M4E

Précédent   M4E > Discussions > CAPM

CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2008, 20h10   #31 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 260 Malinah is a jewel in the roughMalinah is a jewel in the roughMalinah is a jewel in the rough

Moto: Backseat professionnelle profitant d'une grosse écurie!!! Mouahahah!

Par défaut

Citation:
Envoyé par GuErTTiMe Voir le message
Harper est pour le gouvernement fédéral... ''Canada'' et c'est Charest pour le Québec... donc cM. Jean le ''clown'' Charest qui faut que tu embrasses :P
Désolé mais moi un ou l'autre, serait un maudit bon coup de size 6 dans le cul qui recevrait.

Y'a tellement de chose que je pourais chialer à propos de leur système sans aucun bon sens.

Mon ami de Toronto est décédé d'un accident de moto ici au Qc et ses parents ont reçu 75 000$ de la SAAQ! pour son déces. Plus il avait des assurances vies qui triplaient en cas de décès accidentel. Décès en voiture prime semblables.... Dites-moi ou est l'erreur????

Un autre pogne une débarque avec sa copine, qui elle n'est bien sûre par équipée à part un casque bon marché. Elle reçoit 1000$ pour un équipement qu'elle avait pas du départ. Maintenant elle est équipée!!!

Pourquoi s'acharner que sur le prix des plaques des motos qui fait en sorte qu'on paye la totale quand Monsieur ou jeuno de 16ans qui a un char super sport ou toute modifier qui est a risque de se planter paye le même prix que moi avec mon Jeep 4x4?????? En passant le risque du nombre d'accident automobile est-il pas plus grand que celui de la moto selon la quantité versus nombre de mois pour rouler????

Aussi autre lapsus : Cette augmentation pour les 4litres et plus, unr surprime pour l'environnement qu'on m'a dit, mais l'année de l'auto doit être 1996 et plus. Désolé mon ptit casque de voisin a un 5,7litre 1995 qui puff l'huile comme un bon parce que ses sièges de valve sont finis et paye pas plus que Monsieur qui a un de l'année en ordre avec la technologie d'aujourd'hui pour contrer les effets négatifs sur l'environnement??? Dites moi ou est l'erreur????

En tk, j'arrete parce que j'en aurais long a dire!!!!! On se fait manipuler et on nous on répond : Bêêêêêêêêêêh!!!!!

Dernière modification par Malinah ; 02/10/2008 à 20h35
Malinah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 12h18   #32 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 547 Cathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki ZZR600

Par défaut

J'approuve ton raisonnement Malinah!
Ca pas de bon sens, aucune logique la dedans!!!
Cathwoman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 12h58   #33 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

En tk, j'arrete parce que j'en aurais long a dire!!!!

non non continu
francis.paquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 13h48   #34 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 260 Malinah is a jewel in the roughMalinah is a jewel in the roughMalinah is a jewel in the rough

Moto: Backseat professionnelle profitant d'une grosse écurie!!! Mouahahah!

Par défaut

Citation:
Envoyé par francis.paquet Voir le message
En tk, j'arrete parce que j'en aurais long a dire!!!!

non non continu

Faudrait mettre Jean-Francois Mercier dans la saga! Sérieux, il a la gueule pour les défaire et surtout la médiatisation pour!!!

Pour ceux qui connaissent pas :

YouTube - Bell Mobilité - La Saga
Malinah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 11h27   #35 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 247 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut

"ON PAIERA JAMAIS 670$ !!!" .... pis asteur qu'on paie ca on dis : "SONT MIEUX DE GELER CA LA !!"

Ca me rappel drolement le principe des prix du gas... On chiale... mais quand ca monte, on espère que ca monte pas plus et on paie pareil.
Vieux 04/10/2008, 11h43   #36 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Hayabusa

Par défaut

j'ai entendu dire qu'il y a eu perte de plus de 5milliards dans l'industrie touristique au Québec cet été car beaucoup moins de motos, le gouvernement a perdu les taxes sur ces revenus la aussi....... avec un prix élevé de plaques il y a beaucoup plus de répercussion qu'on pense
Christine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 11h53   #37 (permalink)
Stunter

Moto: sv650 2003

Par défaut

selon moi ils veulent pas enlever tous les motos de sur la route, ils veulent enlever les jeunes de sur la route...mon père de 52ans qui travail depuis X année y se privera pas d'aller virer à tout les fin de semaines dans tout les coins du Québec parce que sa plaque lui a coutée cher ou que le gaz est cher... mais moi 21ans j'ai toujours voulu avoir un racer pis sérieux a 1000 de plaques sa va me faire patienter encore quelques années c'est sur... si y fesait comme en Europe pour une limitation de CC et de HP il y aurait beaucoup moins de problème pis des examen plus dur parce qu'on s'entend que le test en circuit fermer st'une vrai joke...
bigtremb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 12h11   #38 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 4

Moto: gsx-f katana 600

Par défaut

LA théorie utilisateur payeur devrais servir. tu te fait mal tu payes plus l'an prochain.
On devrais faire un prix pour l'ensemble d'assurance. Présentement on paie en double, tu as un auto et une moto tu paye deux fois la prime d'assurance de la saaq. (tu ne peux avoir un accident de moto et d'auto au même moment). On devrais arrêté d'indenmisé pour un mantaux un casque. seulement pour les domages corporel. O
polivierl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 12h12   #39 (permalink)
Squid

Moto: Hayabusa

Par défaut Cette logique serait plutôt pénalisante pour nous . . .

À qui de droit, qui a écrit ce mot.

J'aimerais que tu m'expliques, en quoi cela contribuerais à réduire les frais d'immatriculation, puisque selon ma compréhension, cela se traduirait à une hausse s'ajoutant à ceux déjà annoncés.

Je m'explique. La logique de la hausse se justifie par un soit disant désiquilibre entre les coûts d'indemnisations et des montants récolté par les coût de plaque et permis. Si les frais d'indemnisations des accidentés coûtes 10 millions de dollars annuellement (montant fictif), et que ce coût est remboursé par l'excédent de frais attribuable à la classe 6 des 2 millions de permis et des frais d'immatriculation des 151 000 motocyclettes, nous devrions dorénavent, se répartir la facture d'indemnisation sur les 151 000 motocyclettes seulement, excluant les 2 millons de gens, ce qui nécessairement rehausse à nouveau les frais.

Citation:
Envoyé par Lucifer Voir le message
Mon avis : Je sais de source très sure qu'il y a près de 151,000 motos PLAQUÉES au Québec cette année. Par ailleurs, il y a autour de 2 millions de permis avec la classe 6 (moto). Le prix des plaques a été évalué en fonction des accidents et des coûts pour la SAAQ, entre autres, reliés à la moto. Afin de faire un calcul plus juste, cette année, la SAAQ a demandé aux 2 millions de personnes qui ont la classe moto de (1) payer ou de (2) renoncer. Suite aux nouveaux chiffres, les actuaires seront en mesure de ré-évaluer le risque total que représente le bon nombre d'utilisateurs de moto (actuels ou potentiels) et pourront re-calculer les frais. Donc, les prix des plaques sont sujet à changement...
La bonne nouvelle pour nous c'est que si plusieurs (vraiment beaucoup) renoncent à la classe moto, le calcul sera moins pessimiste.
hoslo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 12h37   #40 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Bandit 1200s

Angry revoir le système... c'tu trop compliqué?

La SAAQ étant un organisme gouvernemental (du moins je crois), et le gouvernement étant là pour veiller au meilleur de nos intérêts (en principe), comment le gouvernement peut-il accepter des frais aussi exorbitants?
Ils ont dit que le prix des plaques et des permis augmentait drastiquement car il a été trop bas durant toutes les dernières années... Donc quelqu'un, quelque part, a mal fait son travail, et évaluait mal les chiffres depuis longtemps, ou prenait de mauvaises décisions...
Pourquoi devons-nous tous payer pour de l'incompétence?

Au lieu de simplement augmenter les prix de façon cavalière (solution extrêmement simpliste) Est-ce trop compliqué de trouver d'autres alternatives? Revoir le système? Dans le privé, si les subalternes arrivent avec une solution qui ne plaît pas au patron, ce dernier les renvoi faire leurs devoirs en disant:"Cette solution est inacceptable, trouvez-en une autre!"
Le gouvernement (autrement dit, NOUS, via nos représentants élus), ne pouvons-nous pas en faire autant???
Les élus oublient trop souvent qu'ils sont nos employés, et NON L'INVERSE!
freemind est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages