M4E

Précédent   M4E > Discussions > CAPM

CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2007, 10h16   #31 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Je lui ai envoyé un autre texte.

"Comment peut-on être aussi déconnecté de la réalité québécoise pour annoncer sur votre site, par vous-même M. le président Robert Ramsay, que le fait de ne pas avoir d'augmentation des primes d'assurances par la SAAQ en 2007 soit une bonne chose????????

Et de plus, aller écrire que c'est au Québec que ça coute le moins cher pour immatriculer une moto.
Merci M.Ramsay. C'est le président de la SAAQ, M.John Harbour qui doit être content de lire cela.
Vous ajouter des munitions à la SAAQ pour leur donner raison d'augmenter notre prime d'assurance de façon faramineuse.

Comment peut-on être aussi stupide!!!!!
Je n'en crois toujours pas mes yeux.

J'espère sérieusement que vous allez retirer cette publicité dans les plus brefs délais.

Le président du conseil de l'industrie de la motocyclette qui écrit "que le cout moyen des assurances obligatoires de la SAAQ représente moins qu'une tasse de café par jour."

Ne savez-vous pas que ces mêmes assurances vont doubler en 2008 et même quadrupler d'ici 2010?????
Votre prochaine annonce en 2010 sera quoi??????
"Le cout moyen des assurances obligatoires de la SAAQ représente moins d'un repas 5 services par jour??????"

Mais où étiez-vous l'été passé????
C'est aberrant de voir que le président du MMIC ne soit pas plus solidaire envers les motocyclistes.
Vous essayez de sauver le saison 2007 en leurrant les futures motocyclistes en leur faisant croire que faire de la moto au Québec est abordable.
Réveillez-vous, le sport de la motocyclette est sur le respirateur artificielle au Québec. Sa fin est proche et
vous ne semblez pas vous en rendre compte."

M.Marc Racine

43 ans
Motocycliste depuis plus de 25 ans.

V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 10h17   #32 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Ducati

Par défaut

voici ma lettre que jai envoyer et checker la reponse que jai eu..

This is the most ridiculous slogan and ad i have ever seen in my life!!!!
This is the biggest insult the MMIC could haved ever done towards
the motorcycle society.Shame on you!!

If you got jobs its because of us consummers buying the bikes in the first
place , and now the mmic works against the motorcycle consummers by agreeing with the goverment on assurance raises.....Yeah right!

Reponse:

Hello M ....
The MMIC is working hard to lessen the impact that the SAAQ wished to put in
place originally. We provided them with arguments against raising each
classification as much as they wanted. The situation is not finished.
They have
yet to make a complete decision.

Tim Stover
MMIC.

Vieux 12/02/2007, 10h17   #33 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Les gens en général (non motocycliste) sont probablement bien content. Ils doivent se dire que ça va enlever les fou sur une roue des routes. Mais si le monde comprendrait qu'après ça, ça ouvre la porte à aller catégoriser aussi les voitures et que ce sont eux les prochains qui vont y gouter. Mais les gens ont une tendance à ne voir pas plus loin que le bout de leur nez..
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 13h09   #34 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

et puis, a-t-on plus de feedback sur les messages envoyés à cette bande de clowns?
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 13h50   #35 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par pistolio
et puis, a-t-on plus de feedback sur les messages envoyés à cette bande de clowns?
Moi je n'ai encore rien reçu, mais un ami a reçu cette réponse:

Bonjour M. ........

Je vous remercie de votre couriel en ce qui concerne l'assurance au Québec.

Je suis encouragé par l'effet de nos publicités et, dans l'ensemble, la réaction positive. Sans doute, il y a une connaissance réaliste de notres discussions avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) au sujet des contributions d’assurance annuelles pour les motocyclettes, et les effets. En tant que représentants de l’industrie, nous étions heureux qu'il y avait une baisse de 36 % de son augmentation des contributions annoncée à l’origine. Aussi, SAAQ a accepté de maintenir les contributions de 2007 au niveau de 2006. Ce gel des contributions permet aux concessionnaires et aux fervents de la motocyclette du Québec de respirer un peu en sachant qu’il n’y aura pas d’augmentation immédiate des contributions d’assurance.

Mais, on a, certainement, plus de travail. On va continuer de parler avec SAAQ afin d'éliminer la catégorisation "sports" et de nous assurer que la sécurité routière au Québec est la meilleure que possible. En fait, nous allons persister dans nos négociations avec la SAAQ, pour que les augmentations des contributions d’assurance des motocyclettes du Québec soient justes et équitables en relation avec les montants évalués pour les autres usagers de la route. Cette approche, qui est positive et réaliste, va créer le meilleur milieu pour les motocycliste ainsi que l'industrie.

Je vous prie d'agréer l'assurance de mes sentiments respectueux,

Dalton Burger
Blackbird 1:42:?? à trackfever
Calabogie 2.23.??

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 14h30   #36 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSX-R600 K4

Par défaut

En tant que CIMC, il est peut-être normal que son message, qui s'addresse aux motocyclistes en passant, tente de minimiser l'impact des hausses. Je crois pas qu'un message du genre 'C'est cher en cliss de faire du bike au Québec!' profiterait à l'industrie qu'il représente, non?.

En tout cas, c'est comme ça que je suis porter à interprèter ce message.
Yoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 14h38   #37 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSX-R600 K4

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby
En tant que CIMC, il est peut-être normal que son message, qui s'addresse aux motocyclistes en passant, tente de minimiser l'impact des hausses. Je crois pas qu'un message du genre 'C'est cher en cliss de faire du bike au Québec!' profiterait à l'industrie qu'il représente, non?.

Et j'imagine que son discours est complètement différent lorsqu'il est en discussion avec la SAAQ.

En tout cas, être responsable de cette l'industrie c'est ce que je ferais. D'un coté, je tenterais de convaincre les motocyclistes que c'est pas si cher que ça de faire du bike afin que qu'ils continuent d'en faire et de l'autre coté, je tenterais de convaincre la SAAQ qu'ils vont tué l'industrie avec leurs hausses de malades.
Yoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 18h59   #38 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Suzuki GSX-R 600

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby
Citation:
Envoyé par Bobby

Et j'imagine que son discours est complètement différent lorsqu'il est en discussion avec la SAAQ.

En tout cas, être responsable de cette l'industrie c'est ce que je ferais. D'un coté, je tenterais de convaincre les motocyclistes que c'est pas si cher que ça de faire du bike afin que qu'ils continuent d'en faire et de l'autre coté, je tenterais de convaincre la SAAQ qu'ils vont tué l'industrie avec leurs hausses de malades.
Effectivement ça fait du sens. Je pense que c'est ça faire de la politique :P
babyduck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h17   #39 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: R6 '99

Par défaut

il ne regarde pas a long terme c'est sur

mais il s'en fou, si les ventes sont bonnes cette année, il fera le cash, il quittera quand il verra l'eau bouillante et pourra mettre sur son cv que c'est le king parce qu'il a gardé l'industrie vivante durant son mandat
BeachBoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 00h49   #40 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Honda RC51 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby
Citation:
Envoyé par Bobby

Très bon point de vue. C'est le deuxième côté de la médaille.
Ski2fly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages