![]() |
|
|
|||||||
| CAPM Comité d'action politique motocycliste. Motorcyclists Political Action Committee. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 33
![]() Moto: ST-1300 - Z1000 - RC51 |
APPEL A TOUS – Contravention pour pneus d’hiver
Bonjour nous somme à la recherche de motocyclistes qui : Ont eu une contravention pour avoir roulé sans pneus d’hiver et qui l’on payé ou qui l’ont contestée. Nous aurions besoin d’une copie de la contravention et la preuve de paiement selon le cas. (Des photocopies sont acceptables)Pourquoi ? Le Ministère des Transports prétend que la loi n’a pas affecté les motocyclistes puisque, à sa connaissance, aucune contravention n’a été émise et aucune plainte de motocyclistes n’a été reçue.Le CAPM aimerait confirmer ces informations et s’il y a encore des causes pendantes, serait prêt à assurer la défense des contrevenants devant les tribunaux. Le CAPM continue à faire des représentations auprès du MTQ pour que les motocyclettes soient exclues de l’application de la réglementation sur les pneus d’hiver et cela constituerait un élément important pour appuyer notre démarche afin d’obtenir une dérogation pour les motocyclettes. Vous pouvez nous contacter à info@capm.qc.ca
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
J'ai jamais fais de plainte officielle, mais tout les emails que j'ai envoyer sont revenu avec comme reponse que les motos devaient se conformer, ou ne pas rouler pendant la periode, merci bonjour...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 33
![]() Moto: ST-1300 - Z1000 - RC51 |
Citation:
Si possible, peux-tu m'en envoyer un avec la réponse de la SAAQ... choisis celui qui est le plus significatif. Les envoyer à info@capm.qc.ca Merci Christian |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Salut Christian,
c'est pas faute d'avoir essayé avant le quinze mars, mais aucun policier ne m'a arrêté. faut croire qu'ils avaient d'autres chats à fouetter lorsque je les ai croisés. cela m'est arrivé de les croiser à deux reprises. Je vous soutiens pour cette action. bravo! j'ai lu qquepart( journaux) qu'il y en avait eu qquesuns qui se sont fait pincer. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Little Bee brulée - perte totale |
Courriel envoyé concernant une réponse du MTQ, de
Lise Fournier, ing.
Direction de la Sécurité en transport Ministère des Transports |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Appel à tous Out pour au moins une semaine | DragonCBR | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 23/08/2008 14h10 |
| appel a tous pour rouler se soir 9 juin | francis.paquet | Apprentis conducteurs / Learners permit | 0 | 09/06/2008 17h23 |
| appel a tous pour rouler se soir 9 juin | francis.paquet | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 09/06/2008 17h14 |
| les pneus d hiver obligatoire pour l hiver 2008 .... | fredzx11rr | HORS SUJET / OFF TOPIC | 15 | 03/01/2008 19h27 |
| Pneus 14 pouces HIVER 40$ pour les 4. | VEEARSEX | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 13/12/2006 18h56 |