M4E

Précédent   M4E > Discussions > CAPM

CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2007, 16h46   #1 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut Opportunité pour les organisateurs..

Suite à la discussion au sujet de la Ville de Huntingdon qui souhaite la bienvenue au motocycliste cet été, voici un courriel que j'ai reçu de M. Gendron:

Suite de ma discussion avec M. Gendron par courriel. Je lui disais que c'étais une bonne nouvelle, avec toutes les pressions que nous vivons, surtout en rapport avec la SAAQ.

Voici sa réponse:

Citation:
Bonjour Mathieu

Je sais que vous avez mis beaucoup de pression pour l'histoire de la SAAQ. Lors d'une manifestation l'an dernier, n de vos gars avait acheté mon cercueil à Érik Rémy via une levée de fonds pour le mettre dans une manifestation. J'ai eu aussi en entrevue Pierre Légaré à quelques reprises afin que nous puissions dénoncer les ibbécilités de la SAAQ à votre endroit. Si vous voulez que l'on brasse la cage, on pourrait organiser une manif MONSTRE à Huntingdon aux coins de la 138 et de la 202 afin de démontrer l'apport de la motocyclette pour l'économie régionale. Je suis partant. Votre plan de match est le mien. Parlez en et revenez-moi. Je pourrais mettre notre nouveau député dans le coup. Son bureau est à côté du mien à l'Hôtel de ville ici à Huntingdon.

Stéphane Gendron
Maire - Ville de Huntingdon
Le 23 avril 2007
Voici une excellente opportunité pour organiser un bel événement pour se faire voir.
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 17h39   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Faudrait le proposer au CAPM pour 2008 ou pour une action secondaire cet été.
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 17h56   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: R6 '99

Par défaut

desfois il pete un peu les plombs, mais au moins il reste pas coincé derriere sa bureaucratie et offre de bouger
BeachBoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 18h15   #4 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par BeachBoy
desfois il pete un peu les plombs, mais au moins il reste pas coincé derriere sa bureaucratie et offre de bouger
Exact. Et c'est un gars qui se démène pas mal pour le bien de ses concitoyens.
Vieux 23/04/2007, 18h34   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX-R600 2007 noir

Par défaut

faut pas attendre en 2008 c'est cet été qu'il faut bouger alors je vote pour une action secondaire pour cet été, et l'été d'après, pi l'autre après, pi l'autre ....
STF crew est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 18h37   #6 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par STF crew
faut pas attendre en 2008 c'est cet été qu'il faut bouger alors je vote pour une action secondaire pour cet été, et l'été d'après, pi l'autre après, pi l'autre ....
Exact, c'est ce que j'allais proposer. L'été 2007 débute, c'est le temps. De plus, les hausses sont prévues pour 2008, autant ne pas attendre que ça soit fait!
Vieux 23/04/2007, 20h01   #7 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki GSX600F Katana

Par défaut

Il serait intéressant d’organiser un événement à Huntingdon pour cet été. Surtout que ce ne serait pas très difficile à organiser. L'invitation est déjà lancée par monsieur Gendron. Il nous suffirait alors de nous entendre sur une date, faire parvenir une invitation à tous les groupes et fédérations motocyclistes du Qc, aviser les médias et demander à M. Gendron de faire quelques entrevues et voilà, c'est dans la poche. Je ne crois pas que réunir un groupe intéressant – disons 1000 à 2000 motocyclistes – ne serait pas un exercice très difficile. Grâce à Internet et aux fédérations, les invitations peuvent être faites sans coût imposant, et surtout rapidement. Pour maximiser nos chances, nous pourrions établir une date un certain dimanche et souligner que l’événement serait reporté au dimanche suivant en cas de pluie (pour ne pas se retrouver avec 50 personnes un dimanche de pluie !)

Nous pourrions, ce faisant, démontrer l'apport économique des motocyclistes pour les régions. Restera ensuite à mettre de l'emphase sur un point qui vend : l'environnement. La moto : un moyen propre pour voyager et aller au travail (à quand les rabais de 2000$ pour l'achat d'une moto qui consomme moins que 6,5 litres aux cent kilomètres, comme les voitures ? ). Enlever toutes les motos du paysage routier du Québec pour les remplacer par des voitures contribuerait à une augmentation directe des gaz à effet de serre ainsi qu’à une augmentation de la consommation d’essence (et donc une augmentation des prix de l’essence à la pompe).

Comme l’ADQ c’était avancé sur la question des augmentations indécentes des plaques pour les motocyclistes et qu’il existe d’étroites relations entre monsieur Gendron et monsieur Dumont, l’impact pourrait être important – autant d’un point de vue politique qu’auprès de l’opinion publique.

Personnellement, je suis présentement en rédaction de mémoire alors mon temps libre est pratiquement inexistant. Mais, si l’idée motive assez de gens et que je réussi à me libérer en début d’été, je pourrais peut-être envisager organiser un tel événement – peut-être en collaboration avec M4E et le CAPM ?

Qu’en pensez-vous ?
Vieux 23/04/2007, 20h34   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX
pourquoi demander au CAPM ? y'a du monde ici et ailleurs qui sont capable d'organiser aussi ... le CAPM n'a pas la science infuse et ne doit pas donner l'absolution totale a ceux qui désirent entreprendre de quoi pour essayer de faire bouger les choses ...
L'année passée le CAPM avait demandé de ne rien tenté de nous meme, sauf de bien faire nos stops et de respecter les limites de vitesse et ca donné quoi ? RIEN ... on est tj au meme point mort.

Il est grand temps que les motocyclistes prennent eux aussi des démarches pour faire bouger et surtout se faire voir autrement que lors de la journée du loup, un long weekend alors que les ministres sont partis au chalet et que le parlement est vide et que les autres passent devant un édifice désert !!!
Katharyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 09h31   #9 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha V-Max

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX
+10
kid V-Max est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 09h34   #10 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha V-Max

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marxtavarish
Il serait intéressant d’organiser un événement à Huntingdon pour cet été. Surtout que ce ne serait pas très difficile à organiser. L'invitation est déjà lancée par monsieur Gendron. Il nous suffirait alors de nous entendre sur une date, faire parvenir une invitation à tous les groupes et fédérations motocyclistes du Qc, aviser les médias et demander à M. Gendron de faire quelques entrevues et voilà, c'est dans la poche. Je ne crois pas que réunir un groupe intéressant – disons 1000 à 2000 motocyclistes – ne serait pas un exercice très difficile. Grâce à Internet et aux fédérations, les invitations peuvent être faites sans coût imposant, et surtout rapidement. Pour maximiser nos chances, nous pourrions établir une date un certain dimanche et souligner que l’événement serait reporté au dimanche suivant en cas de pluie (pour ne pas se retrouver avec 50 personnes un dimanche de pluie !)

Nous pourrions, ce faisant, démontrer l'apport économique des motocyclistes pour les régions. Restera ensuite à mettre de l'emphase sur un point qui vend : l'environnement. La moto : un moyen propre pour voyager et aller au travail (à quand les rabais de 2000$ pour l'achat d'une moto qui consomme moins que 6,5 litres aux cent kilomètres, comme les voitures ? ). Enlever toutes les motos du paysage routier du Québec pour les remplacer par des voitures contribuerait à une augmentation directe des gaz à effet de serre ainsi qu’à une augmentation de la consommation d’essence (et donc une augmentation des prix de l’essence à la pompe).

Comme l’ADQ c’était avancé sur la question des augmentations indécentes des plaques pour les motocyclistes et qu’il existe d’étroites relations entre monsieur Gendron et monsieur Dumont, l’impact pourrait être important – autant d’un point de vue politique qu’auprès de l’opinion publique.

Personnellement, je suis présentement en rédaction de mémoire alors mon temps libre est pratiquement inexistant. Mais, si l’idée motive assez de gens et que je réussi à me libérer en début d’été, je pourrais peut-être envisager organiser un tel événement – peut-être en collaboration avec M4E et le CAPM ?

Qu’en pensez-vous ?
+10
kid V-Max est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages