![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Bien d'accord V-Force, pour perdre une journée de travail.... c'est pas une bonne idée, mais il n'y avais que 10 ou 12 personnes, je crois qu'il y avais plus que 10 ou 12 personnes qui étaient disponibles sans déranger leur travail.
Un peu comme la JDL, il y a 130000 motards au Québec et ça prend tout pour en rassembler 3000 une journée par année. |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Bon, un autre procès du CAPM ...
Citation:
De toute façon, brassez autant de matière fécale dans une manif que vous voulez, nommez-moi la dernière manif qui a fonctionné! A ma connaissance, les étudiants on eu leur hausse, Rabaska vas être construit pareil, Le Canada est toujours en Afghanistan, l'hydro vas augmenter ses tarifs, les cols bleus de montréal ont gardé la convention "moins avantageuse" et indiens sont pas mieux aujourd'hui parce qu'ils ont bloqués le pont. Ils étaient tous pas mal plus en moyen que les motocyclistes, alors vous penser que nous on vas faire un meilleur impact? Ce qui me fais buzzer encore plus c'est que vous penser que ceux qui nous détestes déjà (tout les automobilistes a peu près) vont nous appuyer parce qu'on les fais chier encore un peu plus? Non mais de quel planète vous sortez? Les manifs étaient bon pour le syndicalisme de bras des années 70 ou on cassais tout. Les lois était beaucoup permissive dans le bon vieux temps et ces manif étaient backé par des puissants syndicats. Essayez de faire ça aujourd'hui et vous aller rencontrer l'anti-émeute assez vite.
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
hummm... peut etre mais ... c'est quand est ce que les camionneurs ont été au centre ville et que tout était congestionné ?? y'avait des taxis aussi ... j'ai tj pas rêvé ca ?
Mais je suis de ton avis brasser de la schnouttt ne donne pas grand chose .. par contre se rassembler dans un stationnement par un jour de pluie lors d'un long weekend non plus... ca été fait qq fois et le résultat est resté le meme ?? mais bon ... |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
faite vous en pas pour les pont tout le monde en a parler pis ca marchera jamais tout comme les jour de semaine sourtout maintenant que ca vas couter plus cher ont peut encore plus oublier cette option. hey le monde sont ben trop cave pour faire le calcul d'une demi journer de travail perdu versus l'augmentetion
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
Katharina,
les camionneurs c'était en 1999 à travers la province http://www.radio-canada.ca/nouvelles/32/32752.htm http://www.radio-canada.ca/nouvelles/32/32840.htm ils sont venus également à Québec bloquer le centre ville la même année où les motocyclistes avaient également bloqués la ville en entier et où le gouvernement avait reculé suite à la Journée du Loup alors qu'on a contesté les augmentations que le gouvernement avaient envisagées imposer aux motocyclistes. C'est clair que lorsqu'il fait beau la moto est un bon véhicule pour se rejoindre sur les Plaines à Québec mais la température on ne la commande pas! on fait avec car on ne peut plus rien annuler au niveau des équipements techniques ou autres déjà réservés. Pensez-vous que les manifestations en général se font au beau temps commandé?? Pas vraiment et pas plus pour les syndicalistes, les environnementalistes, les motocyclistes! il n'y a jamais rien de garanti au niveau température et on doit vivre avec les inconvénients et on prend pour acquis que les convaincus seront de la partie. 3000 motos quand il vente et pleut à boire debout ça vaut bien 20 000 motos à 25 degrés au soleil non!! la solidarité a tout de même été démontrée au cours des trois dernières années malgré des temps exécrables et c'est ce qui est important car sans celle-ci, on serait possiblement totalement ignorés des autorités gouvernementales et/ou municipales. C'est facile critiquer quand on n'est pas dans l'action; c'est pas mal plus engageant s'impliquer à temps plein dans un mouvement de défense des droits et libertés des motocyclistes qui est constamment à la merci des critiques quand les résultats ne sont pas au rendez-vous. Pourtant, le CAPM a fait ses preuves et ça également on hésite à le reconnaître! Mème si on a perdu une bataille, on n'a pas perdue la guerre. Faut-il s'abattre à terre et se laisser marcher dessus ?? SVP un peu plus de solidarité serait souhaitable de la part des motocyclistes ! Je nous le souhaite! Monik |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
OH Monik ... craint pas j'ai été dans le mouvement du CAPM ... j'ai participer à au moins 6 journées du Loup ... sous la pluie en masse. J'ai fait ma grosse part pour faire avancer la cause mais un moment donné quand on voit que rien n'avance, je ne suis pas mieux que les autres et j'ai décroché.
Tu sais Monik je crois que le monde d'ici en a eu un peu souper du CAPM lorsqu'ils posaient des questions et que personne n'avait les réponses. Les conducteurs de moto sportives se sont sentis mis à part plusieurs fois car à chaque fois on leur fait porter les hausses sur leur épaules. Tu avoueras que le plus gros "hit" du CAPM a tj été la journée du loup et que les autres actions qui tournent autour des réalisations du CAPM passent inappercus car elles n'impliquent pas un tas de gens rassemblée. Alors normal que ca critiquer autant car les motocyclistes s'attendaient tout de meme a des résultats positifs contre la hausse des plaques et ce ne fut pas le cas. Le CAPM est resté muet un long bout de temps, toi meme tu l'as avoué un certains moment donné, alors cette pause silence a fait en sorte que bcp de motocyclistes ont "décrochés" et on voulu faire des actions seuls ou ne pas en faire du tout. |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
World champion
salut Katharina,
Durant ces années on avait même des partenaires de randonnées communs connus à passion moto même si on demeurait à 250 klm de distance! Comme dans plusieurs autres regroupements qui ont leur journée : la femme, la paix, le lutte contre le sida, etc., les motocyclistes au Québec ont une journée pour démontrer aux autorités quelqu'elles soient, leur solidarité. Voici d'ailleurs le texte qui explique la raison de cette journée: La Journée du loup est LA JOURNÉE de la défense des droits et libertés des motocyclistes du Québec depuis 1995. C'est la journée la plus importante de la saison car c'est lors de cette journée que nous avons l'occasion de démontrer que nous pouvons agir et non seulement parler.Peu importe où elle se tient et peu importe le thème choisi, il est d'une importance capitale que les motocyclistes québécois se rallient derrière le CAPM une fois par année pour démontrer aux autorités que nous sommes prêts à défendre nos droits. Que certains décrochent comme ils décrochent de la moto on ne pourra jamais empêcher cela mais il faut tout de même réaliser que le CAPM qui oeuvre depuis près de 15 ans à faire avancer les dossiers a gagné des batailles et va en gagner encore. Monik |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
(si je pouvais retrouver la photo que LuckyLuc avais mis avec les moto coucher sur le terrain je l'aurais inclu)... http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=35542&start=0
|
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
World champion
Une chose est certaine, c'est que si le CAPM n'aurait pas réussi à faire reculer Guy Chevrette en 1999, ça ferais des années qu'on paierait plus que les augmentations qu'on va connaître en 2008. Ça fait tout de même quelques sous économisés depuis 9 ans non ?
J'ai pas l'intention de vous convaincre mais ce qui serait honnête c'est de reconnaître que le CAPM est le seul groupe de défense des droits des motocyclistes, qu'il ne baissera pas les bras, et s’oppose à toute catégorisation des motocyclettes en ce qu’elle est une cause de discrimination pour la grande majorité des motocyclistes ainsi visés. Si vous désirez en savoir plus, allez les rencontrer au salon de la moto. Monik |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Journée du loup | guardian | Rides Saguenay-Lac-Saint-Jean | 7 | 14/05/2006 23h17 |
| M4E et Journée du Loup - 22 mai 05 | MM | Articles | 3 | 27/04/2005 00h44 |
| Journée du loup | Stoppo | Nouveaux membres / New members | 1 | 26/05/2004 16h37 |