M4E

Précédent   M4E > Discussions > CAPM

CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2007, 22h14   #31 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Ca me fait trop rire pareil, c'est pas une bonne idee.. c'est con ...
Ben putain, si fallait les ecouter y se passerait rien .
Roster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 23h56   #32 (permalink)
Stunter

Moto: Burgman 650

Par défaut

Pour les mini-manifs, on a encore 3 mois pour mettre au point plusieurs activités différentes. Je crois que ça serait bien d'avoir des activités faisables le matin, d'autres le midi et d'autres en fin d'aprem. Ça permet de varier le tapage sur le coup, ce qui devrait en augmenter l'efficacité.

Les mini-manifs du matin que l'on a faite l'automne dernier, c'est bien mais c'est évident que ce ne sera pas suffisant.

Alors, quoi faire de plus?

Le but n'est pas de nuire au travail des employés, mais d'attirer l'attention des hauts-placés. Ce qui signifie, idéalement, l'attention attentionnée des médias.

Exemple: une soucoupe volante aux couleurs de M4E qui atterrie devant les bureaux de la SAAQ en pleine heure du midi, ça, ça attire les médias et par ricochet, l'attention des hauts-placés. Mais, bon... nous n'avons pas de soucoupe volante. Alors, faut trouver autre chose.

J'ai pensé à la Grimaldi, mais je ne sais si cela serait suffisant...

Enfin, vous voyez: tout truc qui vise à attirer l'attention sur notre cause. On se donne rendez-vous, par petit groupe et on attire l'attention. Ça dure une petite heure et on fait ça de façon répétitive, à travers la province, idéalement en augmentant le nombre de mini-manifs pour attirer encore plus l'attention. C'est ça le principe: au début, c'est rigolo, mais à la fin, c'est rendu diablement inquiétant pour les hauts-placés.

Et pis... avec les nouveaux BRP, on va pouvoir maintenir cette pression... à l'année longue!

Donc, faut trouver des trucs qui attirent l'attention.

Suggérez tout ce qui vous passe par la tête: du lot, il surgira des idées qui donneront des belles activités de mini-manifs!

Chichille8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 08h37   #33 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Une mini manif d'une heure, je ne crois pas que c'est efficace. Aucun médias n'aura le temps de se rendre sur les lieux et la seule chose que les employées de la SAAQ vont dire c'est....." méchantes gang de focké"

Selon moi, perturber les travail des employées du siège social de la SAAQ ou certains bureaux d'immatriculation majeur à Mtl pendant des heures, là ça aurait plus un impact médiatique. Pendant qu'on est là, on se promène entre les clients en leur disant que eux aussi vont payer cher un moment donné avec le permis, plaques et autres. Ils doivent comprendre qu'ils seront les prochains ciblés.

Gros Titre
"La grogne se fait entendre chez les motocyclistes. Les augmentations irresponsable de la SAAQ ne seront pas accepté"

V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 08h40   #34 (permalink)
World champion

Moto: 2005 Suzuki Bandit 1200s

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force
Une mini manif d'une heure, je ne crois pas que c'est efficace. Aucun médias n'aura le temps de se rendre sur les lieux et la seule chose que les employées de la SAAQ vont dire c'est....." méchantes gang de focké"

Selon moi, perturber les travail des employées du siège social de la SAAQ ou certains bureaux d'immatriculation majeur à Mtl pendant des heures, là ça aurait plus un impact médiatique. Pendant qu'on est là, on se promène entre les clients en leur disant que eux aussi vont payer cher un moment donné avec le permis, plaques et autres. Ils doivent comprendre qu'ils seront les prochains ciblés.

Gros Titre
"La grogne se fait entendre chez les motocyclistes. Les augmentations irresponsable de la SAAQ ne seront pas accepté"
HEAR HEAR!!!!
Vassago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 09h16   #35 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Par défaut

y'a qq un qui a suggéré d'aller a la SAAQ et demander son dossier de conducteur et que bcp de gens le fasse ... vous pensez que ca va bloquer quoi que ce soit ? moi j'irai jamais attendre une heure ou plus pour essayer de retarder les autres gens qui s'y rendent pour renouveller leur plaque ou chercher leur permis. Puis les employés de la SAAQ ne sont pas les responsables de la hausse des plaques, eux aussi sont des payeurs ... et ils s'en foutent qu'on attende une heure ou plus ... ils vont rire dans leur barbe de nous voir attendre ... et comme dirait Jean Michel Anctil: c ki le cave !!!
Puis y'a aussi qq un qui suggérait de faire une lecture a haute voix dans la salle ... aye la sécurité sur place va te sortir subito presto ...
Katharyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 10h54   #36 (permalink)
Stunter

Moto: Burgman 650

Par défaut

En temps de réflexion, toutes les idées sont bonnes.

Tiens, en voila une autre, pour une activité de mini-manif...

On se retrouve, en Groupe Moto, devant la porte principale de l'édifice qui abrite la succursale de la SAAQ. Puis on se sépare, tout le monde partant avec sa petite boîte, genre "cueillette d'argent pour une Bonne Oeuvre". À toutes les personnes rencontrées dans l'édifice, chacun explique que la SAAQ manque d'argent pour couvrir tous les automobilistes assurés, because sac des coffres par le gouvernement, hausse des médicaments, alcool au volant qui coûte cher, etc, etc... et demande aux gens de donner généreusement pour aider à la bonne cause de la SAAQ. L'argent est récolté dans les petites boîtes. Après un petit moment, le Groupe Moto se retrouve devant les portes de la SAAQ. On demande à rencontrer les dirigeants de l'endroit pour leur remettre le fruit de la collecte afin d'aider la Bonne Cause de la SAAQ.

Idéalement, la remise des argents récoltés se fait devant les journalistes locaux...

Cette activité, si faisable, pourrait être appelée sur l'heure du midi ou encore sur la fin de l'après-midi. Ça peut se faire en aussi peu de temps que 60 minutes.

Il y a de tout: contact avec le public, rencontre avec les gens de la SAAQ, viande à donner aux médias (ça, c'est le plusse important!), impact médiatique par la suite. Et tout ça, sans aucunement nuire au service aux guichets de la succursale de la SAAQ.

Pis c'est rigolo, en plusse: point important pour les premières fois.

Qu'en pensez-vous t'y ?
Chichille8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 11h29   #37 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: SPORT

Par défaut

Il y a de tout: contact avec le public, rencontre avec les gens de la SAAQ, viande à donner aux médias (ça, c'est le plusse important!), impact médiatique par la suite. Et tout ça, sans aucunement nuire au service aux guichets de la succursale de la SAAQ.

Chichille8 con tinuons a donnez de la viande au media pour les aider a monter en epingle des articles pour vendre leurs journals,aidons les a faire du sensationnaliste et a attiré leurs attentions sur nous comme ca la moindre accident vas se retrouver en 1ier page et ils s'en servirons pour nous demolir car ici au QBEC tu pogne quand tu demolis les autres .

Cris.... de belle initiative.Moi je pense que la premiere serais juste d'etre un brin tous plusss prudent ,2-D'arreter de croire que le capm vas tout réglé ce qui est faux a 100 a l'heure.

Moi je crois que si personne ne signe de contrat au salon de la moto , que les gens se rendre au salon mais reste a l'exterieur disons 1 hrs et repartent sans prendre leurs ticket d'entré, avec des foule de +- 30000pers cumulé a Quebec et Mtl ca ca va faire chier les organisateurs qui fond du cash avec leurs salon, les manufacturiers les distributeurs, les vendeux de kossin ,l'asociation DES MANUFACTURIERS et bien sur l'ASSOSCIATION DES MARCHANTS alors quand tout se bo monde la va voir que leurs produits n'as pas de preneur ils bougeront peut etre ou bien ils crevenront a petit feu d'abord c,EST DEJA COMMENCER.Faite juste regarder en exemple :Moto inter n'as plus de japonais,Monette plus de kawa et yam pour encore combien de temps .Les dealers Honda s'en vont avec les dealer de chars aller voir a magog c'est deja commencer pis c'est pas fini y en as plusieurs qui vont fermé surtout avec l'hiver actuelle y as pas eu de vente de ski-doo pis les 4 roues alors que tous sont pris avec des inventaires sur la finance ,Donc les plus faible ce sont les concessionnaires et le message c'est la qu'ils doit etre envoyer.Si ils prennent peur eux et eux seul pourront prouver les chiffre economique et les retomber perduent aller chercher l,offoce du tourisme pour s,associer avec eu x et negotier avec la SAAQet le Gouv,,,,pas nous ti -cul sur un bike .

Moi si mon secteur d'activité serais mis en peril par le gouvernement tu peut etre sur que les distributeurs se laisseraient pas faire .Moi si je fait pu de bike je perd un loisir les dealers eux perdrons leurs commerce et leurs investissement .

FAUT FAIRE PASSER UN MESSAGE A LA BONNE PERSONNE !

S'CUSER si ca eter long je r'commencerais pus

ZPOWER
ZPOWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 11h34   #38 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Par défaut

tu veux une autre idée chichille qui va frapper la ou ca fait mal ?? que 200 motos se relayent jour et nuit durant une fin de semaine entiere a tourner autour des rues ou demeure le cher ministre de la saaq !! ca jouerait sur les nerfs du ministre et de ses voisins !!
Katharyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 11h34   #39 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Aprilia RS250

Par défaut

C'est une blague ou quoi ???
Faire des sorties à l'extérieur du Québec... WHOUAAAA ! Quels moyens de pression !!!
Décidément, il n'y a rien à en sortir du CAPM.
Même les concessionnaires en ont assez !

La journée du loup, ça va être gros ? Plus personne n'y croit, après s'être fait trempés jusqu'aux os pour rien, on n'est pas prêt de revoir des milliers de personnes se rassembler !

On peut très bien foutre le bordel de chez soi ou du boulot, sans grand effort, avec ce que nous sommes en train d'utiliser : Internet.
Si nous nous connectons au site de la SAAQ tous les jours plusieurs fois par jour, à quelques milliers de personnes on va peut-être finir par le bloquer.
Puis on fait une demande de notre dossier de conducteur plusieurs fois par jour, plusieurs jours de suite, c'est gratuit, vous croyez pas qu'ils vont se poser des questions ?
On peut aussi probablement leur poser des tas de questions par internet. Ils vont être débordés.

Tant qu'à manifester, on a qu'à se réunir pour brûler nos permis (il l'on fait en France il y a longtemps), avec convocation des journalistes, puis le lendemain on se pointe tous à la SAAQ pour faire une déclaration de perte. C'est pas gratuit mais ça aurait plus d'impact que d'aller en Ontario dépenser nos $$$.
JM500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 12h17   #40 (permalink)
Contributeur

Moto: Kawasaki ZZR 1200 2003

Par défaut

La moto est certainement LE véhicule permettant d'explorer les belles régions du Québec. Les commerçants des régions touristiques devraient certainement être d'accord avec cela et nous appuyés (Lachute, St-Donat, etc.,etc.).
Le gouvernement devrait encourager le déplacement en véhicule plus petit et moins polluant (la moto étant un exemple).
Le gouvernement devrait taxés tous les véhicules au même niveau et non pas catégorisé ( motos, autos, bateaux, motoneiges, jet-skis, kayak, vélos, voilier, pontons, scooter, vtt,etc. ) Tout ce qui as un moteur ou pas qui s'appelle véhicule crée des accidents.
Un coup qu'ils auront réussis avec les motos, ils poursuivront avec les autres moyens de transport. C'est juste évident qui faut pas laisser ça commencer, parce qu'un jour, tout le monde sans exception vont payer. Il faut faire passer ce message je crois.

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages