![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Burgman 650 |
Bon. Je reviens du comité dirigeant du CAPM. Alors, voilà...
Je ne ferai pas ici un rapport de la situation, puisque je ne suis pas mandaté pour ce faire et que, de toute façon, cela se fera dans les prochains jours sur le site du CAPM. On rapportera ce rapport ici, afin que l'on puisse en deviser un brin. Pour ma part... j'ai quand même quelques points à apporter ici. 1. Les journalistes... en général, les associations motocyclistes n'ont pas de problèmes avec les journalistes réguliers et familiers avec le monde de la moto. Il y a même plusieurs journalistes qui affichent clairement leur sympathie pour la moto. Les problèmes de mauvaises images sont surtout véhiculés par des journalistes qui ne connaissent pas le monde de la moto et qui s'implique à une occasion pour se faire connaître. Le tort causé par ces occasionnels est souvent important et difficile à réparer. Il serait peut-être intéressant de démarrer une discussion à ce sujet sur notre forum, à propos du travail des journalistes envers le monde de la moto. 2. Le CAPM prône une activité qui est appelée "Fuyons le Québec": les clubs sont invités à coordonner leurs sorties à l'extérieur du Québec pour montrer l'impact économique réel sur le tourisme québécois. La date retenue est le 24 juin, symboliquement très fort. Une suggestion mienne est d'organiser une sortie pour nous tous, soit M4E, soit motodirect, soit conjointe, pour le 24 juin, qui pourrait être, par exemple, une tournée Massena - Cornwall - Ottawa, donc, dépenses en New York et en Ontario, puis au retour, chacun reporte dans une discussion appropriée le total de ses dépenses hors-Québec pendant cette journée. Une compilation de ces dépenses pourra être envoyée à Tourisme-Montréal ou à Tourisme-Québec. A voir dans les prochaines semaines. 3. Les Salon de la Moto... un envoi postal à signer par la personne, sous forme de carte postale, sera disponible au kiosque du CAPM. On demande à tous les motocyclistes de signer une telle carte, en identifiant le nom du député à qui l'envoyer, de défrayer le coût timbre et de laisser le tout au kiosque pour fin d'envoi. Cette carte postale sera aussi disponible sous forme électronique pour usage internettique, à l'adresse de courriel du député. On va regarder pour la possibilité d'en obtenir l'usage ici, sur notre forum : MrBiker (Motodirect!) est là-dessus… Toujours au Salon de la Moto... Les magazines québécois subissent la pression de quelques commerçants de moto qui veulent le boycottage du CAPM et autres organismes d'usagers de moto, sous prétexte que c'est à cause d'eux que la SAAQ fait un mauvais traitement à la moto. Les magazines en question, Motomag, MotoJournal et les autres, ont besoin que tout le monde leur demande de faire une place dans leur page aux activités et informations du CAPM. Ce besoin est réel; en passant à leur kiosque, il faut à nous tous leur dire que nous voulons que leur média fasse une place au CAPM et à tous les organismes qui militent pour la défenses des droits des motocyclistes. Si tout le monde leur demande, ils vont écouter leur clientèle. Après tout, si tous les médias cessent de nous informer sur nos droits, cela n’aidera nullement notre cause. Enfin... des lettres à envoyer au député seront aussi bientôt disponible, via les forums internettiques. Nous regarderons pour les mettre disponibles ici, sur notre forum, dès que possible. 4. La Journée du Loup… ben, ça va être gros! Le but est le parterre du Parlement, à Québec. Le comité organisateur termine sa planification des déplacements, depuis Montréal et toutes les autres villes de la province. De nombreuses activités seront prévues sur place; les choix définitifs ne sont pas encore arrêtés. On aimerait bien que quelques députés soient présent; mais la nature de cette fin de semaine, de même que la nouvelle législature qui sera toute nouvelle à ce moment-là ne favorise pas, malheureusement, cette possibilité. Mais cette grande balade sera quand même bien remplie et très intéressante. 5. Comme plusieurs le savent déjà, j’ai accepté la responsabilité des actions de pression faites aux Centres de Service de la SAAQ. Avec les derniers développements, il s’avère que les pressions devront dorénavant s’adresser autant, sinon plus sur la SAAQ. C’est donc écrire que les actions de mini manifestations que nous avons proposé dès le début seront beaucoup plus importantes qu’initialement prévues et pourraient même peser gros dans la balance. Les copains, faut donc s’y appliquer : ça devient sérieux, notre proposition. C’est que, maintenant, il est devenu évident que c’est sur la SAAQ qu’il faut faire pression, plus que sur le politique. Notre proposition tombe ainsi pile dans le besoin actuel. Il y aura plusieurs grosses manifestations, comme la journée du Loup, « fuyons le Québec », une parade en autoroute et autres du même genre; mais la pression maintenant nécessaire doit être faite sur la SAAQ elle-même, i.e. sur les Centres de Service. Et bing : c’est justement là que l’on est placé. Donc, nôtre rôle vient d’augmenter de beaucoup en importance. Sur Motodirect, des suggestions ont commencées à être discutées comme actions à faire. Bien sûr, on pourra refaire les mini manifestations du matin, telles que faites l’automne dernier. Mais on doit faire plus : il faut trouver des trucs possible à faire le midi et en fin d’après-midi. Je songes, par exemple, à des mini parades dans le stationnement commercial abritant le Centre de Service : un groupe de 20 à 30 motos tournant pendant 30 minutes, sur l’heure du midi, avec des pancartes identifiant clairement le but de la mini-manif. C’est un exemple de suggestion… Autres suggestions? Un nom a été suggéré pour accentuer encore plus ces mini-manifs : le groupe MOTO (Motocyclistes Opposés aux Tarifications Outrancières). Si ce dénominatif convient à tous, un logo et des imprimés pourront être faits pour usage manifestatif. Car la présence des journalistes sera de plus en plus importante au fur et à mesure de l’avancement de ces mini-manifs. À terme, on devrait pouvoir faire plusieurs mini-manifs en même temps dans la province : l’impact en sera décuplé d’autant au niveau du nouveau ministre de la chose… Ma volonté est de mener mon action de responsable de cette activité par les forums, ici et sur Motodirect. Toute l’information pertinente et toutes les décisions concernant ces mini-manifs seront faites et/ou amenées sur ces deux forums. Évidemment, l’information officielle du CAPM restera toujours celle qui est disponible sur le site du CAPM. Autrement… « Stay tuned » sur la présente discussion, comme ils disent dans l’sud! Alors… on commence par où? Et quand démarre-t-on notre saison de « la chasse à la SAAQ » ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: GSX-R600 '04 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
Il faudra être le plus possible à Québec, ça, c'est indéniable.
Mais ça va prendre beaucoup plus que ça. C'est ce à quoi on va aussi s'attaquer. Tous ensemble. Tous ensemble, y compris le Père Bleu... y'est où, lui, là ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Je suis également pret a tout...
Mais, Je ne suis pas certains que la SAAQ est la bonne cible, oui c'est eux qui decident, mais les bureaux de service n'ont rien avoir avec tout ceci, et les manifs de matin de l'été dernier nous ont montrer que les employés étaient solidaire a notre cause, mais nous avouaient bien humblement ne rien pouvoir y faire... De plus, je suis convaincu que c'est au niveau politique que ca doit se passer. La saaq se fout carrement de nous, elle ne tiens pas compte des élections, et qu'on aille dépenser notre argent ailleur ne change rien a ses activités. Nous devons, a mon avis, monter plus haut que la SAAQ... Je ne veux pas etre négatif, ni pessimiste, mais de nous demander de "viser" les bureaux de la SAAQ, c'est pour moi identique au message de l'an passé qui nous demandait de ne rien faire... Marc
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2005
![]() Moto: Kawasaki ZZR 1200 2003 |
moi j'aime bien le *fuyons le Québec* Les routes sont tellement plus belles ailleurs qu'au Québec que je suis vraiment d'accord pour dire le plus souvent possible...*fuyons le Québec*.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
Nous serons en période électorale sous peu; tout indique que les élections seront déclenchées èa une date très près du Salon de la moto de Montréal.
Donc... période électorale, formation du nouveau gouvernement, installation des nouveaux ministres, période estivale... ça nous mène à l'automne, en ce qui a trait aux pressions politiques. Clamer l'action sur le politique, c'est faire exactement comme l'an dernier: "Wait and see, folks". Etes-vous prêts à refaire la même erreur une deuxième année consécutive? D'autant plus que, puisque le politique est entré dans un temps d'arrêt qui peut durer longtemps, cela signifie que la direction de la SAAQ a repris l'initiative de sa destinée, tel que prévue dans la loi. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 197
![]() ![]() Moto: KLR 650 2008 |
tk, je participerai de Québec...
C'est la SAAQ la cible réel selon moi, les politicos n'ont plus grand chose à faire là-dedans.. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Bon, je me rangerais du coté qu'il faut... Mais des manifs, c'est bien beau, j'espere juste qu'il y a des stratèges du coté du CAPM pour frapper fort coté bureaucratique, pas juste leur dire qu'on est bin bin bin faché. J'entend ici des actions dans le sens de gens qui vont se pencher sur la discrimination faite au sport, point de vu légal, puisque c'est la SAAQ elle meme qui n'est pas supposée discriminer a l'egard du type de véhicule.
J'espere tres fort... M |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| >>>> Saison 2007 <<<< | FIKS | Videos | 20 | 05/02/2008 19h05 |
| Rides avec destinations pour saison 2007 | lagamic | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 57 | 10/07/2007 18h44 |
| BONNE SAISON 2007 ! | daymz | Motosports / Sportbikes | 21 | 26/03/2007 23h19 |
| BONNE SAISON 2007 ! | daymz | Motosports / Sportbikes | 0 | 24/03/2007 18h09 |
| 03 janvier Debut de la saison 2007 des Mercredi billard | Dady | Activités / Activities | 38 | 04/01/2007 23h58 |