![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSX-R 600 2001 |
Hey salut jmen vais une fin dsemaine faire une ride jusqu'a La Tuque, en partant de Montreal...o nfait aussi un detour pour le parc de la mauricie...je voulais savoir si ya du modne qui ont deja dormi a La Tuque et qui me suggereraient un hotel ou motel qu'ils ont aimé...et si vous avez des route a suggérer gênez vous pas...ceux qui ont fait la 155 comment avec vous trouver ca..
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Montréal - La Tuque une fin de semaine, tu feras pas une grosse ride. Montréal - Lac St-Jean - Tadoussac - Montréal se fait très bien en deux jours!
Pour ce qui est de La Tuque à Chambord, c'est des arbres et des arbres et des arbres... Et des grandes courbes ennuyantes en bas du GEV mais qui commencent à être le fun passé 160 km/h. Bref, même avec les meilleurs intentions, à un moment donné on s'tanne pis on s'dit: "fuck les GEV, j'm'emmerde trop, j'tord la poignée pis j'm'amuse..." Même chose pour de Chicoutimi à Tadoussac mais avec des paysages un peu mieux... Ah oui, et fait attention en arrivant à La Tuque. On m'avait averti qu'il y avait souvent un radar à l'entrée de la ville, village plutôt (15 000 habitants!) et effectivement, lorsque j'y suis passé, il y en avait un !
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Bécyke Bleu construit par une compagnie de Piano |
Salut !!
Tu va voir la 155 est une tres belle route , reste un bout en construction par contre. Pour dormir a La Tuque, t'as le Motel des 9 en entrant. Un peu plus loin y'as le motel Idéal ( bar de danseuse dans cave hahaha ) ensuite juste apres le McDo il y a le Motel Le Gite et a la sortie de la Ville Motel La Rivieres. Mon choix , Le Gite , plus proche de la Ville. Tant qu'a etre dans ce coin là , va te taper la route qui monte au Lac Édouard. Pour t'y rendre continu toujours sur la 155 Nord ( vers le Lac St-Jean ) tu va voir les indication a droite pour le Lac Édouard. C'est un petit bout de la Tuque ( 30 km environ ) mais ca vaut la peine. Ma blonde ne veux plus la faire avec moi cette route .... Google Maps
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
![]() Moto: Honda VRF 800 - 2003 |
Citation:
À mon avis, c'est une des belles routes que j'ai faites cette été !!! ... Beau paysage et l'asphalte est presque parfaite !! ... Il reste 2 ou 3 endroits où il y a de la construction, mais sinon c'est vraiment bien. Moi je l'ai fait la fin de semaine et j'ai vu pas plus que 10 camion sur toutes ma ride et très peu de voiture. Il doit sûrement y avoir de la police une fois de temps en temps... mais je n'en ai pas vu du tout (il y a de belles lignes droites et de belles grandes courbes sur le bord de la Mauricie... je te dis ça juste comme ça... si jamais ça t'intéresse). En montant vers La Tuque, juste après Rivière-Matawin, il y a un pont qui est en fait l'entrée pour le Parc, c'est un endroit intéressant (au dessus de la rivière) pour arrêter prendre une petite collation et quelques photos ! Alors conclusion "ENJOY" c'est une super belle ride à faire ! |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2009
![]() Moto: GSX-R 600 2001 |
Hey Salut tlm...après révision, voici le chemin que je prendrais cette fin de semaine, ya tu des gens qui auraient des conseils à me donner, par exemple dans le parc de la mauricie ya tu une station d'essence temps en temps? Aussi, ma ride est de 450 km environ mais le temps estimé est de 8 heures vu jprend juste des ptites routes, par expérience ceux qui font des rides comme ca souvent... est-ce que ca risque de me prendre moins de temps si je roule admettons RI-RS!!? Parce que jhesite vraiment a ne pas faire de détour dutout par la 347 et sacacomie et prendre la 40 directement pour le parc de la mauricie...cest quoi vous me suggèreriez!?! Est-ce que la 349 est une belle route aussi?
http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=montreal&daddr=saint-c%C3%B4me+to:4000+CHEMIN+YVON-PLANTE+Saint-Alexis-des-Monts,+QC+J0K+1V0+to:351+Rue+De+l'Eglise+RR+1,+Charette,+QC+G0X+1E0+(Commission+sco laire+de+l'Energie)+to:lac+wapizagonke+to:La+Mauri cie+National+Park+to:la+tuque&geocode=&hl=fr&mra=l s&sll=46.256796,-73.545227&sspn=0.421592,0.877533&ie=UTF8&ll=46.491 575,-73.211365&spn=0.839579,1.755066&z=9 je tag le lien de google map mais on peut pas cliquer dessus mais vous pouvez copier/coller! merci a tous ceux qui m'aideront! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
![]() Moto: Kawasaki ZX6 |
Salut toi!
Tout d'abord je te souhaite un beau voyage et pas trop de construction! Sinon pour faire le plein de gaz, il n'y pas aucune station service dans le parc, alors prévoit le coup. Il vas en avoir avant, soit dans le village St-Paulin et Charette. À St-Mathieu du parc, je suis pas sur à 100% s'il y a une station service, mais je crois que oui. Il vas aussi en avoir une après le parc, à St-Jean des Piles, peut-être à 10km de la fin du parc. Pour ton information le parc est 75km allé seulement. Le chemin que tu fais être très bien (St-Alexis à St-Mathieu)! L'asphalte et belle, quelques belles courbes aussi. Mais le meilleur reste dans le parc!!!! Amuse toi, mais reste aux aguets des ourses, des ratons, des moufettes et de tout ce que le nature peut caché! Et si jamais tu te perd, je reste à 20km du parc, et je trouve ta moto pas mal à mon goût... Bonne rideeeeeee!!!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ride Parc De La Mauricie 24 Mai | Tigre | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 20 | 28/05/2009 11h25 |
| ride vendredi le 23 parc de la mauricie ... | zx10-25 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 1 | 22/06/2006 17h39 |
| 25 mai Ride RI RT Parc de la Mauricie | Craze | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 35 | 27/05/2006 00h35 |
| Ride RT/RI 20 juillet (347...351...Parc Mauricie) | Cycle33 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 8 | 23/07/2005 16h45 |
| Ride parc de la Mauricie en solo... | Badaboom | Photos | 11 | 21/06/2005 22h20 |