![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 197
![]() ![]() Moto: KLR 650 2008 |
Et une belle démonstration que la SAAQ a réussi à discréditer notre plus gros atout du côté politique aux yeux de ceux-là même qu'ils représentent.
Et le mécontentement est très compréhensible étant donné la tournure des événements mais à quelque part, nous nous sommes tous fait manipuler par les sbires de la SAAQ. C'est certain que le CAPM a la tâche ingrate à quelque part là-dedans |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 39
![]() Moto: 636 |
Citation:
t'étais la aux manifs que The_Saint organise? le but de la question c'est que si t'as rien fait, le titre de chialeuse chronique s'applique bien a ton cas. oui ca pris du temps, oui y'ont pas parlé.. mais tu réalises le coup qu'ils ont recu de la part de la SAAQ? y'avais des choses promises, qui n'ont pas été tenue. Si y'arrivent le 30 septembre avec un super plan étalé sur tout l'hiver et l'année prochaine.. le chialage aura pas sa place.. Ca aurais servi a quoi de dévoiler une petite partie du plan de temps en temps? ca aurais simplement permis a la SAAQ de mettre des batons dans les roues du CAPM comme ils ont fait apres l'été de discussions... moi jvois ca comme ca : avec le coup qu'ils ont recu.. sont mieu de se présenter avec un méchant plan le 30 septembre.. pi jpense pas que ca aurais aidé quoi que ce soit de dévoiler les trucs avant le temps. bref si t'es juste pour chialer et rien faire.. tu peux t'abstenir, personne en sera triste. |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
Nous sommes combien sur ce forum ? et combien participent aux manifestations que The Saint organise ? regarde, oui je chiale en masse, et je ne suis pas la seule. Reprends le topic qui a fait la manchette apres l'annonce des hausses de la SAAQ, tu en as vu des mécontents la dedans ?
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=38885 combien de ceux la vont aux manifestations ? combien de ceux la vont faire quelques chose ? C'est à croire que tout ce monde la ont acceptés les fameuses hausses et ne diront plus rien et vont juste payer la facture à la caisse !!! J'ai participer depuis 10 ans a tout ce que le CAPM a pu organiser, aux réunions, aux journées du loup etc ... oui le CAPM a fait avancé la cause de la moto, mais son silence suite a la hausse a fait réagir plusieurs ... tiens regarde ces exemples que j'ai volontairement pris sur un autre forum et qui indique que meme les plus partisans du CAPM (voire volontaire au sein du CAPM) se posent de sérieuses questions .... de: La Belle en cage (genyc) 30-août 08:59 (membre de ce forum sous un autre nick) Là je vais parler en tant que motocycliste et non en tant que membre du CAPM, parce qu'en tant que membre du CAPM, c'est dommage mais je n'ai rien à dire. Les motocyclistes, sportifs du moins, en tout cas au minimum moi, je vais donc parler pour moi... je me sens baisée par le CAPM. Point. Depuis le 17 septembre 2005 à la fameuse réunion sous la pluie à Montréal, le CAPM avait l'air prêt avec une stratégie et des actions planifiées qui iraient en crescendo... 1 an que le CAPM se dit prêt à l'action. Cet été on nous a demandé d'être prêt à une grosse manif à 72h d'avis. Me semble que c'est le temps là de sortir la stratégie... les troupes piétinent bordel! On est tous là, tous sur les dents, et personne ne profite de cette énergie. Depuis les annonces il ne se passe rien. Aucune sortie dans les médias. Qui ne dit mot consent? Si ça fait un an que le CAPM se dit prêt, pourquoi aucune réponse? Est-ce qu'ils n'auraient pas, par hasard, déjà pensé à l'éventualité d'une bataille perdue? Ils n'auraient donc rien planifié dans l'éventualité où la SAAQ les mèneraient en bateau? Je sais qu'on doit rester positif mais dans les circonstances, je trouve ça très dur. Mon moral est miné. Je fais déjà des plans pour vendre ma moto avant 2008, en sachant très bien que je vais perdre beaucoup de sa valeur. DE: Lucky Luc (subiker) 11-sept 19:59 La seule chose que je déplore, c'est le peu de nouvelles que nous avons du CAPM depuis les dernières annonces de la SAAQ. La meute cherche son chef! :-( Ps. Même le Sous-Comité Sportif est sans nouvelles depuis les annonces. :-( |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Il suffisait de lire le communiqué de presse fait par le CAPM suite à l'annonce officielle de la SAAQ pour les hausses. Je n'ai plus le texte exact, mais un passage m'avait choqué. Le CAPM était FIER du fait que les customs/standards n'avaient eu qu'une augmentation mineure dans leur hausse, et ce, au détriment du sous-groupe "sport" qui compte malheureusement pour une minorité dans le monde des motocyclistes. Le sentiment que j'ai eu en lisant ce texte du CAPM est que le sous-groupe sport avait été simplement sacrifié pour leur cause, n'étant ni plus ni moins que de la chaire à canon.
Je ne dit pas que c'est volontaire de la part du CAPM, mais c'est l'impression que j'ai eu en lisant leur communiqué. Le pire, c'est que ça fait du sens, c'est une question de politique (comité d'action POLITIQUE) comme objectif : satisfaire 90% de la population au risque de se faire hair par le 10% restant -- c'est un gros succès en terme politique ! Faque moi, le CAPM là, j'ai bien du respect pour les gens bénévoles qui ont mis plein de temps là-dedans, mais l'organisme et ses objectifs... BOF ! |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Citation:
Tu dis: "Je n'ai plus le texte exact, mais un passage m'avait choqué. Le CAPM était FIER du fait que les customs/standards n'avaient eu qu'une augmentation mineure dans leur hausse, et ce, au détriment du sous-groupe "sport" qui compte malheureusement pour une minorité dans le monde des motocyclistes." ---------------------------------------------------------------------- Le CAPM à toujours, toujours été contre toute formes de catégorisations de moto et même si la grosse mojorité de ses membres actifs du CAPM pilotent des custom/HD, Si le contraire avais été vrai, jamais au grand jamais le sous-comité sportif n'aurais vu jour. Il est bien malheureux que tout le monde "blast" le CAPM au lieu de la SAAQ. Je me demande combien de motocyclistes de motos sportives prendraient à la défense des pilotes de costums et HD, c'est à y penser. Ces même pilote de custom/HD étaient même prêts à payer plus pour leurs immatriculation pour empêcher toute forme de catégorisation (sportives). Le groupe le plus difficile à impliquer et à faire agir, c'est malheureusement celui des sportives et en plus c'est nous qui sommes le plus viser
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Contributeur
C'est le fait que la sous-catégorisation +700cc et -700cc était disparue dont ils étaient/sont fiers, i.e. 2 catégories au lieu de 4, la moitié du chemin est faite d'après ce point de vue..
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Citation:
Félicitation pour ton implication et de tes actions dans la communauté motocycliste mon cher "The_Saint". |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZR7S, KLR, KDX. |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Contributeur
LuckyLuc, on écrivait en même temps à ce que je vois...
toutes ces bagarres ne font que démontrer à quel point la SAAQ a réussi sa vicieuse manipulation... merci pour les encouragement en passant, ça fait toujours plaisir à lire... |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tant qu'à faire... | HRC-E.B. | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 24/04/2007 00h28 |
| Communiqué de presse sur les négos avec la SAAQ | MatR1 | CAPM | 0 | 12/07/2006 15h33 |
| COMMUNIQUÉ DE PRESSE CAPM AMMQ ET CIMC | Monik | CAPM | 11 | 08/03/2006 13h01 |
| tant qu'a y etre | morceau | Videos | 0 | 17/01/2005 17h13 |
| Tant qu'a faire des jokes sur notre PM du canada..... | coucousis | Blagues / Jokes | 2 | 29/09/2003 14h38 |