, pis vite a part ca...

Si le CAPM a qqchose a dire, y'est grand temps, sinon, qu'il se taise pour longtemps... C'est plate mais la, je pense qu'on viens de se faire "bruler", pis dans ce temps la, on est un peu "au vif"
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages