![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#24 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Pas pour l'instant |
Mon avis : Je sais de source très sure qu'il y a près de 151,000 motos PLAQUÉES au Québec cette année. Par ailleurs, il y a autour de 2 millions de permis avec la classe 6 (moto). Le prix des plaques a été évalué en fonction des accidents et des coûts pour la SAAQ, entre autres, reliés à la moto. Afin de faire un calcul plus juste, cette année, la SAAQ a demandé aux 2 millions de personnes qui ont la classe moto de (1) payer ou de (2) renoncer. Suite aux nouveaux chiffres, les actuaires seront en mesure de ré-évaluer le risque total que représente le bon nombre d'utilisateurs de moto (actuels ou potentiels) et pourront re-calculer les frais. Donc, les prix des plaques sont sujet à changement...
La bonne nouvelle pour nous c'est que si plusieurs (vraiment beaucoup) renoncent à la classe moto, le calcul sera moins pessimiste.
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: 2x R1 2004 |
quote=RacingMarie;754990]S'ils gelent le prix des plaques, je crois que je vais sacrer un bec sa bouche à Mr. Harper en personne.
De toute maniere ,la saaq c provincial et non federal,ca veux dire que c a mr.Charest que tu va avoir a donner un bec s'il gele les plaques.
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 209
![]() ![]() ![]() Moto: Z750 naked 2004 |
Citation:
Même si 1 million de détenteurs de la classe 6A n'ayant pas de moto ce départirais de la dite classe: En quoi cela changerait-il l'incidence sur le nombre d'accident ? Et je ne comprend pas non plus comment ils n'arrivent pas à faire le calcul en croisant le nombre possesseurs de la classe 6 vs les moto plaqués (Le # de dossier de l'immatriculation correspond au # de dossier du permis de conduire !!! ) Dernière modification par Rotule ; 02/10/2008 à 19h21 |
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Citation:
Faudrait bien qu'on me l'explique à moi aussi.... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| révision des prix pour les plaques de l'année prochaine | sebast18 | S.A.A.Q. | 11 | 29/08/2008 19h36 |
| Prix Par Mois Des Plaques??? | Pennywise96 | S.A.A.Q. | 9 | 14/08/2008 20h13 |
| prix des plaques au 1er juin | gsxrsb | S.A.A.Q. | 2 | 31/05/2008 19h47 |
| NON, à l'augmentation du prix des plaques moto! | Miss Landry | S.A.A.Q. | 33 | 01/01/2006 15h00 |
| prix des plaques!! | madmax007 | Motosports / Sportbikes | 2 | 31/12/2005 20h50 |