M4E

Précédent   M4E > Discussions > CAPM

CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 14h31   #31 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stoppo
Avant de critiquer, peut-être que t'aurais dû venir à la journée du Loup. Les "vrais" riders étaient présent.
Et non, j'n'y suis pas allé à la Journée du Loup... Pourquoi j'irais appuyer le CAPM quand le CAPM fait tout le contraire que je voudrais qu'il fasse...

Le moyen de protestations que je trouve le plus inutile est les rassemblements dans un stationnement et les parades en moto qui ne dérange personne.... Pourquoi j'irais appuyer ça???

La chose qui me tient le plus à coeur est la diminution des réclamations (donc diminution des primes) par un permis progressif (on commence pas sur un R1!!!) et le CAPM ne fait absolument rien pour ça, il n'en a même jamais parlé lors des audiences publiques !!!

J'encourage ceux qui vont dans ma direction, et non pas ceux qui vont dans la direction opposée !
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 14h34   #32 (permalink)
JRo
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Custom

Par défaut La vrai affaire

La vrai affaire avec le CAPM - il fait le maximum qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne. Faire des manifestations devant des fonctionnaires de la SAAQ ne donne absolument rien. Alors pourquoi mettre le public à dos avec des manifs qui n'ont pas d'impacte? Pensez-vous que le petit clin qui a tenu le Pont Jacques-Cartier en ôtage durant 36 heures a gagné quoi que ce soit? La réponse est simple - une passe gratuite pour plusieures semaines en prison.

Le CAPM aurait bien aimé savoir d'avance, tel que c'était entendu avec la SAAQ, qu'ils allaient annoncer les tarifs vendredi passé. Comme cette engagement n'a pas été tenu par la SAAQ, vous vouliez que le CAPM fasse quoi? Faire des conférences de presse demande de la préparation. On ne se présente pas devant des journalistes en criant ciseaux, surtout lorsqu'il s'agit d'un petit groupe de pression qui ne représente que 150 000 personnes.

Le CAPM est 100% bénévole et 100% financé par des dons en provenance des motocyclistes - alors vous voulez qu'on travaille pour vous? Aidez-nous financièrement. Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Comme les motocyclistes semble penser que faire un don ou prendre une carte de partisan ne vaut pas la peine, le CAPM fonctionne avec les moyens du bord. Pensez-vous que les appels longue-distance sont gratuits pour nous? Pensez-vous que l'essence et le repas pour se rendre dans les rencontres à Québec est gratuite pour nous? (Non, la SAAQ n'a pas acheté le CAPM).

Le fait de critiquer les individus qui se dévouent corps et âme dans ce dossier est inacceptable.

Le gouvernement Charest méprise le peuple et nous venons d'en vivre encore la preuve avec ce dossier. Le dossier présenté à la SAAQ était bien étoffé et le message semblait avoir passé. Si vous pouvez dire ce qui a été de travers, dites-le.

Demandez aux gens de la région du Mont Orford ou les enseignants qui se sont faite imposés un contrat alors que les négociations étaient toujours en cours comment c'est facile traiter avec ce gouvernement et ses agences.

Le Père Bleu - vous devez des excuses à Normand Noiseux pour vos propos totalement injustes. Vous avez le droit de critiquez nos idées et nos méthodes, mais pas une personne aussi intégre que Normand Noiseux. Vous venez de perdre beaucoup de crédiblité. C'est trop facile ne pas participer au processus et critiquer par la suite!

Entreprendre des recours collectifs et des actions en droit? Sortez vos portefeuilles et, ah oui, quatre ans de vos vies ainsi que vos journées de congé et vos vacances parce que la cours de fait le jour la semaine.

Le CAPM a déjà été en recours collectif (qui s'est rendu à la Cour Supême du Canada) contre le gouvernement du Québec pour récupérer les sommes pigées de la SAAQ qu'il a perdu après avoir eu gain de cause dans un tribunal du Québec. Si vous avez une idée (et l'argent) pour en proposer une autre action contre la SAAQ, le CAPM est toujours ouvert à vos suggestions.

Vous pensez pouvoir sortir des meilleures idées? Après l'été que nous avons passé (et oui, c'était l'été pour les bénévoles du CAPM aussi), s'il y a des gens qui se pensent mieux placés pour entenir le dossier, amenez-vous. On accepte toujours des nouvelles idées et surtout des nouvelles paires de bras.

Jennifer Ross
Administrateur CAPM / Repsonable Vie politique FMQ

JRo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 14h35   #33 (permalink)
Stunter

Moto: ZR7S, KLR, KDX.

Par défaut

Citation:
Envoyé par BeachBoy
Citation:
Envoyé par chip7
Citation:
Envoyé par BeachBoy
si on bloque des ponts on va toucher a toute la population
On vas tous les écoeurer surtout. Riens pour nous aider! Et tout ce que les manifs étudiantes ont donnée c'est de remettre ça a plus tard. Riens n'est réglé par une manif.
je sais

mais j'aime pas ca avoir tord ahaha

si ya ben de quoi que j'aime pas c'est prendre la population en otage, par cotnre, en france ils le font et ca fonctionne (ville paralysée auc omplet)
Oui mais il y a une différence entre prendre la polulation en otage et la population descend dans la rue. Ici oublie ça, la population est pas mais pas du tout derrière nous au contraire.
Donc les manifestations ici ne peuvent servir qu'a démontrer notre solidarité (si solidarité il y a). Un groupe solidaire a pas mal plus de chances d'avoir du poid auprès des instances gouvernementales qu'une petite gang de casseurs.
YvesKDX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 14h36   #34 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Katharina,

J'aimerais te dire que malgré que les motocyclistes soient tous très fâchés de la décision du CA de la SAAQ, il y a un forum où les gens réalisent que c'est pas simple et surtout que c'est pas fini.

Pi les augmentations! on tous écoeurés d'en avoir! Ya pas un imbécile heureux qui va dire! chu content j'vais payer plus pour pas plus! Ma fille avec sa VFR pourrait même devoir la vendre si cette moto finit pas entrer dans les sportives et c'est même pas certain qu'elle ne doive le faire avant que ça double. C'est rien de réjouissant pour personne!

J'peux pas convaincre ceux qui ne le veulent pas mais je crois qu'il faut continuer à se battre dans ce dossier.

N'oubliez pas que les forums sont publics et même des fonctionnaires de la SAAQ peuvent lire les messages et plus nous seront divisés et plus il seront satisfaits de leur stratégie. Je demeure convaincu que c'est en demeurant unis qu'on va garder notre force!

Monik
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 14h40   #35 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 233 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Par défaut

Citation:
Envoyé par YvesKDX
Le pire c'est que je ne suis que très peu concerné par ces mesures.
Premièrement le chapeau ne me fait pas.

DEuxièment explique moi pourquoi ce ne te concerne peu?

De plus pour les autres qui répondre suite à mes commentaires, SVP rester polis, car moi je le suis.

J'ai le droit d'être en beau joualvert, car on nous a dit maintes reprises de s'asseoir et de les laisser aller. OK ce fut une première tentative de leur par. Première offensive qui c'est avéré désastreuse, car Harbour et le gouvernement n'a même pas tenu compte de leur mémoire déposé à la chambre des communes. Rien n'a été retenu....

Alors maintenant que notre offensive fut un désastre , et que nous ayons perdu la face, que dis je, nous sommes présentement quadaplégique vu que l'augmentation est passée. nous allons faire quoi ?

Vous dites encore : calmez-vous le pompom on s'en occupe. Mais vous venez tout juste de nous démontrer que le gouvernement se fiche pas mal de vous et de nous.

Oui je suis prêt à répliquer, mais est-ce que la CAPM avait prévu ça...je ne crois pas, car ils ont fait une réunion rapido presto après la bombe. UNe attaque bien monté, il y aurait eu une contre attaque de bien préparer. Battre le fer pendant qu'il est chaud.

Non je n'aurais peut-être pas fait mieux que le CAPM, je sais que les personnes sont dévoués et font ça bénévolement, mais je crois aussi qu'ils avaient trop confiance en eux même. De sorte que maintenant, toute la société motocycliste en paye le prix.

Plusieurs fois les études fait en Europe et USA ont été mentionné, mais elles sont où ces mosus d'études là.... personnes ne les a montrer aux média, au gouvernement, au capitaine Hadock... je ne sais pas moi, quelqu'un sortez les moi, je vais les envoyer à Frisou.... Tout le monde s'appuient pour dire que ce n'est pas le type de moto, mais bien le conducteur.... alors sortez des preuves. Quand je peux je le fait moi, alors faitent le donc.

Les paroles s'envolent, les écrits restent.....

Signé : La grande Yeule d'ectoplasme chialeux

"I'm smiling, that alone should scare you ! " -
"Vive les postes de péage.... à vous de payer la note "
MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 15h06   #36 (permalink)
World champion

Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Par défaut

salut Mr Happy,

là tu viens de me faire rire avec le capitaine Haddock

les études en question ont déjà été remises aux députés de l'Assemblée nationale en mars lors des audiences de la Commission des transports au sujet de la sécurité routière.

La SAAQ a ça depuis belles lurettes car le CAPM dans ses échanges avec eux sur différents dossiers leur en a fait part.

J'ignore si le Conseil d'experts les avait en mains mais le CAPM en a fait part dans son mémoire (page 7) et c'est la raison pour laquelle, qu'à maintes reprises, le CAPM a demandé une étude d'accidentologie des motocyclistes au Québec, demande qui n'a jamais connue de suite.

Une copie de ces études! Hurt n'est plus disponible sur internet mais MAIDS l'est

http://maids.acembike.org/

D'ailleurs dans l'article de Bertrand Gahel il y a 2 semaines, on faisait référence à ces 2 études.

J'espère que ça répond à certaines de tes interrogations.

Monik
Vieux 22/08/2006, 15h20   #37 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Tout ça prouve une chose, tout le monde est pas mal au vif sur ce sujet. On c'est tous fait passé un sapin et on cherche un coupable. Faut juste pas lâcher le morceau si vite.
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 15h23   #38 (permalink)
World champion

Par défaut

Mr Happy

Je me corrige pour le rapport Hurt

Tu peux avoir en ligne un sommaire et certaines indications qui te permettrait certainement de le trouver à la Bibliothèque Nationale

http://www.clarity.net/~adam/hurt-report.html

Monik
Vieux 22/08/2006, 15h35   #39 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 233 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Par défaut

Citation:
Envoyé par chip7
Tout ça prouve une chose, tout le monde est pas mal au vif sur ce sujet. On c'est tous fait passé un sapin et on cherche un coupable. Faut juste pas lâcher le morceau si vite.
Facile a trouver le coupable , c'Est Frisou.

Il est certain que ce n'Est pas CAPM les coupables.... ca c'Est certain. Le gouvernement vient de nous en passer une autre.

Comme je disais a YvesKDX, je suis écoeurer que mon portefeuille ce fasse presser comme un citron. Sibouaire j'en donne plus au gouvernement qu'il m'en reste dans les poches... ca pu de sens...

Pis crois moi je suis comme un PitBUll, je ne lâche pas si facilement, à moins qu'Abeille me dise de lacher prise.
MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 15h39   #40 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki Bandit GSF1200 + Honda TRX300

Par défaut

Citation:
Envoyé par OnTheEdge
Citation:
Envoyé par Stoppo
Avant de critiquer, peut-être que t'aurais dû venir à la journée du Loup. Les "vrais" riders étaient présent.
Et non, j'n'y suis pas allé à la Journée du Loup... Pourquoi j'irais appuyer le CAPM quand le CAPM fait tout le contraire que je voudrais qu'il fasse...

Le moyen de protestations que je trouve le plus inutile est les rassemblements dans un stationnement et les parades en moto qui ne dérange personne.... Pourquoi j'irais appuyer ça???

La chose qui me tient le plus à coeur est la diminution des réclamations (donc diminution des primes) par un permis progressif (on commence pas sur un R1!!!) et le CAPM ne fait absolument rien pour ça, il n'en a même jamais parlé lors des audiences publiques !!!

J'encourage ceux qui vont dans ma direction, et non pas ceux qui vont dans la direction opposée !
T'as le droit d'encourager ceux qui vont dans ta direction. T'as le droit de critiquer. T'as le droit de suggérer tes idées. Qu'est-ce que tu proposes alors ?

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages