M4E

Précédent   M4E > Discussions > CAPM

CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2008, 11h14   #21 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Citation:
Envoyé par JM500 Voir le message
Merci Monik. Donc, si je comprend bien, ça sera le même type d'actions qu'aux dernières élections. Si j'ai bonne mémoire ça n'a rien donné, mais le CAPM persiste. Je pense qu'on peut conclure cette discussion, en tous cas moi j'ai ma réponse...
JM500,

Je t'ai répondu malgré que je connaisse depuis longtemps ton opinion sur le CAPM. Évidemment que le négativisme qui est cultivé ici lorsqu'on parle du CAPM ne changera pas vraiment mais j'aurai au moins pris le temps de te répondre.

On peut donc conclure sur le sujet pour l'instant .
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 11h23   #22 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

Citation:
Envoyé par Monik Voir le message
Évidemment que le négativisme qui est cultivé ici lorsqu'on parle du CAPM ne changera pas vraiment .
Justement ...
Car il n'y a pas de changement!
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 11h35   #23 (permalink)
JO
World champion

Reputation: 136 JO will become famous soon enoughJO will become famous soon enough

Moto: Suzuki SV650 naked 2004

Par défaut

Ce négativisme vis-à-vis le CAPM, on le retrouve partout, pas juste sur ce forum.
JO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 11h37   #24 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Je rejoins mes amis Calvaroz et Jo0808 dans ce sujet (et aussi V-force). Effectivement, je ne connaissais rien à la CAPM à la même époque l'année dernière.
Je ne ferme pas la porte à la CAPM, mais je compte bien, en parallèle, et peut-être en liaison avec la CAPM, organiser de quoi avec la F.Q.M.C. (merci de ne pas sourire!)
Je n'ai pas de mal à m'exprimer sur un forum, écrire une lettre à mon député, mais un peu d'action (réfléchie tout de même) mets plus de poids dans la balance, ça concrétise la pensée.
Si tout le monde pense que la hausse des plaques est injustifiée, et je ne pense pas que des personnes en soit ravies (ou alors, ils n'ont pas de bikes!), pourquoi ne pas concrétiser ce mécontentement collectiff?
Vieux 10/11/2008, 11h55   #25 (permalink)
World champion

Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Par défaut

Citation:
Envoyé par jo0808 Voir le message
Ce négativisme vis-à-vis le CAPM, on le retrouve partout, pas juste sur ce forum.

Si tu parles des forums, ce sont pour la plupart les mêmes usagers d'un à l'autre pour participer à plusieurs et sous différents nick; parfois les nickname sont identiques, d'autres fois ils sont différents.

Faut surtout pas s'imaginer que tout ce qui se dit sur les forums représente la pensée unique des motocyclistes du Québec! Il est important de rappeler qu'il y a 150 000 motocyclistes au Québec et une bonne partie de ceux-ci ne participent aucunement aux discussions des forums car ils ont déjà un autre type de structure qu'on appelle *association* .

à +
Vieux 10/11/2008, 12h32   #26 (permalink)
JO
World champion

Reputation: 136 JO will become famous soon enoughJO will become famous soon enough

Moto: Suzuki SV650 naked 2004

Par défaut

La question ici était de savoir ce que fait le CAPM.

Peu importe qu'on en discute ou non sur les forums, sous quel nickname, qu'on fasse partie ou non d'une association, l'opinion de ces 150 000 motocyclistes au sujet du CAPM est le même.
JO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 12h37   #27 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: CBR900RR

Par défaut

Citation:

Peu importe qu'on en discute ou non sur les forums, sous quel nickname, qu'on fasse partie ou non d'une association, l'opinion de ces 150 000 motocyclistes au sujet du CAPM est le même.
??? et ... l'opinion est ....
Jos Rocket est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 12h53   #28 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Comme je l'ai mentionné plus tôt, il y aura des développements d'ici quelques jours, soit d'ici 1 semaine ce qui n'empêche nullement les motocyclistes de faire ce qu'ils jugent utiles.
Vieux 10/11/2008, 13h17   #29 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par Monik Voir le message
Comme je l'ai mentionné plus tôt, il y aura des développements d'ici quelques jours, soit d'ici 1 semaine ce qui n'empêche nullement les motocyclistes de faire ce qu'ils jugent utiles.
C'est bien dit et bien vrai. Et "ON" est sur l'affaire aussi de notre bord. Pour l'instant c'est assez "embryonnaire" notre FQMC, mais il y a de bonnes idées, avec de très bonnes personnes!
Franck est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 14h35   #30 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: ST-1300 - Z1000 - RC51

Par défaut

Citation:
Envoyé par JM500 Voir le message
À la veille de nouvelles élections au Québec, je me demandais si le CAPM en profitait pour poser des questions aux candidats. Quelqu'un le sait-il ?
D'après-moi les questions concernent l'avenir de la SAAQ, les tarifs, les catégorisations, la formation, les permis, les responsables (encore une pharmacienne en tant que ministre ou un boucher ?), les radars-photo, les amendes et peines encourues, les investissements dans le réseau routier et j'en passe.
Salut,

C’est en cours de préparation. Depuis 2 semaines on travaille à la préparation de documents qui doivent vous informer tout en ayant un look professionnel afin d'être accueillit avec crédibilité par les journalistes et politiciens.

Faute d’avoir les moyens financiers et techniques des partis politiques, notre principale source de financement étant les cartes de partisans, on doit tout faire de A à Z sans le supports d’experts journalistiques et graphiques … Le résultat s’annonce quand même excellent.

Après, il vous appartiendra de communiquer avec vos politiciens locaux. Ceci est très important, surtout si vous êtes dans un compté qui n’es pas d’office conquis par les Libéraux.

A suivre.
cvcby est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages