M4E

Précédent   M4E > Discussions > CAPM

CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2007, 17h43   #11 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: R6 '99

Par défaut Re: Saison 2007: La chasse à la SAAQ!

Citation:
Envoyé par Chichille8
1. Les journalistes... en général, les associations motocyclistes n'ont pas de problèmes avec les journalistes réguliers et familiers avec le monde de la moto. Il y a même plusieurs journalistes qui affichent clairement leur sympathie pour la moto. Les problèmes de mauvaises images sont surtout véhiculés par des journalistes qui ne connaissent pas le monde de la moto et qui s'implique à une occasion pour se faire connaître. Le tort causé par ces occasionnels est souvent important et difficile à réparer.
Il serait peut-être intéressant de démarrer une discussion à ce sujet sur notre forum, à propos du travail des journalistes envers le monde de la moto.
Je suis peut etre le seul à penser ainsi, mais ce que j'ai trouvé qu'il a vraiment manqué l'an passé, c'est de répliquer rapidement et fortement à chaque attaque ou fausse information que les journaux passent.

Ca m'enrage de lire des trucs comme "ca coute 13 000$ assurer une moto en Ontario" quand on parle d'un gars de 16 ans sur une hayabusa. Ca m'enrage de lire qu'on coute cher quand c'est les autos qui sont responsables de plusieurs accidents, etc. Je sais que c'Est difficile répliquer apres coup, mais c'est ce qu'il manquait selon moi.

Citation:
Envoyé par Chichille8
2. Le CAPM prône une activité qui est appelée "Fuyons le Québec": les clubs sont invités à coordonner leurs sorties à l'extérieur du Québec pour montrer l'impact économique réel sur le tourisme québécois. La date retenue est le 24 juin, symboliquement très fort.

Une suggestion mienne est d'organiser une sortie pour nous tous, soit M4E, soit motodirect, soit conjointe, pour le 24 juin, qui pourrait être, par exemple, une tournée Massena - Cornwall - Ottawa, donc, dépenses en New York et en Ontario, puis au retour, chacun reporte dans une discussion appropriée le total de ses dépenses hors-Québec pendant cette journée. Une compilation de ces dépenses pourra être envoyée à Tourisme-Montréal ou à Tourisme-Québec.

A voir dans les prochaines semaines.
Comme mentionné, le 24 juin c'est vraiment une mauvaise date a mon avis et ca va passer dans le beurre dans les journaux.
Et ya bien des gens qui roulent deja a l'extérieur du Québec très souvent, faudrait plutiot leur montrer combien d'argent on dpense au quebec non? Innonder une ville un weekend pour leur montrer qu'on fait rouler leur économie.. je suis sur que meme sans forcer vous pourriez obtenir des appuis de villes comme st donat ou autre.

Citation:
Envoyé par Chichille8
3. Les Salon de la Moto... un envoi postal à signer par la personne, sous forme de carte postale, sera disponible au kiosque du CAPM. On demande à tous les motocyclistes de signer une telle carte, en identifiant le nom du député à qui l'envoyer, de défrayer le coût timbre et de laisser le tout au kiosque pour fin d'envoi. Cette carte postale sera aussi disponible sous forme électronique pour usage internettique, à l'adresse de courriel du député. On va regarder pour la possibilité d'en obtenir l'usage ici, sur notre forum : MrBiker (Motodirect!) est là-dessus… 
excellente idée

Citation:
Envoyé par Chichille8

4. La Journée du Loup… ben, ça va être gros! Le but est le parterre du Parlement, à Québec. Le comité organisateur termine sa planification des déplacements, depuis Montréal et toutes les autres villes de la province. De nombreuses activités seront prévues sur place; les choix définitifs ne sont pas encore arrêtés. On aimerait bien que quelques députés soient présent; mais la nature de cette fin de semaine, de même que la nouvelle législature qui sera toute nouvelle à ce moment-là ne favorise pas, malheureusement, cette possibilité. Mais cette grande balade sera quand même bien remplie et très intéressante.
si ca coute pas 50 000$ a organiser ca peut etre bon, mais je pense encore que quand c'est trop organisé, encadré, ca donne pas d'effet voulu.. c'est comme si on prenait uin samedi pour faire la greve

Mon blog: www.beachboy.ca
BeachBoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 17h57   #12 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

En 2007 faut pas lâcher mon Chichille A+
BinosXX est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 19h46   #13 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Burgman 650

Par défaut

Pour ma part, Binosxx, pas de problème.

Pour le moment, j'attend vos suggestions, en regard des mini-manifs.

Je suppose que l'on devrait démarrer tout ça en concordance avec la Journée du Loup, à moins que la situation appelle à un début de saison plus... hâtif.

Chichille8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 20h34   #14 (permalink)
Stunter

Par défaut

Moi je suis partant et vais participer a tout ca.

Pi c quand la journee du loup bon sang.. ;]
Roster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 21h12   #15 (permalink)
Stunter

Par défaut

La Journée du Loup, c'est typiquement le dimanche de la fin de semaine de la fête nationale qui n'est pas une fête nationale mais qui est une fête pareille au niveau national, en mai.

Vieux 04/02/2007, 21h17   #16 (permalink)
Stunter

Par défaut

AWhhhh ... ???
Vieux 04/02/2007, 21h22   #17 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4

Moto: VFR 2006 ABS

Par défaut

Citation:
Envoyé par Roster
Moi je suis partant et vais participer a tout ca.

Pi c quand la journee du loup bon sang.. ;]
20 mai au parlement de Québec.
http://www.capm.qc.ca/CAPM/ForumCAPM.htm
Interceptor1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 21h35   #18 (permalink)
Stunter

Par défaut

Jva etre la! ..
Vieux 05/02/2007, 01h04   #19 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: SPORT

Par défaut

Moi je trouve que c,est pas bon de negocier dans les journeaux comme dans les années passées,ca fait du sensationnaliste le capm y sont fort la dessus un vrai syndicat .

Par contre roulé ailleur qu'au Quebec en 2007 ca va etre toute les rides possible pour moi .Juste a voir la police qui attaque tout ce qui bouge en voiture par les temps qui courent j'ai pas hate de voir qu'st-ce qu,il vont faire avec les motos .
ZPOWER est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 10h00   #20 (permalink)
Stunter

Par défaut

La situation a beaucoup changée, depuis septembre 2006. Maintenant, tout indique que la direction des événements a été retournée aux dirigeants de la SAAQ et de plus, le gouvernement s'est immobilisé, se préparant à appeler les élections. Ce qui signifie que pour l'année 2007, la SAAQ est entièrement maître de ses décisions. Ce qui n'était pas le cas en 2006, alors que les décisions se faisaient et défaisaient dans les bureaux ministériels.

Ce changement de situation est très important: cela signifie que l'on peut taper fort sur la SAAQ et profiter du moment pour lui faire prendre les décisions dans la direction qui lui est normale.

Normale? Hé oui: normale... la raison d'être de la SAAQ est de répartir les coûts du système sur l'ensemble des cotisants afin de diminuer les impacts ponctuels adenant sur quelques catégories de véhicules. En implantant la catégorisation, la SAAQ renie carrément cette raison d'être.

Donc, une décision normale pour la SAAQ est d'éviter la catégorisation. Et il se trouve qu'en ce début 2007, c'est le bon temps pour taper sur la SAAQ et lui rappeller ce qu'est pour nous tous une décision sienne... normale.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages