![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: CB1 400 '90 |
Existe t'il une difference entre un automobiliste et un motocycliste? ... entre un automobiliste et un pieton?, un poid lourd et un vehicule d'urgence?.
La sécurité routiere a ces codes de priorité! et les codes sont inversement proportionelle a la sécurite de leurs usagers... Je m'explique, un pieton traverse en premier, a un trottoir juste pour lui et est le moin viser par des "campagne$ de prévention$". Un poid lourd a des limites de poids a respecter, des rues ou il ne peut tourner, des vitesses moindres a laquelles il peut rouler et un maximum d'inspection securitaire a passer. l'automobiliste lui est juste au milieu... mais le motocycliste lui dans tout ca... si on suit le code des priorite il devrait etre entre le cycliste et l'automobiliste... ET NON AU MEME RANG QUE L'AUTOMOBILISTE. voici ma question!... devrait t'on se battre pour avoir un statu spécial et propre a nous sur la route avec quelques nouvelles regles simple et facile afin d'ameliorer NOTRE securite sur la route ??? IE: - pouvoir utiliser les voie reserve pour les autobus et les taxi... - avoir le DROIT de s'installer en premiere ligne au feu rouge
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 59
![]() Moto: BMW F800ST |
Méchante réflexion ! ! !
Comme tu le mentionne plusieurs places dans le monde ont déjà des statuts spéciaux. La californie autorise le passage entre les voies dans le trafic, plusieurs pays européens offre des crédits aux motocyclistes nous au Quebec |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Pu de moto |
très bonne réflexion, j'ai envoyé cette publicité au responsable des communications de la SAAQ
YouTube - Take Longer To Look For Bikes Mais en même temps, les piétons et cyclistes ne sont pas très respectés à Montréal... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
Citation:
salut mustangup Pour ton information, le CAPM a présenté en août 2007 un mémoire à la Ville de Montréal dans le cadre du dossier "plan de transport Montré.al 2007" pour justement valoriser l'utilisation des motocyclettes à Montréal dont le droit d'utiliser les voies réservées aux autobus. Le lien suivant vous permet d'en prendre connaissance et plus particulièrement l'article 7.1 qui vise cet objectif. http://www.capm.qc.ca/cms/upload//tm...20aout2007.pdf Ce serait certainement un bon début! Monik |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: CB1 400 '90 |
^^ oui je savais et avait deja entendue un porte parole du CAPM en parler
mais je crois qu'il vaut mieux un statu propre a nous avant de ce battre pour des avantages il faut vraiment qu'il y ai une distinction formelle entre les motocyclistes et automobilistes a chaque fois qu'un cageux me commente un accident entre une moto et un char je lui dit de remplacer la moto par un char et le char par un 10 roues... les fautes change de place.... j'en ai quelques autres an reserve: -les grosse fleche blanche avant les intersection devrait etre decalle dans la voie et no nen plein centre aussi il devrait avoir une distance minimale avant la derniere fleche et l'intersection afin d'avoir une surface suffisante et securitaire pour pouvoir effectuer un freinage d'urgence -il n'y a pas de regle concernant l'emplacement des drains d'eau de l'air climatiser sur les vehicule ca fait des beau spot quand le vehicule arrete au feu rouge et ce spot peut facilement etre sur la fleche creeant ainsi les condition ideal pour une perte de controle avenant un freinage d'urgence -les fleche devrait etre a l'extreme gauche et les drains a l'extreme droite afin de contrer la pente de la chausse et securise aussi un virage a droite les lumieres "intelligente" a Laval ne detecte pas ma moto... legallement je croit que j'y ai droit TK moi tant que je paye pour ce que j'ai ca me degrange pas... avec l'ugmentation des plaques vaut falloir qu'on m'en donne en maudit... je crois sourtout qu'il vaut mieux ouvrir une breche dans le systeme avant de l'exploiter a fond
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 16
![]() Moto: Aprilia RS250 |
Citation:
Je ne dis pas que j'approuve, mais selon ce code, les flèches sont placées à l'endroit le moins dangereux et par conséquent il serait difficile de convaincre les autorités de les changer de place. Moi je crois que c'est la peinture utilisée qui devrait être changée, afin qu'elle soit plus adhérente en cas de chaussée mouillée. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 74
![]() Moto: FZ6 2006 |
J'ai dernièrement vu des bandes pour piétons quadrillées dans le centre-ville de Montréal. Ça semble une solution moins pire que des bandes pleines. On pourrait aussi appliquer ça aux flèches.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Motocycliste de 25 ans décédé | Patr1ck | HORS SUJET / OFF TOPIC | 20 | 08/10/2007 12h58 |
| Recherche motocycliste | LuckyLuc | Motosports / Sportbikes | 0 | 03/05/2006 00h27 |
| Les 10 commandements du motocycliste | LuckyLuc | Blagues / Jokes | 0 | 16/05/2005 03h14 |
| RIP, 2 motocycliste tué à cause d'un petit con | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 28 | 23/05/2004 09h10 |
| Motocycliste,.... | ducati366 | Blagues / Jokes | 2 | 08/10/2003 07h00 |