![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#12 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: Mobylette 4 temps |
Désolé Mec
mais Me Bertrand s est rendu en cour supreme pour pas mal moins que ca ....c est juste que des $$$$ il en avait en arriere ... Alors faut que ca passe par les piasses si tu veux que ca bouge... moi j y crois .... Trouve moi une reglementation que la SAAQ a faite et qui a causé la perte de millions de dollards a ses usagés ? Moi j ai 43 ANS et je me souviens pas que des gens ont du vendre leur auto ou autres a cause d augmentation exagerees !!! on a une cause ! |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
Citation:
C'est certain que la SAAQ n'a jamais fait autant de dommage car elle n'avait pas les pouvoirs et tout règlement devait être approuvé par le conseil des ministres mais pour avoir lu le mémoire du CAPM déposé lors des audiences publiques devant le Conseil d'experts en 2006, on constate qu'en 1988, le gouvernement a majoré les immatriculations de 40%, ce qui a eu comme conséquence de diminuer le parc de motos de 20% et ce n'est qu'en 2001 que le parc de motos est redevenu au même niveau qu'était en 1987, soit 13 ans plus tard. voir page 8 du mémoire: http://www.capm.qc.ca/cms/upload/tmp...ai2006CAPM.pdf Quelle est la solution miracle ?? Personne l'a trouvée à date mais en grande partie vous conviendrez que les élus ont une part de responsabilité par l'adoption de cette loi en décembre 2004(projet de loi 55) .... Bref, il y a une partie qui est vraiment comptable mais un grand bout qui est politique puisque le gouvernement ne voulait plus voir le déficit de la SAAQ dans ses crédits! Plus les élus seront sensibilisés par leurs électeurs à la problématique de cette tarification excessive, discriminatoire et voire même immorale dont les motocyclistes sont victimes, plus ils seront en mesure de discuter du problème causé par l'adoption de cette loi lorsqu'ils font des caucus ou autres rencontre, tout parti confondu! |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Wow Monik... un des plus beau texte sur M4e en 2009 super simple a comprendre et ça dit tout!!! Mercci beaucoup!
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: n'a pu |
Citation:
Je gage que Harbour chauffe comme un incompétent!
|
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Alors flaube ton cash comme bon te semble. Moi les hausses de plaque me dérangent aussi, sauf que des coups d'épée dans l'eau à donner à mes frais en plus, je n'ai tout simplement pas les moyens. |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
[quote=siax;811948]Justement, je pensais à ca...
Comme dit Elorac, il y a tu un moyen légal de dire que la SAAQ dépasse les limites et que son monopole est injuste ? donc dans le fond, casser la loi qui lui assure le monopole puisqu'elle n'est plus régit par le gouvernement. On pourrait prendre comme exemple hydro qui a le même monopole mais qui est régi par le gouvernement ou bell qui est régi par le CRTC... montrealmax a déjà élaboré à ce sujet mais j'ajouterais ceci- et ce sans être dans le domaine juridique - que la SAAQ respecte les limites que les lois sur L'Assurance automobile du Québec et celles que le gouvernement a adopté en modifiant la Loi sur la Société de l'assurance automobile du Québec. D'ailleurs, là aussi il serait important de préciser que le projet de loi 55 modifiant la Société de l'assurance automobile du Québec et d'autres dispositions législatives a été adoptée sous le baîllon - c'est à dire qu'e l'Assemblée nationale l'a adoptée sans que la Commission parlementaire des transports et de l'environnement qui devait étudier article par article ait terminé son travail. Bref, le gouvernement a jugé que son étude avait assez duré et a passé à sa phase finale c'est-à-dire son adoption parce qu'il était majoritaire, ce qui est possible en fin de session en fonction des règlements de l'Assemblée naionale, méthode qu'on appelle *sous le baîllon*. [quote=siax;811948]Justement, je pensais à ca... deuxième point... étant donné que Harbour pronait le retrait des bikes sports citant que nos routes n'étaient pas faite pour... on pourrait pas intenter des procédures de ce coté la à savoir : si les routes ne sont pas adapté, alors au lieu d'augmenter les plaques pour couvrir les frais d'accidents, faudrait pas aussi penser à les réparer pour réduire les accidents a la place... ca bénéficierais aussi au autres automobilistes... good luck pour y arriver [quote=siax;811948]Justement, je pensais à ca... je déteste le gouvernement pour la bonne raison qu'ils attaquent toujours les conséquences... jamais les causes... le monde chauffe mal, réduisons les limites de vitesses pour s'assurer qu'ils se blessent le moins possible... go gouv ![]() C'est platte à dire mais pour le bilan routier ça l'air que cette méthode va fonctionner envers et contre tous Pour le reste, il faudrait davantage s'occuper de nos affaires c'est à dire de notre *démocratie* car un sage a déjà dit que si on ne s'occupe pas de nos affaires, quelqu'un va s'en occuper ! Donc si on veut faire connaître nos mécontentements, il faut en faire part à ceux qui ont été élu pour nous représenter au gouvernement. C'est la base de la démocratie quoiqu'on puisse en penser p.s. merci Guerttime en passant. Mon commentaire visait juste à permettre un échange sur ce sujet afin de faire la part des choses car le problème à la base - même si c'est la SAAQ qui l'a identifié par son déficit annuel de 400 à 500 millionsde dollars - c'est tout de même le gouvernement qui a opté pour un *remède de cheval* en présentant et en faisant adopter ce projet de loi 55 au lieu d'évaluer de quelle manière le problème pourrait être résolu ! Je pourrais certainement dire sans me tromper que la majorité des motocyclistes sont en de cette situation - peu importe ce qu'on paie - car c'est une situation injuste dans le contexte d'une assurance collective comme devrait l'être la SAAQ ....etk j'ai toujours compris que c'était son mode de fonctionnement, mais j'imagine que j'avais mal saisi quelquechose ! Enfin, si personne n'aurait pigé dans la caisse 2,1 milliards, la situation aurait été toute autre en 2004.....mais là aussi un recours collectif a été intenté par le Dr Carol Villeneuve et le CAPM en 1993 et après un résultat positif de la part de la Cour Supérieure et un refus de la Cour d'appel, la Cour suprême a finalement refusé d'entendre la cause en déclarant que le Gouvernement du Québec disposait de tous les pouvoirs d'utiliser l'argent du *fonds consolidé de la province* comme il le désirait. Pour l'instant, le meilleur moyen à notre disposition est de sensibiliser les députés et le personnel des bureaux de comtés à cette situation pour qu'ils participent aux discussions de leurs partis en étant bien informés des tenants et aboutissants de cette loi...... désolée si c'est un peu long mais c'est pas vraiment simple d'écrire au lieu de parler de ce sujet brulant |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: Mobylette 4 temps |
Citation:
Me Bertrand ca presse ..... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recours collectif? | dave636 | Motosports / Sportbikes | 48 | 31/01/2009 18h02 |
| SAAQ vs SuperMotard - recours collectif | xpatate | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 20 | 26/06/2007 18h13 |
| Frais de dédouanage UPS : recours collectif | Bernstorm | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 02/02/2007 16h44 |
| recours collectif | liveonone | C.S.R. / R.S.C | 11 | 18/08/2006 14h45 |
| recours collectif contre la SAAQ pour le permis ? | SmoothBen | S.A.A.Q. | 14 | 20/03/2006 21h08 |