![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 21
![]() Moto: Suzuki DL 1000 V-Strom |
C'est quoi qui est important pour les membres du CAPM, défendre les motocyclistes ou le CAPM et son image de pouvoir?
Lorsqu'on appui le CAPM, on donne à un groupe d'individue le pouvoir de représenter la masse. On leurs donne beaucoup de pouvoir... pi des fois, beaucoup de pouvoir ça peut avoir un effet négatif sur la personnalité de quelqu'un. Juste à regarder les politiciens. On peut dire que les membres du CAPM ont joué au politiciens tout l'été. Ils ont communiqué avec les politiciens, ont passé des messages, se sont gonflés les muscles qui NOUS motocyclistes leurs avons donné. Par manque de couille, de vision ou de stratégie, se sont fait prendre à leur jeux de politicien et ont échappé la balle. L'automne demain, dans quelque senaines, la plus part des motocyclistes vont avoir serré leurs moto pour l'hiver. Puis les élections avant l'été prochain et on oublie ça faire changer la SAAQ. Donc la SAAQ a gagné. Suivant la grogne générale des motocyclistes ebvers l'inaction estivale du CAPM, ce dernier essais de sauver la face en organisant une réunion publique de planification stratégique! Tous les invités proposer toutes sortes de choses. Faudra former un comité de planification... pour noyer le poisson. Pi l'année prochaine, après les élections et les augmentations le CAPM va se remettre aux strait-pipe, les pas-de-casque et les interdiction de circuler..... Pi certain se demande pourquoi les commentaires négatifs envers le CAPM... Parce que ses membres viennent de faire la démonstrations qu'ils sont des politiciens comme les autres. Fac, j'ma-tu êtes là le 30?
|
|
|
#32 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: FZ6 |
Citation:
Parcontre, qu'est-ce qu'on attend pour organiser un manifestation avec les membre M4E. Ce n'est pas en s'obstinant sur le forum pendant 2 mois qu'on vas changé quelque chose. Regroupons nous tous et allons manifester. Non c'est vrai je n'étais pas des manifestations organisé par TheSaint (Que je félicite en passant pour son initiative) mais si M4E organise quelque chose de gros je me ferais un plaisir de réeunir des motocyclistes de l'Outaouais et de me joindre à vous. |
|
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Et voilà V-Force, je constate qu'on voit la chose du même oeil !
Moi, je suis vraiment curieux de savoir comment et pourquoi les fans invétérés du CAPM font confiance en cette entité si aveuglément et autant que ça ? Mais qu'est ce que le CAPM a fait dans les dernières années ou même depuis sa fondation en 1993 je crois ? Protéger les straight pipes (bravo pour l'image), demander le port facultatif du casque (bravo pour la sécurité) ? En ce qui me concerne, depuis que je connais l'existence de cette organisation, je n'ai rien vu (mis à un part une supposée contribution à l'ouverture partielle de l'Ile Ste-Hélène aux motos) de concret, juste des grosses manifestations trop coûteuses, des demandes constantes de soutien autant en activités que monétaires, etc. Mais pour quoi au juste ? A chaque fois que quelqu'un a demandé au CAPM des explications, des détails sur leur stratégies ou plans d'action, c'est le vide et le silence total. Même suite à un échec cuisant, il y a un mois et demi, pour les motos sports, qu'ils s'étaient pourtant promis de représenter, il n'y a eu aucune explication ni officielle ni valable. Alors, expliquez moi (ou nous) ce en quoi le CAPM est si fabuleux, nécessaire, et ainsi de suite ? Ah pis, lâchez moi (nous) donc avec les discours que nous tournons notre rancoeur envers la mauvaise cible (le CAPM) alors que nous devrions être en rage contre la SAAQ seulement. On est tous en sacram3nt après la SAAQ c'est clair, mais on l'est tout autant envers le CAPM qui nous a répété tout le printemps et tout l'été de NE RIEN FAIRE, de leur faire confiance, d'attendre après eux et leurs magnifiques stratégies à 30 sous. On nous avais promis un beau chevalier grand et fort sur sa monture blanche étincellante, mais à date, on a juste vu le fou du roi tituber dans les ruelles sales du château fort. |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 39
![]() Moto: 636 |
c'est bien beau de chialer, mais a la fin de la journée.. meme avec des tentatives d'organiser quoi que ce soit.. personne a rien fait sauf quelque uns avec The_Saint. That's it. toute la rogne, la colere, le chialage, pour rien faire en bout de ligne.. des ''ca sert a rien'' j'en ai entendu en veux-tu en vla!
Moi jme suis levé, jsuis embarqué sur mon bike pi jsuis allé a la majorité des manifs que The_Saint a eu la bonté d'organiser.. pcq jsuis pas mieu qu'un autre.. j'ai quand meme besoin de quelqu'un pour me lever. C'est bien beau de chialer, ca reste que le CAPM c'est notre seule arme de poids contre les haut dirigeants. Ben oui y'ont fait ca calissement tout croche.. y'en a tu qui ont oublié que c'est du bénévolat tout ca? rgarder le temps que vous avez de lousse apres votre job(ou avant) pi imaginez-vous en train d'organiser des manifestations, des conférences de presse etc.. chu pas content apres le CAPM pcq on est laissés pour compte.. mettez donc ca de coté pi essayer de voir ca sous un autre oeil.. meme si ton bike yé rangé, c'est pas comme si t'étais pu un motocycliste le temps de l'hiver! si yon't un plan de M*RDE le 30 septembre, alors OK moi jleur donne pu le bénéfice du doute.. Si y'ont des bonnes raisons par contre (j'en trouve pas comme ca mais on sait jamais..) ca va etre beau toute la gang de frustrés pognés ak leur rancoeur, qui se rangeront pas dans les rangs des motocyclistes pcq ca pris trop de temps a leur gout. pi allez pas croire que si le CAPM a des manifestations ou autres de prévu apres le 30 septembre, que ca va se faire le samedi apres midi quand y fait beau pi que vous l'avez noté a votre agenda depuis 3 semaines et demi.. chu juste ben tanné dla méchante gang de chialeux qui on rien calissé de l'été a part chialer pi b*tcher sur le CAPM pour déranger, faut se déranger. |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Cyclonick, je suis bien au fait des efforts que The_Saint met à essayer de faire bouger les choses, et je suis heureux de voir qu'il veux que ça bouge.
Mais es-tu capable de comprendre qu'on ne demeure pas tous à Montréal et à Laval????? Moi je suis à 130km de Mtl. Quand The_Saint organise une manif à 7h00 du matin...........y a des bonnes chance que je ne puisse y participer. De plus, je travaille tous les jours alors ma participation se voit encore plus difficile. Alors, quand tu dis qu'on chiâle pour rien et qu'on ne fait rien à part chiâler............faudrait p-ê nuancer tes propos et voir pourquoi certains ne peuvent participer à des manifs à 7h00 le matin. Le CAPM est supposé nous représenter, mais il nous laisse sans informations et sans but. Alors, expliques-moi pourquoi le CAPM est muet depuis les annoncent des augmentations et p-ê que je changerai mon opinion. |
|
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 197
![]() ![]() Moto: KLR 650 2008 |
Rien n'empêche personne d'organiser une manif en "région" je ne peux pas être partout en même temps surtout étant donné le peu d'intérêt démontrer par les régions, (voir mes postes pour chicout, Rimouski et Québec) Je croyais assez en la cause pour me taper les 5 heures de route pour 1h30 de manif...
C'est vrai que ça demande des sacrifices de manifester, mais qui ne risque rien n'a rien... |
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Le CAPM n'est pas sans faille, et l'erreur est humaine.
Le CA a tenté de négocier avec la SAAQ pour le mieux, maintenant on s'est fait claquer la porte dans face. La SAAQ a gagné une bataille, mais pas la guerre. Tout cela aurait été plus facile si à la journée du loup 2005 (AVANT la loi 55) il y aurait bien plus de monde, il est toujours plus facile de prévenir que de guérir; mais les gens ne sortent de chez eux que face à la menace, et même encore. Ce que je ne doute pas, c'est de la défense de nos droits par le CAPM. Vous avez le droit de critiquer la stratégie de l'organisation. Vous avez le droit de faire vos propres actions en dehors aussi. Une façon vieille comme le monde de régner, c'est de diviser. Les romains l'ont utilisé en méditerranée, les irlandais l'ont utilisé sur les anglais, les francais et anglais l'ont utilisé sur les amérindiens... maintenant la SAAQ essaie de le faire dans le monde de la moto. Vous n'êtes pas obligé d'être d'accords avec le CAPM, ni avec tous ses objectifs mais quand il y a des actions, soyez donc d'accords avec la cause et participez. Pas plus compliqué que ça. Sachez que le CAPM est un organisme sans but lucratif et démocratique, vous pouvez devenir membre d'un des sous-comités facilement, ou même vous présenter au CA par la suite; il y a des élections à chaque automne si je ne m'abuse. Pour ma part je n'étais pas d'accords avec tous les objectifs du CAPM (i.e.: port du casque), mais j'ai trouvé qu'il s'agit de la meilleure organisation dont nous disposons dans le monde de la moto. Asteure que je suis membre, je donne mon opinion et je fais ce que je peux pour les aider, ce qui ne m'empêche pas d'aider les autres qui font des actions dans le même sens non plus. Et c'est beaucoup plus gratifiant que de ne rien faire
|
|
|
#40 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 39
![]() Moto: 636 |
V-Force, j'espere que tu comprends que compte tenu du médium utilisé pour faire passer mon message (l'internet ou plus précisément un forum) faut quand meme que je compacte un peu mes dires pour pas effrayer trop de monde avec mes romans
cela dit, The_Saint a justement tenté de faire bouger les choses en région sans grand succès... jcomprends très bien que c'est pas tout lmonde qui peut se libérer.. mais le ratio chialeux/monde présent aux manifs est pas vraiment vargeux.. rgarde la derniere manif a laval (la plus proche de ma job!) j'ai meme pas pu y aller pcq j'avais trop d'ouvrage a faire.. tout ca je comprends ca, mais y'en a une barouetté de monde qui bougeront meme pas CAPM ou pas qui font juste faire de la m*rde pi encourager lmonde a pas aimer/soutenir le CAPM ce groupe la yé la pour NOUS, y'a le droit de faire des erreurs pi c'est pas a nous de les juger aussi durement.. si y'étaient pas la on se serait fait ramasser encore pire que ca! jveux juste que lmonde réalisent quy chialent apres un groupe d'HUMAINS qui travaillent surement d'arrache pied (on verra le 30 septembre si ca c'est vrai) pour continuer de promouvoir le motocyclisme au Québec, pi comme tout l'monde on a droit de faire des erreurs. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tant qu'à faire... | HRC-E.B. | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 24/04/2007 00h28 |
| Communiqué de presse sur les négos avec la SAAQ | MatR1 | CAPM | 0 | 12/07/2006 15h33 |
| COMMUNIQUÉ DE PRESSE CAPM AMMQ ET CIMC | Monik | CAPM | 11 | 08/03/2006 13h01 |
| tant qu'a y etre | morceau | Videos | 0 | 17/01/2005 17h13 |
| Tant qu'a faire des jokes sur notre PM du canada..... | coucousis | Blagues / Jokes | 2 | 29/09/2003 14h38 |