![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 79
![]() Moto: VFR 750 [Interceptor] |
Salut tout le monde!
Gigot2000 (le vétéran de 45 jours aux USA) et moi (le semi-vétéran de 14 jours aux USA [mon excuse c'est que c'est ma première grande ride Le départ se ferait à Sherbrooke, puis on riderait la journée entière pour revenir en fin d'après midi / soirée (faudra voir). Je n'ai pas tous les détails mais cela pourrait ressembler à celle-ci (update du vendredi, pour le retour le groupe rive nord/rive sud par vers l'ouest direction 10 ouest peu après les douanes canadiennes) si on veut faire l'auto road (14$ US l'entrée). Environ 450km de petites routes pour une journée, avec plusieurs pauses. Le trajet montré ici n'est pas final, c'est juste une proposition. Est-ce qu'ils y en a d'autres qui seraient partants? Date (presque sûre): dimanche 16 août, si vous avez une autre date à proposer dites le. Ça dépendra surtout du beau temps et de nos horaires. Style de conduite : responsable. Si vous ridez avec moi vous verrez, on va pas trop vite (genre 10km/h au dessus de la vitesse indiquée), pour les courbes j'oublie souvent la vitesse conseillée (c'est souvent un exagéré de toutes façons). C'est pas RI. Peut être quelques rares moments d'accélération mais ça dépend du groupe. De toutes façons on fera en sorte que tout le monde se suive et si il faut on ralentira le rythme. Problèmes potentiels : les travaux et la qualité de la route, sachant que j'ai jamais ridé dans ce coin faut s'attendre à tout, mais en général par expérience aux USA les routes sont pas mal plus bonnes qu'au Québec. Au pire on pourra toujours changer d'itinéraire si ça convient mieux à tout le monde. Custom, Touring, Sport, Sport-touring, tous sont les bienvenus, de toutes façons contrairement à ce que pense la SAAQ c'est pas la moto qui fait la dangerosité sur la route. Le départ se ferait vers 9h de Sherbrooke ( au Canadian Tire de Sherbrooke proche du croisement 10/410), parce que moi j'arriverai de Joliette ou de Trois-Rivières (donc plus tôt ça ne serait pas possible). À confirmer pour l'heure N'oubliez pas votre passeport. Liste des participants "sûrs":
![]() OperationEscargot.Info Dernière modification par darkness ; 15/08/2009 à 00h58 Motif: update #3 du vendredi |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 74
![]() Moto: FZ6 2006 |
Ben j'aimerais bien monter en haut... alors faudra faire l'autoroad!
C'est 14$ pour monter en haut. Comme tu disais, on se retrouve au Canadian Tire de Sherbrooke pour 9h00 dimanche et on décolle. Je suis donc partant et on se confirme ça samedi soir pour ce qui est de la température. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
World champion
Citation:
Moi j'ai particulièrement apprécié la West Virginia en moto! Tu fais le tout en moto ou bien en voiture/truck avec la moto derrière? Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
J'ai changé l'heure de départ, on partirait vers 10h du matin (toujours au même endroit).
Parce que j'avais oublié qu'il faut 2h de trajet pour faire Joliette->Sherbrooke |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
Citation:
En moto et par les petites routes. C'est mon 3eme voyage la-bas. J'adore! |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 74
![]() Moto: FZ6 2006 |
Citation:
VFR, c'était pas deux semaines que tu te prenais pour aller dans le sud? Pour moi, t'as déjà commencé à faire la liste des restos par lesquels tu vas passer... Et tu es mieux de nous la donner! Une chance que VFR vient pas: une FZ6 contre 3 VFR. Fizzy va être intimidée! |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
J'aimerais peut-être vous accompagner mais j'aimerais savoir si vous avez des préjugés envers les custom américain? Soyez très à l'aise de me le dire si vous préférez ne pas avoir de HD avec vous .
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| RT/RI au Mont Washington - 5 Aout - une jounree aller retour | Igorsr1 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 186 | 28/08/2006 11h53 |
| Photos ride du 5 aout au Mont Washington !!!!! | Kittyz1000 | Photos | 17 | 24/08/2006 15h42 |
| Mont Washington, lundi le 21 août | Marti76 | Photos | 6 | 23/08/2006 13h26 |
| Ride au mont washington!!! | Daniel | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 3 | 21/07/2006 22h07 |
| Photos de ma ride au mont Washington le 5 juillet | Stou | Photos | 11 | 14/07/2006 06h36 |