![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Voici un complément de réponse pour la question du fonds d'indemnisation de la SAAQ dont je n'étais pas sûr et que j'avais noté "à vérifier".
Citation:
J'ai eu les précisions suivantes d'une autre membre du CAPM: ************************************************** * Le fonds d'assurance est géré par la Caisse de dépôt comme tous les fonds de pension au gouvernement et au parapublic. Toutefois, ce sont les détenteurs des fonds qui déterminent le types de placement à privilégier par la Caisse. Donc, la Caisse gère selon des instructions précise de la SAAQ et c'est l'organisme public qui est de loin la plus performante au Canada dans ses résultats financiers. Ils ont fait des erreurs en 2000 comme toutes les compagnies de placements avec les produits technologiques. Il est important de rappeler que tous les fonds ont subis des pertes dans ces années, que ce soit l'argent du gouvernement, de nos régimes de retraite ou de la SAAQ ou tes reer personnels, tous ont goûté à la même médecine. Donc c'était à cause de la bourse et personne n'a fait des recours à qui que ce soit devant cet état de fait! Tout le monde a absorbé ses pertes! Les fonds sont destinés d'une part pour payer les indemnités aux victimes d'accidents de l'année courante et une réserve appelée passif actuariel est destiné à assurer le paiement d'indemnités pour les victimes dont l'accident est survenu avant l'année de référence. Outre le désiquilibre annuel de 500 millions, il y a un déficit accumulé qui était de 687 millions en 2004 et a diminué à 400 millions en 2005 grâce à de bons rendements des placements. Évidemment si au gouvernement libéral n'avait pas été piger 2,1 milliard au début des années 1990, nous n'en serions pas là. Lire le rapport de gestion 2005 du Fonds d'assurance pour mieux saisir de quelle manière sont gérés nos sous pour la portion "contribution d'assurances": http://www.saaq.qc.ca/publications/n...2005/fonds.pdf
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 197
![]() ![]() Moto: KLR 650 2008 |
MatR1, bravo pour tes efforts...
Et bravo à ceux qui se sont retenus pour éviter que ça dégénère en un autre concours de qui pissera le plus loin... |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: FZ6 |
Très bonne initiative MatR1, et je trouve aussi que tu réponds très bien aux questions.
Est-que le CAPM envisage des manifestation un peut plus agressives que celle de la journée du loup? Je ne parle pas ici de tout démolir (en tout cas pas pour l'instant) mais plutot d'envoyer les 30 000 motocyclistes qui se présentent annuellement à cette journée à un point stratégique qui dérange un peu plus les politiciens. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR 600 2007 |
Très bon "post" Féliciatation pour ton initiative.
Est-ce qu'ne réunion est prévue d'ici quelques semaines avec la SAAQ, ou bien ils veulent vraiment faire à leur tête de cochon, sans avoir d'études précises dans leurs mains et qu'ils ne peuvent pas se justifier par rapport aux augmentations? |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Mat R1, bravo pour ton initiative.
J'applaudi tes efforts de nous mettre au courant de ce qui se passe au CAPM. Enfin quelqu'un qui a compris ce que nous demandions depuis des mois. Tu réponds au meilleur de tes connaissances, ce qui est plus intelligent que les autres réponses que j'ai eu. J'ai beaucoup de respect pour un gars qui prend de son temps pour informer les motocyclistes qui ne peuvent pas être à toutes les réunions. Sur ce, je te pose une première question Pourquoi le CAPM nous a demandé de rester près à intervenir dans les 72 heures suite à la Journée du Loup et qu'on a plus entendu parler d'eux pour le reste de l'été?????? Ils ont oublié ou quoi??????? |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | ||
|
World champion
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Citation:
Citation:
Pour chaque action, le risque a été identifié. Par exemple, nous ne pouvons bloquer une route sans qu'il y ait arrestations et poursuites. Par contre, nous pouvons ralentir la circulation, la rétrécir à une voie, etc. Il ne faut pas qu'il y ait de débordements, et c'est risqué, mais ce n'est pas illégal. Aussi, par exemple, la manif après la réunion de samedi sur la 20 jusqu'au Stade Olympique (qui malheureusement est passée inaperçue dans les médias à cause du viaduc) a été effectuée. Elle était entièrement organisée par le CAPM et c'est des gens d'associations moto en dossard de sécurité qui bloquaient l'autoroute et les rues au fur et à mesure... la police est seulement intervenue une fois au stade. Pour ce faire, le CAPM a arrêté la circulation sur l'autoroute pour faire embarquer 400+ motos. Il a été clairement indiqué aux gens que les risques d'arrestation étaient faibles, mais ils étaient présents quand même. Il y a aussi les risques d'interception par des policiers pour avoir brûlé des feux rouges ou pour silencieux ou pour avoir troublé l'ordre etc étaient aussi présents. Pour une manif comme la JDL, malheureusement, je ne crois pas qu'il y aurait 30k motos si on ne s'entendait pas d'avance avec la police et qu'il y avait des risques d'arrestation pour manif illégale. Les gens sont chickens... Mais pour plusieurs autres actions, oui, elles seront plus musclées. La seule chose que le CPAM ne fera pas c'est de se mettre dans l'illégalité. Les plans pour la JDL 2007 ne sont pas encore établis, chose certaine BlueBonnets ne veut plus nous revoir...
|
|
|
|
#18 (permalink) | ||
|
World champion
Supplément d'informations à la fin.
Citation:
Citation:
la journée du Loup a finalement coûté 29,000$ au lieu de 35 000$ compte tenu qu'une réserve avait été prévue pour une poursuite civile qui n'a pas eue de suite (explications du trésorier). Les autres dépenses plus importantes sont l'impression de l'édition spéciale de la revue La Griffe du Loup pour la Journée du Loup et le partage du coût de l'expédition de la revue aux membres des associations fédérées, l'achat d'articles promotionnels avec l'image du poster de la journée et l'insigne JDL XI, le lunch pour les bénévoles (demi sous-marin). **** Bien entendu, ça ce sont les dépenses. De l'autre côté il y a aussi des revenus; les nouvelles cartes de partisan signées sur place, la vente d'articles promotionnels et bien entendu les dons recueillis à l'entrée. La JDL a effectivé coût en tout 29k$, mais de ce montant devrait être soustrait ces revenus... malheureusement un chiffre exact est impossible à avoir car ceux-ci ne sont pas comptabilisés spécifiquement pour la JDL; mais plutôt à l'année. Si le CAPM dit que ça coûte 30-35k$ pour organiser la JDL, c'est vrai, et c'est pour motiver les gens à faire des dons une fois sur place afin de payer l'événement et ne pas empiéter sur le budget.
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 16
![]() Moto: Aprilia RS250 |
Le CAPM est-il concient que de nombreux adhérents ne renouvelleront pas leur carte de membre (il n'y a qu'à voir le nombre de mécontents dans ce forum) ? Qu'il va être difficile d'attirer du monde à la prochaine Journée du loup, surtout après avoir dit que les batailles ne se mènent pas dans la rue ?
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment avoir des réponses???? | V-Force | Blagues / Jokes | 8 | 04/03/2008 05h04 |
| Exigez des réponses de vos candidats! | Chichille8 | CAPM | 13 | 22/03/2007 16h39 |
| Enigme choix de réponses --- RÉPONSE---- | La Lutine | Blagues / Jokes | 6 | 12/03/2005 10h10 |
| Hello a tous et a toutes! | BadKitty | Nouveaux membres / New members | 8 | 08/07/2004 18h43 |
| RÉponses D'ÉlÈves Du Primaire À Certaines Questions | Dady | Blagues / Jokes | 9 | 16/12/2002 13h03 |