![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Qu'elles économies?....celle que p-e certains on economisé dans leur bas de laine pendant ces 9 années pour finalement le donner au complet maintenant?
Je sais que le CAPM est constitué de plusieurs bénévoles qui travaillent fort pour nous les passionnées et ainsi qu'eux-memes mais j'ai le sentiment non plutot la certitude que nous les motosports furent envoyer au front pour se faire tout betement lapider car cette liste n'est selon moi qu'un début la SAAQ de merde voient bien que finalement on est une gang de moutons dociles qui vont se plier ou mourir selon la situation financiere de certains...alors en bout de ligne c'est tout l'monde qui vont payer....y'as aucune économie la d'dans!....on paye la note a la toute fin quand meme!
|
|
|
#32 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
Quand je dis économies c'est dans un sens large; ceux qui font de la moto depuis 20 ans savent (selon la connaissance qu'ils ont de ce dossier) qu'ils auraient payé leurs plaques plus chères depuis près de 10 ans; c'est clair que personne n'a mis ça dans un bas de laine en attendant les hausses à venir et ce n'était pas ma prétention d'ailleurs.
C'est certain que si on laisse aller et que rien ne se passe, on peut penser que ce type de catégorisation n'est qu'un début! On a même vu - l'espace d'une journée - que le PDG de la SAAQ avait même visé les petites voitures, ce qu'il s'est empressé de nier la même journée devant une tollée de protestation car les automobilistes au nombre de 5 millions ont un peu plus de poids électoral que 130 000 motocyclistes. C'est pour cette raison que je considère qu'il faut continuer à supporter le CAPM dans ses démarches. On peut critiquer celui qui nous aide mais ça ne règle rien. Ça ne fait que nous diviser, ce que certains doivent apprécier ! On peut s'interroger des jours sur les mots *solidarité des motocyclistes* d'ailleurs Monik |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
World champion
Kataryna,
on pourrait facilement en retrouver quelques uns à Laval, Rougemont, Repentigny et une à Québec ;o) certains semblent avoir quitté le monde de la moto par contre. |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
ce n'est pas d'hier la division entre les types de motocyclistes
mais honnetement je comprends tres bien ton point de vue Monik mais reste néanmoins que certains disent fioouuuuuuuu ce n'est pas nous autres qui écopent autant!....meme je dirais que c'Est une hausse normale pour les customs a meme dire les standards! on a juste la tete qui sort du sable mouvant est ce que quelqu'un veut bien nous tendre une perche svp?....ou nous piler sur la tete pour traverser? |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
World champion
À mon humble avis, je ne pense pas que quelqu'un veut vous piler sur la tête. La situation actuelle a évidemment pris tout le monde par surprise et le CAPM l'a combattu devant le Conseil d'experts au printemps 2006. D'ailleurs la majorité des mémoires présentés devant ce groupe d'experts (juridiques et comptables bien évidemment) étaient des motocyclistes ou des groupes de motocyclistes. Le résultat étant ce qu'il est, on voit bien que ça été une opération de balancement de colonnes. Le CAPM n'accepte pas cette catégorisation et va continuer à la combattre ça c'est une certitude.
Peut-être qu'un arrêt au kiosque du CAPM au salon de la moto de Montréal serait une occasion de discuter de ces questions en réel et non en différé comme on peut le faire sur les forums. Ça pourrait certainement éclaircir certaines de tes interrogations. sur ce je vous quitte et serai de retour en fin d'après-midi! bonne journée Monik |
|
|
|
|
|
#38 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 33
![]() Moto: ST-1300 - Z1000 - RC51 |
Citation:
Sais-tu que sans le CAPM tu payerais plus de 1000$/an pour tes plaques depuis 1999? ben oui, zont pas tout gagnés, mais la moyenne au bâton est excellente. Ça fait de la carte de partisan un super placement. Faut savoir que où il n'y a pas d'organisme comme le CAPM les assurances (les plaques pour le Québec) ont montés il y a longtemps à plus de 1000$. Pour ce qui est de la Journée du Loup en 2007, 15 minutes (oui oui, 15 minutes) avant les discours sur l''estrade, la SAAQ a fait une concession importante. Si y'avait pas foule aux Journées du Loup, la concession n'aurait jamais été faite. Ceux qui disent que c'est perdu manquent de vision car c'est loin d'être fini. Si tu veux en savoir plus sur les vistoires du CAPM, viens nous voir au Salon de la Moto, tu vas être surpris de tout ce qu'on a gagné pour que tu puisses te promener librement et sans harcèlement:-) A+ Christian |
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 33
![]() Moto: ST-1300 - Z1000 - RC51 |
Citation:
Quand on organisait Huntingdon, on se stationnait devant la mairie avec un Scooter, un Touring, un Super Sport, un Double Usage, un Naked et un Cruiser. Tous des passionnées de moto, tous des supporters actifs du combat. C'est ça le CAPM. Le meilleur moyen d'arrêter ceux qui veulent nous diviser c'est de joindre ceux qui nous unissent. A+ Christian |
|
|
|
|
|
|
#40 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
Blackbird 1:42:?? à trackfever Calabogie 2.23.?? ![]() Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon www.dealsgap.com www.killboy.com |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Journée du loup | guardian | Rides Saguenay-Lac-Saint-Jean | 7 | 14/05/2006 23h17 |
| M4E et Journée du Loup - 22 mai 05 | MM | Articles | 3 | 27/04/2005 00h44 |
| Journée du loup | Stoppo | Nouveaux membres / New members | 1 | 26/05/2004 16h37 |