J'y ai passé la journée de dimanche, au kiosque de la CAPM et des signatures de cartes, il y en a eu beaucoup. Je dirais que pour toutes les personnes que j'ai sollicité à ce sujet, 2/4 ont signé là, 1/4 a déclaré avoir déjà signé et 1/4 a déclaré ne rien vouloir savoir de ça.
À certains moments, les 4 personnes derrière le comptoir suffisaient à peine à faire remplir ces cartes. Il me paraît donc difficile à prétendre que les gens ne sont pas sensibilisés à la cause.
Il y a eu des signatures de VTT, de non-motocyclistes et de motocyclistes en devenir. Il y en a eu de tous les genres: supermotard, supersport, custom, mototourisme et même beaucoup de H-D (avec tout plein d'écussons H-D!). Nous avons même obtenu des signatures de l'extérieur du Québec, dont une de Terre-Neuve!
En fait, l'allure de la personne ne montrait absolument rien: des allures de H-D "tough" se précipitaient pour signer, alors qu'à l'inverse, on a vu des chromés supersports qui ont méprisé la démarche. Il y a eu des madames dignes (grand-mères!) qui ont vite signé, alors qu'il y a eu des jeunes (18-19 ?) qui ont eu peur de "faire ça".
Ce fût amusant, quand même, l'observation de toutes ces réactions diverses à un même problème.